Jump to content

Photo
- - - - -

Au CENTRE... des intérrogations

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
779 replies to this topic

#61 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,401 posts

Posted 28 January 2012 - 09:37 AM

Personnellement je trouve que roro au centre c est pas ça depuis le titre.

On peu pas lui reprocher grand chose defensivement et sur l etat d esprit je l admet! mais en attaque c est principalement de la percussion.Alors sont physique il en use et on lui demande certainement,mais il n a pas ou plus cette capacité a creer l incertitude ou a prendre les intervalles et la question se pose quand a l alternative king qui bonifie enormement la ligne d attaque et presente une complementarité presque naturelle a fofana!

Alors oui aurelien est une icone mais est t il actuellement aussi indispensable et indéboulonable que ça?

Ah bon ? Pour moi, l an dernier il fut le meilleur avec Bonnaire et même le meilleur centre français du Top 14. Depuis la CDM il n est pas exceptionnel mais plutôt bon dans un style différent de King et s entend quand même bien avec Fofana. Je trouve qu il a su faire évoluer son jeu du fait de son âge vers un peu moins de prise d intervalles mais plus de passes après ou avant contact le plus souvent pour Byrne (Ulster, Toulon,...). Donc indispensable.

#62 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,304 posts

Posted 28 January 2012 - 12:15 PM

Personnellement je trouve que roro au centre c est pas ça depuis le titre.

On peu pas lui reprocher grand chose defensivement et sur l etat d esprit je l admet! mais en attaque c est principalement de la percussion.Alors sont physique il en use et on lui demande certainement,mais il n a pas ou plus cette capacité a creer l incertitude ou a prendre les intervalles et la question se pose quand a l alternative king qui bonifie enormement la ligne d attaque et presente une complementarité presque naturelle a fofana!

Alors oui aurelien est une icone mais est t il actuellement aussi indispensable et indéboulonable que ça?

Eh bien je pense clairement comme toi!!Certes rougerie avec son physique et rôle de leader semble indéboulonnable mais dans le jeu il n'est pas aussi bon qu'avant!Je préfère nettement une association king fofana!
ROugerie pourrait être utilisé en impact player mias je n'y crois pas;.
Attention j'adore rougerie mais ca joue mieux quand king est la..

ah ah ah ah

Ces gens qui ne voient en Rougerie qu'un grand costaud. L'essai de Dusotoir en finale est typiquement l'exemple pourquoi Rougerie en attaque est bon. Il arrive, par ses appuis et sa vitesse à passer l'épaule sur l'exterrieur à son second centre, du coup, on se retrouve avec un deux contre un sur l'ailier adverse et le second centre ne peut revenir puisque bloquer par Rougerie.
Si vous ne me croyez pas, regardez les prises de balle de Byrne dans la ligne, a chaque fois après Rougerie.

Pourtant, je ne suis pas un pro Rougerie. Et à l'opposé de vous, je dirais que c'est sa défense en un contre un qui pose problème, nottament face à des centres remueurs type Fofana.

Plus ou moins HS mais Combezou est très bon avec Montpellier :innocent:

Et Messina avec Toulon...

#63 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,999 posts

Posted 28 January 2012 - 12:36 PM

Et alors? Combezou et Messina ok ils font de bons matchs mais au final quand on regarde qui sera titulaire en EDF au centre ce sont deux Clermontois.

Derrière il y a aussi du lourd au centre chez nous.

Combezou et Messina peuvent rester là où ils sont il y a largement meilleur chez nous

#64 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 28 January 2012 - 12:42 PM

+1 c'est le premier vrai très bon match de Combezou que je vois à ce niveau. Super joueur avec un gros mental mais qui physiquement et en terme de vitesse n'est pas au niveau de ce qu'on a (sans parler de King qui sans être un monstre en quoi que ce soit est juste un magicien de ce jeu).
Messina on en parle même pas tellement ces carences étaient déjà criantes quand il était chez nous.

