Aller au contenu

Photo
- - - - -

Au CENTRE... des intérrogations

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
779 réponses à ce sujet

#661 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 605 messages

Posté 29 février 2012 - 14:33

L'évitement c'est bien, mais il est vrai que Roberts est énorme, il pèse beaucoup sur les défenses.
Halfpenny également en FranceImage IPB
Allez on va dire qu'ils se la jouent à la Shane Williams ou Adam jones avant de renegocier leurs contrats.
Ces deux derniers n'ont jamais envisagé de quitter le PdG.

#662 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 29 février 2012 - 14:37

c'est dans mon code de conduite
je ne bats jamais une femme, sauf à sa demande et si elle aime ça ...
pour rester dans le sujet , je ne supporte pas un centre bulldozer
le rugby doit rester un sport noble et élégant
derriere je privilegie l'évitement classieux au contact percheron

En considérant que le rugby évolue (qu'on le veuille ou non), il semble logique de devoir s'y adapter et posséder un effectif complémentaire au sein même d'un poste, à savoir que pour contrer les centres bulldozer (car le rugby, même noble, est basé sur la défense), il faut des centres qui possèdent ces attributs de gros défenseurs. Mon constat fait depuis maintenant plusieurs semaines à travers ce sujet, est que notre effectif au poste, d'autant plus l'an prochain avec le départ de Canale, ne comporte(ra) pas ce type de joueur, si ce n'est un Fofana qui a fait les efforts nécessaires dans ce sens.

#663 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 29 février 2012 - 14:54

En considérant que le rugby évolue (qu'on le veuille ou non), il semble logique de devoir s'y adapter et posséder un effectif complémentaire au sein même d'un poste, à savoir que pour contrer les centres bulldozer (car le rugby, même noble, est basé sur la défense), il faut des centres qui possèdent ces attributs de gros défenseurs. Mon constat fait depuis maintenant plusieurs semaines à travers ce sujet, est que notre effectif au poste, d'autant plus l'an prochain avec le départ de Canale, ne comporte(ra) pas ce type de joueur, si ce n'est un Fofana qui a fait les efforts nécessaires dans ce sens.

Vu comme on en ch** cette année j'imagine pas l'année prochaine surtout avec le départ de Canale Image IPB

#664 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 749 messages

Posté 29 février 2012 - 14:55

c'est dans mon code de conduite
je ne bats jamais une femme, sauf à sa demande et si elle aime ça ...
pour rester dans le sujet , je ne supporte pas un centre bulldozer
le rugby doit rester un sport noble et élégant
derriere je privilegie l'évitement classieux au contact percheron

Sauf que ça ne se décrète pas, quand les autres qui ne sont pas forcément sensibles à cette même noblesse du jeu te collent des divisions de panzers en face, il faut bien s'y faire et s'équiper en conséquences.
Les polonais qui ont fait charger noblement leurs lanciers sur de fiers destriers face aux chars allemands lors du 2éme mondial de guerre s'en mordent encore les doigts :flowers:

#665 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 29 février 2012 - 15:01

Sauf que ça ne se décrète pas, quand les autres qui ne sont pas forcément sensibles à cette même noblesse du jeu te collent des divisions de panzers en face, il faut bien s'y faire et s'équiper en conséquences.
Les polonais qui ont fait charger noblement leurs lanciers sur de fiers destriers face aux chars allemands lors du 2éme mondial de guerre s'en mordent encore les doigts :flowers:

quel panache ! :whistling:

#666 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 29 février 2012 - 15:24

quel panache ! :whistling:

En osmose avec ton "pseudo"...Image IPBImage IPBImage IPB

#667 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 29 février 2012 - 15:44

L'évitement c'est bien, mais il est vrai que Roberts est énorme, il pèse beaucoup sur les défenses.
Halfpenny également en FranceImage IPB
Allez on va dire qu'ils se la jouent à la Shane Williams ou Adam jones avant de renegocier leurs contrats.
Ces deux derniers n'ont jamais envisagé de quitter le PdG.

Sauf que sur le lien que j'ai posté plus haut c'est pas un probléme de renouvélement de contrat vu qu'ils sont tous les 2 encore sous contrat , mais un probléme de finance de Cardif.

#668 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 29 février 2012 - 15:57

Manque de maîtrise caractérisé...

