Aller au contenu

Photo
- - - - -

Au CENTRE... des intérrogations

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
779 réponses à ce sujet

#31 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 401 messages

Posté 26 janvier 2012 - 14:16

King c est un peu le Riquelme du rugby. Comme Juan Roman excellait avec un tueur né style Palermo et se trouve fort dépourvu comme la mort du 9 est venue, King est au top avec un centre jeune, rapide et puissant comme Jonathan Davies. Avec un joueur plus expérimenté ses défauts me semblent plus visibles.

#32 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 062 messages

Posté 26 janvier 2012 - 14:20

King c est un peu le Riquelme du rugby. Comme Juan Roman excellait avec un tueur né style Palermo et se trouve fort dépourvu comme la mort du 9 est venue, King est au top avec un centre jeune, rapide et puissant comme Jonathan Davies. Avec un joueur plus expérimenté ses défauts me semblent plus visibles.

ah ? :unsure:

c'est le principe de la plutôt belle qui préfère toujours se ballader à côté d'une moche ou pas ?

#33 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 554 messages

Posté 26 janvier 2012 - 14:57

je le trouve lent, pas très puissant même s'il a une très bonne qualité de passe. Il reste loin du niveau de Marsh et même de Joubert et Bai (à leurs débuts à l'ASM)

Ben t'as pas encore compris que c'était pas le type de centre à la Bastagros, mais regarde plutôt ses prises d'intervalles, les décalages qu'il crée et ses passes.

#34 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 26 janvier 2012 - 15:05

C'est bien du poste de centre qu'il s'agit là...
2013, soit l'année prochaine, verra un bon nombre de nos joueurs s'éloigner de la barre des 30 ans...
Notre effectif au poste, pour l'instant, serait:

En partant du principe que Canale partira...
- Rougerie, 32/33 ans
- Williams, 33/34 ans
- King, 32/33 ans

- Fofana, 25 ans
- Bennett, 20 ans
- Mourot, 21/22 ans

Du coup, nous voyons très bien que nous aurons d'un côté (en rouge) 3 "vieux" qui bien qu'ayant des qualités et de l'expérience seront clairement sur le déclin, que ce soit en terme de vitesse ou de capacité à enchainer les matchs de haut niveau, et de l'autre, 3 joueurs d'avenir, avec Fofana, qu'on ne présente désormais plus, Bennett, le plus grand espoir européen au centre (de sa génération) et Mourot, qui semble bien parti pour obtenir une place d'ici 2 ans. Muririvalu pourrait lui aussi être considéré comme solution d'avenir à ce poste qui est rappelons le son poste de prédilection et de formation.

Ce constat fait, nous pouvons clairement voir qu'hormis Fofana qui présente dès à présent les garanties nécessaires à prétendre jouer au centre d'un des 4/5 meilleurs clubs européens, nous n'avons pas de joueurs "frais" au poste, de joueurs ayant prouvé qu'ils avaient le coffre et le talent pour évoluer dans cette zone si décisive qu'est le centre, tant défensivement qu'offensivement ! voilà pourquoi il me semble assez nécessaire de trouver un joueur de 24 à 28 ans présentant sensiblement les garanties d'un Fofana, ainsi qu'une expérience certaine du haut niveau.

Qu'en pensez-vous ? d'accord, pas d'accord, des idées de joueurs ?

Là tu parles de la saison prochaine ?? Ou pour recruter dans un an ?

Perso je considère que c'est vraiment une inquiétude... de riche :whistling:

Premier point : c'est un poste d'arrière, qui ne nécessite pas de multiplier les pointures au poste. Ce n'est pas comme à la pile où il faut 3 joueurs minimum.
Si on compare à la référence Toulouse, ils n'ont que 3 centres de métier et de haut niveau (Jauzion, David, Fritz), ça suffit à établir un turnover, et ils complètent par la polyvalence d'autres joueurs (Caucau, Poitrenaud, McAlister).

Donc en terme de nombre, on a tout à fait ce qu'il faut. C'est criant quand on voit que Williams et Canale n'ont quasiment pas joué cette saison, et que Bennett et Mourot ne comptent même pas !!

