Bon, on voit pour l'attaque face à des défense sur le reculoir (car faudra me raconter ou tu la vu donner des ballons après contact sur des défense très agressive avec des vrais plaquages... Pour moi, seul O Driscoll en est capable, Smith un degré moindre), je te suis dans le sens ou c'est un formidable joueur Youtube.
Mais regarder le en défense! C'est loin d'être un monstre. Niveau intelligence de jeu non plus, excusez moi du peu, mais il ne vois pas plus loin que 3 mètres, soit la longueur maximal de ses passes décisives.
On va finir par croire que le coach NZ a été idiot de le mettre constamment remplacant, et de ne pas le faire rentrer au centre lors des matchs important, car Nonu Smith étaient indéboulonnable... Quand on joue une CdM, on met les meilleurs, point.
C'est un excellent joueur, mais qui a d'aussi énormes défaut qu'il a de grosse qualité... Et au centre, on remarque qu'il vaut mieux être régulier que exceptionnel...Qu'il vaut mieux être bon partout que excellent à certains endroit e tmauvais à d'autre.
je n'ai jamais dis que SBW était le meilleur centre du monde bien entendu, mais pour fixer les défenses et ouvrir apres contact je trouve que c'est le meilleur.
je pense que graham henry s'est appuyé sur la paire titulaire (smith,nonu) car ils avaient une complémentaritée que n'avait évidement pas SBW avec les autres, n'ayant que tres peu joué avec eux auparavant.
j'avais vu une interview de cotter parlant de SBW,et il disait que c'était certainement le joueur le plus dangereux chez les blacks. (et je veux bien le croire)
apres le débat c'est sur des centres créatifs et perce muraille. et je suis de l'avis de tyrex, je pense que l'association la plus dangereuse est celle ou il y a un perforateur et un créateur. plutot que deux de chaques style.
chez les -20 ans il y a un jeune parisien (je ne me rappel plus son nom) un peu a la bastareaud, il va faire tres mal celui la, alors JML si tu nous lis?

Nakaitaci 

Bah, y a bien aussi Chabal qui donne systématiquement la balle après contact...
A l'adversaire !