#65 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,669 posts

Posted 28 January 2012 - 13:21 PM

LAUAKI ????? Image IPB

Image IPB

#66 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 29 January 2012 - 12:36 PM

A noter que Le bourhis, le 12 de l'UBB hier soir a encoré été monstrueux, très dur à contenir et de la tonicité à revendre ! depuis le début de saison, il fait de très grosses performances et je pense sincèrement qu'on reparlera de lui très prochainement !

#67 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,669 posts

Posted 29 January 2012 - 12:45 PM

A noter que Le bourhis, le 12 de l'UBB hier soir a encoré été monstrueux, très dur à contenir et de la tonicité à revendre ! depuis le début de saison, il fait de très grosses performances et je pense sincèrement qu'on reparlera de lui très prochainement !

Il est comme ça depuis le début de saison: il a mis un essai contre les Wasps et a été l'un des principaux artisans de la victoire de l'UBB contre le Racing ! Mais pour l'instant, l'Union semble capable tant sportivement qu'économiquement de garder ses meilleurs joueurs.

#68 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,695 posts

Posted 29 January 2012 - 12:52 PM

Et alors? Combezou et Messina ok ils font de bons matchs mais au final quand on regarde qui sera titulaire en EDF au centre ce sont deux Clermontois.

Derrière il y a aussi du lourd au centre chez nous.

Combezou et Messina peuvent rester là où ils sont il y a largement meilleur chez nous

Roux aussi fait d'excellents matchs avec La Rochelle mais de là à regretter son départ....Il faut simplement se satisfaire de la bonne santé de la formation clermontoise, point.

#69 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 09 February 2012 - 17:27 PM

C'est le moment d'aller voir Chavancy pour lui parler de son amitié avec Wesley... :innocent:

#70 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,508 posts

Posted 09 February 2012 - 17:43 PM

C'est le moment d'aller voir Chavancy pour lui parler de son amitié avec Wesley... :innocent:

Grillé ! Les 2 potes du PUC ont toujours dit qu'ils rejoueraient ensemble ! Vu le merdier au racing c'est le momment de la faire signer !

#71 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,807 posts

Posted 09 February 2012 - 17:56 PM

ah bon il vous fait réver chavancy?Image IPB

#72 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 09 February 2012 - 18:24 PM

Il fait la maille il est jeune français, oui un bon petit joueur je trouve, pas inférieur à Canale ou Williams amha....

#73 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17,236 posts

Posted 09 February 2012 - 18:30 PM

ah bon il vous fait réver chavancy?Image IPB

Moi oui , un joueur dans le même Style de Fofana .

#74 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 09 February 2012 - 18:50 PM

Bcp de postes sont concernés par la situation que tu décris :

2e ligne White, Cudmore, Hines, Pierre / Jacquet / Hezard et les jeunes,

3e ligne Bonnaire, Audebert, Vosloo, Vermeulen / Lapandry, Bardy, Goujon et les jeunes,

ouvreur James, Skrela / ?,

Pour les centres, Malzieu avec l'expérience et moins de vitesse deviendra 1er centre ... Muri pourrait s'imposer à ce poste à l'ASM. Quid de Talebula ?

De toute façon, si Canale part, il sera remplacé à priori. Je trouve Rey (UBB) très intéressant mais il a prolongé, on pourrait trouvé notre bonheur au sud avec Fruean (Crusaders) par exemple mais VC doit avoir ses indicateurs là-bas donc wait & see ...

tu as oublié murimurivalu, qui est, il me semble polivalant en sur les tois posts (aile, centre, arrière)...

#75 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,112 posts

Posted 09 February 2012 - 19:10 PM

tu as oublié murimurivalu, qui est, il me semble polivalant en sur les tois posts (aile, centre, arrière)...

Je ne crois pas. Nakaitaci lui couvre ailes et centre.