Maintenant le niveau de chacun...
Fofana est sur la pente ascendante, indiscutable.
Rougerie n'est pas aussi incisif, jusqu'à présent, par rapport aux 2 saisons précédentes. C'est juste, mais son association avec King ou Fofana est nouvelle, et il y a eu la CDM. Il n'est pas encore perdu et peut remonter en puissance, et reste incontournable pour son influence sur le groupe.
Quant à King... c'est un virtuose balle en main !! Il a cartonné dès son arrivée, je ne vois pas comment on peut remettre en cause ses qualités !!

Donc pour moi, à l'image de Toulouse, on a 3 pointures au centres.

Derrière eux, Williams est un bon joueur de club, il fait le nombre.
Et puis Bennett et Mourot auront peut-être bientôt leur mot à dire.
Sans compter la polyvalence de certains : Nakaitaci (formé centre), Skrela...

Je pense donc que pour la saison prochaine, il n'y a vraiment aucun besoin à ce poste. Pour l'année suivante, ce sera différent. Il y aura effectivement un an de plus dans les pattes, Williams sera en fin de contrat, et si les 2 jeunes ne percent pas, le besoin pourra se faire sentir de trouver un nouveau centre d'envergure.

#35 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 26 janvier 2012 - 15:13

je le trouve lent, pas très puissant même s'il a une très bonne qualité de passe. Il reste loin du niveau de Marsh et même de Joubert et Bai (à leurs débuts à l'ASM)

Ce n'est pas forcément ce qu'on demande à un centre... Un gars qui cherche la fenêtre au lieu de défoncer le mur, c'est plutôt comme ça que je vois le profil du poste. Malheureusement la muscu nivelle tout, et pas forcément vers le haut.

#36 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 26 janvier 2012 - 15:16

Ben t'as pas encore compris que c'était pas le type de centre à la Bastagros, mais regarde plutôt ses prises d'intervalles, les décalages qu'il crée et ses passes.

Oui, pareil..
Perso je kiffe plutôt ce genre de centre que les lourds, lourds.. :whistling:

#37 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 26 janvier 2012 - 15:44

king est un esthète il fait bien jouer les autres et c'est avant tout ce qu'on demande à un centre!Très bonne pioche qui n'a pas encore montrétout son potentiel!

#38 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 607 messages

Posté 26 janvier 2012 - 15:58

king est un esthète il fait bien jouer les autres et c'est avant tout ce qu'on demande à un centre!Très bonne pioche qui n'a pas encore montrétout son potentiel!

+1
King est un bon joueur de rugby et pas un simple "bourrin" qui va tout droit les biscottos au vent.
En tout cas , j'aime bien ce profil de joueur qui tend (hèlas) à devenir en voie d'exctinction.
Pour l'année prochaine, la priorité ne me semble pas à ce poste.

#39 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 26 janvier 2012 - 16:10

+1
King est un bon joueur de rugby et pas un simple "bourrin" qui va tout droit les biscottos au vent.
En tout cas , j'aime bien ce profil de joueur qui tend (hèlas) à devenir en voie d'exctinction.

D'autant plus que Bennett sera sur pied et aura l'occasion de montrer s'il est à la hauteur des merveilles annoncées...

#40 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 janvier 2012 - 16:22

+1

pas mieux
la priorité c est bien en 8
risque même d y avoir urgence...

#41 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 26 janvier 2012 - 16:29

Nonu ou SBW ? :whistling:

Je voyais plus Jaque Fourie qui est le meilleur centre du monde (selon lui). :rolleyes:
Sinon Mermoz, il a pas encore resigné à l'USAP?

#42 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 26 janvier 2012 - 16:32

Ouais, le "bourrin" on le veut en 8, pas au centre ! :w00t:

#43 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 669 messages

Posté 26 janvier 2012 - 16:34

Le staff ne s'enquèrirait pas de la valeur des joueurs avant de signer un contrat ????? Image IPBImage IPB

Non mais Pisi n'avait jamais joué en Europe.
C'est toujours une grosse incertitude !

#44 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 janvier 2012 - 16:41

Ouais, le "bourrin" on le veut en 8, pas au centre ! :w00t:

remarque si on pouvait avoir un "artiste" en 8 , je serai pas contre
hein ?

#45 maurdock

maurdock

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 26 janvier 2012 - 16:45

pas mieux
la priorité c est bien en 8
risque même d y avoir urgence...

Attendons de voir le match de Goujon ce samedi.
Après s'il ne donne pas satisfaction c'est vrai qu'il faudra chercher un autre joueur en 8...