Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ti Paulo fait du snow!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
113 réponses à ce sujet

#16 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 01 février 2012 - 15:31

J'espère pour lui qu'il glisse aussi bien qu'il joue :fume:.

Putain faudrait peut-être les laisser exister en dehors du rugby quand même. Souvent je vois quelques joueurs au Bell's et tout le monde à l'air de s'en foutre et c'est tant mieux, ils ont le droit de sortir et de se fendre la poire quand même.

Clermont avait l'air d'être, jusque là, une ville ou les sportifs de haut niveau peuvent être un peu peinard et avoir une vie privé; sa serai bien que ça reste le cas sans que certains se posent des questions stupides sur la mise en danger de la santé d'un joueur, parce qu'il prend du bon temps.

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi, ils ont le droit de vivre!
J'ouvrais juste un débat sur une pratique annexe à ce qui est leur métier!

Après je suis quasi-sûre que c'est prohibé, je crois même que sur ma licence amateur il est écrit que tout accident dû à ces activités ne serait pas couvert.
Voilà une première source, trouvée sur le site de la ffr, qui évoque le statut du joueur de fédéral 1 (c'est un modèle de contrat) :
avec à la page 3 : "En dehors des matches ou des entraînements, il est interdit de pratiquer un autre sport « dangereux » tels que ……. sans
l’autorisation du responsable technique du club."

Pour revenir au débat, je l'ai lancé pour évoqué un sujet qui pourrait, je pense, déchaîner les foules, si un de nos joueurs se blessait gravement dans ce genre d'activité...imaginé vosloo, bonnaire, ou même pire Parra absent 9 mois à cause d'une chute de ski?

#17 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 170 messages

Posté 01 février 2012 - 15:33

Vosloo ne sait pas faire de ski :innocent:

#18 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 01 février 2012 - 15:36

Qu'on leur foute la paix. Ce genre de commentaires me fait penser à la remarque de Bonnaire dans le midol de cette semaine à propos du gars qui s'est garé devant chez lui pour le prendre en photo dans son jardin.
Ils sont pros et alors? Il parâît même qu'un soir de mai 2009 ils étaient pas mal à avoir trop bu. Fallait-il les pendre?

Entre une intrusion dans la vie privée au domicile d'un joueur, et le fait de soulever une question de fond, qui je le répète pourrait une jour faire débat suite à une blessure, il y a un monde, il faudrait peut-être que tu gardes un peu de retenu dans ta réponse!
Je crois que les derniers éléments que j'ai avancé sont loin d'être une ineptie, et malgré tout ce que l'on pense les joueurs sont l'enjeu de clubs, de ligues et de droits tv, donc il peut paraître normal que de tels dispositions soient prises pour qu'ils restent dans les meilleurs conditions pour travailler...

#19 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 février 2012 - 15:44

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi, ils ont le droit de vivre!
J'ouvrais juste un débat sur une pratique annexe à ce qui est leur métier!

Après je suis quasi-sûre que c'est prohibé, je crois même que sur ma licence amateur il est écrit que tout accident dû à ces activités ne serait pas couvert.
Voilà une première source, trouvée sur le site de la ffr, qui évoque le statut du joueur de fédéral 1 (c'est un modèle de contrat) :
avec à la page 3 : "En dehors des matches ou des entraînements, il est interdit de pratiquer un autre sport « dangereux » tels que ……. sans
l’autorisation du responsable technique du club."

Pour revenir au débat, je l'ai lancé pour évoqué un sujet qui pourrait, je pense, déchaîner les foules, si un de nos joueurs se blessait gravement dans ce genre d'activité...imaginé vosloo, bonnaire, ou même pire Parra absent 9 mois à cause d'une chute de ski?

Si ces activités sont autorisées par le staff (et faire du snowboard sur une piste enfantine ne doit pas être contre-indiqué, je suppose) et qu'un joueur se blesse, où est le problème? Les joueurs ne sont pas des moines, ils ont droit à une vie et à des loisirs en dehors du boulot, comme tout salarié.

