J'espère pour lui qu'il glisse aussi bien qu'il joue
.
Putain faudrait peut-être les laisser exister en dehors du rugby quand même. Souvent je vois quelques joueurs au Bell's et tout le monde à l'air de s'en foutre et c'est tant mieux, ils ont le droit de sortir et de se fendre la poire quand même.
Clermont avait l'air d'être, jusque là, une ville ou les sportifs de haut niveau peuvent être un peu peinard et avoir une vie privé; sa serai bien que ça reste le cas sans que certains se posent des questions stupides sur la mise en danger de la santé d'un joueur, parce qu'il prend du bon temps.
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi, ils ont le droit de vivre!
J'ouvrais juste un débat sur une pratique annexe à ce qui est leur métier!
Après je suis quasi-sûre que c'est prohibé, je crois même que sur ma licence amateur il est écrit que tout accident dû à ces activités ne serait pas couvert.
Voilà une première source, trouvée sur le site de la ffr, qui évoque le statut du joueur de fédéral 1 (c'est un modèle de contrat) :
avec à la page 3 : "En dehors des matches ou des entraînements, il est interdit de pratiquer un autre sport « dangereux » tels que ……. sans
l’autorisation du responsable technique du club."
Pour revenir au débat, je l'ai lancé pour évoqué un sujet qui pourrait, je pense, déchaîner les foules, si un de nos joueurs se blessait gravement dans ce genre d'activité...imaginé vosloo, bonnaire, ou même pire Parra absent 9 mois à cause d'une chute de ski?