Je suis d accord avec tout ca.Le forum est avant tout un espace de convivialite.
Tout ce qu on gagnera en pertinence on va le perdre en convivialite.
Personnelement je n ecris pas sur ce forum pour le gars qui vient a la peche aux infos et qui ne poste jamais.
tu as aussi le gars qui vient à la pêche aux informations, qui poste encore mais qui postait beaucoup + il y a quelques temps.... je m'inclus dedans. Ce n'est pas le topic dédié mais si je peux comprendre que dire "interdit de parler de la météo du match dans le topic de l'avant match" est peut-être un peu too much, d'en parler (de la météo) et d'avoir gavé de posts de réplique qui diluent toute information / opinion vraiment tournée vers le rugby, c'est bien gavant également...
si on se dirige vers un chat type échange de textos, OK mais alors sans moi effectivement... et ce que tu estimes être de la convivialité risquant de se perdre, d'une part je ne le nommerai pas comme çà car pour moi la convivialité ne se résume pas à çà et d'autre part, cette "convivialité" risque d'en faire partir plus d'un, soucieux de chercher parfois de la pertinence, ce qui n'est pas incompatible dans un forum comme celui ci.
Je précise que je ne fais que réagir à ton post comme j'aurais pu réagir sur un autre... rien de personnel, loin de là et rien concernant tes écrits que je ne considère pas comme du flood.