#20 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 697 messages

Posté 01 février 2012 - 15:47

Si ces activités sont autorisées par le staff (et faire du snowboard sur une piste enfantine ne doit pas être contre-indiqué, je suppose) et qu'un joueur se blesse, où est le problème? Les joueurs ne sont pas des moines, ils ont droit à une vie et à des loisirs en dehors du boulot, comme tout salarié.

Je serais quand même très surpris qu'il n'y ait pas de clause l'interdisant dans les contrats signés...ou alors c'est très surprenant.

#21 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 01 février 2012 - 15:55

la vrai question, reste quand meme a t 'il le droit de se moucher le nez sans autorisation... :angry:
on ferme...

#22 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 933 messages

Posté 01 février 2012 - 16:14

la vrai question, reste quand meme a t 'il le droit de se moucher le nez sans autorisation... :angry:
on ferme...

+1

#23 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 01 février 2012 - 16:20

Faudrait aussi leur interdire de prendre la voiture, ils risquent un accident, et aussi obligation de prendre l' ascenseur une chute dans l'escalier serait trop préjudiciable pour le club.
Je suis quand même d'avis de les laisser vivre .

#24 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 01 février 2012 - 16:23

Je serais quand même très surpris qu'il n'y ait pas de clause l'interdisant dans les contrats signés...ou alors c'est très surprenant.

comme souvent ça discute à propos d'un contrat avec des clauses qu'on ne connaît pas et qu'on ne peut qu'imaginer. Et ensuite ça phosphore et part dans tous les sens.

Ce qui aurait été vraiment surprenant c'est de ne pas avoir ton avis sur ce sujet.

Et sinon au fait sur les 10 à 20 points qu'on devait ramasser contre l'UBB, t'as un truc à dire ? ou comme d'hab tu préfères balancer des grosses conneries en avance de phase et faire comme si tu n'avais rien dit par la suite...

#25 BougnASM

BougnASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 01 février 2012 - 16:23

Je pense que vu la pente derrière, faudrait vraiment le vouloir pour se blesser. Il est plus risqué je pense de marcher sur les trottoirs glacés que de descendre une "pente" en snow dans une neige bien poudreuse (je ne parlerai pas des risques inhérents à son sport).

Sorti de ça, et sur le fond de la question, je m'en fiche. Qu'il prenne du bon temps :fume:

#26 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 01 février 2012 - 16:30

Faut voir les contrats signés, mais dans beaucoup il ya des activités interdites. ce qui est tout à fait normal.

t'as raison, mais heureusement que tu n'es pas RH du club: on devrait enchainer les joueurs au cou dans une cellule noir, au pain sec et à l'eau avec accès internet limité à tes seuls commentaires d'avant match Julien, et on les lache que pour le match!?

t'as vu le film "danny the dog" :fume: ..; là c'est "Ti the beast"

#27 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 01 février 2012 - 16:32

Faut voir les contrats signés, mais dans beaucoup il ya des activités interdites. ce qui est tout à fait normal.

En même temps, pas évident pour le mec qui a fait le contrat de se dire que Tii Paulo pouvait avoir l'idée de faire du snow!!!

#28 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 01 février 2012 - 16:34

Tout simplement s'il se pète une jambe, ça ne sera pas un accident du travail et l'ASM pourra éventuellement rompre son contrat pour faute professionnelle ! Après, il a bien le droit de s'amuser avec la neige (il doit pas avoir eu souvent l'occasion) et ça m'a bien fait rigoler de lire son tweet : venir dans une région où il n'y a pas l'océan, ça peut être sympa même pour un "sudiste" :flowers: Pour résumer, enjoy :rolleyes:

#29 skolive03

skolive03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 664 messages

Posté 01 février 2012 - 16:53

il dit quand même qu'il a mal au c.. dans son tweet ! un nouveau à l'infirmerie ???? :crying:

#30 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 01 février 2012 - 16:58

On n'a rien à dire du tout sur ce qu'ils font, on pourrait ptêt respecter un minimum la vie privée ?