De ton côté, manque de culture cinématographique avérée. :closedeyes:

#669 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 605 messages

Posté 29 février 2012 - 16:01

Sauf que sur le lien que j'ai posté plus haut c'est pas un probléme de renouvélement de contrat vu qu'ils sont tous les 2 encore sous contrat , mais un probléme de finance de Cardif.

La méthode Berlitz ? Image IPB Image IPB
Les Ospreys ont les mêmes soucis financiers ?
On sait combien la fédé fait tout pour garder ses internationaux, encore plus quand ils sont jeunes.

#670 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 29 février 2012 - 16:44

Je suis également de l'avis de ceux qui préfèreraient que le club se passe de 3/4 centres "chars d'assaut".

Aujourd'hui, chez nous, le centre qui se rapproche le plus de cette catégorie ne joue quasiment pas. Donc j'ai bon espoir quant à la politique du club à ce sujet.:original:
Le jeu de cette année est aéré avec davantage de leurres que de mecs qui chargent le 1er rideau adverse, balle en main. Pour autant, nous n'avons pas à rougir de la performance de la défense.

C'est évident qu'un joueur comme MERMOZ correspondrait parfaitement avec le style de jeu proposé par nos 3/4, mais :

- a-t-on vraiment besoin de recruter à ce poste avec ROUGERIE FOFANA KING NAKAITACI et WILLIAMS (encore 1 an de contrat) ?

- même si WILLIAMS était libéré de son contrat, y aurait-il suffisamment de rotations pour permettre aux 3 centres français de rester à un haut niveau de performance ? Et comment faire lors des doublons ?

#671 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 29 février 2012 - 16:55

Y a une question de niveau du joueur aussi, Gavin Williams a rendu de fier service, mais ce n'est pas son profil qui fait qu'il joue si peu c'est son niveau.

Il est bon de pas prendre des raccourci trop rapide.

#672 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 29 février 2012 - 17:14

Y a une question de niveau du joueur aussi, Gavin Williams a rendu de fier service, mais ce n'est pas son profil qui fait qu'il joue si peu c'est son niveau.

Il est bon de pas prendre des raccourci trop rapide.

Je vais t'avouer un truc fou : je m'autorise à ne pas penser comme toi ! Aux chiottes la Flover attitude ! :fume:

#673 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 29 février 2012 - 17:34

Tes arguments se défendent mais es-tu sûr que l'on est obligé de suivre de cette voie que je qualifierai de sud-africaine pour choisir les joueurs? C'est pas parce que certains excellent dans ce style que l'on doit les suivre. Je suis pas persuadé que tu vas percé dans la défense adverse uniquement avec des centres bodybuildés qui vont tout droit. Pour moi l'important c'est la complémentarité entre les joueurs et non pas le poids sur la balance de chaque joueur.

#674 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 29 février 2012 - 17:54

Tes arguments se défendent mais es-tu sûr que l'on est obligé de suivre de cette voie que je qualifierai de sud-africaine pour choisir les joueurs? C'est pas parce que certains excellent dans ce style que l'on doit les suivre. Je suis pas persuadé que tu vas percé dans la défense adverse uniquement avec des centres bodybuildés qui vont tout droit. Pour moi l'important c'est la complémentarité entre les joueurs et non pas le poids sur la balance de chaque joueur.

est il possible d'admettre qu'un centre puissant, fixateur, jouant debout et faisant jouer derrière lui n'est pas forcément un boeuf à QI de truite qui n'a pas sa place sur un terrain de rugby?
on est dans la caricature de part et d'autre je trouve....

edit : pas pour toi spécialement et je te rejoins, comme flover, sur la complémentarité....

#675 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 29 février 2012 - 18:01

est il possible d'admettre qu'un centre puissant, fixateur, jouant debout et faisant jouer derrière lui n'est pas forcément un boeuf à QI de truite qui n'a pas sa place sur un terrain de rugby?
on est dans la caricature de part et d'autre je trouve....

edit : pas pour toi spécialement et je te rejoins, comme flover, sur la complémentarité....

Si j'ai parlé de suivre des tendances c'est parce que je regarde d'autres sports que le rugby et que j'ai des souvenirs d'équipe qui allait complètement à contre courant de ces mêmes tendances et qui arrivait à gagner quand même. Et comme pour le rugby j'ai pas d'exemple en tête je posais la question.