Aller au contenu

Photo

[VI Nations] France Irlande

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
899 réponses à ce sujet

#886 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 06 mars 2012 - 23:51

Pour l'EQUIPE, rappelez vous durant la coupe du monde Christian Rousse sur Rougerie... Cela fait longtemps que 'léquipe ne fait pas que du journalisme mais également prend position et partie pour enscencer pour descendr eun joueur (suffit de regarder les joueurs "surcoté")

Fais comme moi, ne lis plus L'Equipe!... :sick:

#887 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 07 mars 2012 - 00:40

le voilà :flowers: il va passer le drop de la gagne

Pas loin !!

#888 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 194 messages

Posté 07 mars 2012 - 08:51

Christian Rousse était l'envoyé spécial de l'Equipe TV en NZ, il est aussi un des rédacteurs en chef de l'Equipe TV...

C'est clair qu'il l'avait bien allumé le Roro... bon, il les a bien cherché... Moi, je suis pas étonné, car c'était évident qu'ils lui feraient payer ses conf de presse en NZ. Et à la première occas', ils le descendent... Et quand il est bon ou très bon, ils n'en rajoutent pas lui donnant la moyenne ou un chouia plus, alors que d'autres recoivent les qualificatifs journalistiques à la mode: "énorme", "fabuleux" etc...etc...

Moi ce qui m'éclate avec les journalistes sportifs, c'est comment ils se prennent pour LES stars du truc :blink:

Rousse qui ce la jouait en NZ avec des mises en situation genre allongé dans un arbre avec ses baskets, genre je suis trop cool en NZ, et allez je descends l'EDF...

Ou bien dernièrement, j'ai vu un reportage de Gaelle Millon (la petite brune) en vacances (reportage :kiss: ) aux States pour aller voir les joueurs français de l'EDF en NBA, j'ai halluciné, les plans séquences de Gaëlle qui regarde le ciel à travers le hublot, la nature dans sa voiture, Gaelle en phase de réflexion sur le monde moderne et ses cadences folles etc... son iphone... genre le focus était en permanence sur elle, c'était le monde à l'envers :w00t:

#889 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 07 mars 2012 - 08:57

L'histoire que j'en ai entendu est très moche. Soit disant interdit de stade car il était venu sur la pelouse en Hcup et que ca commençait à aggasé au plus haut échelon... Si des gens peuvent en dire + ou me raconter la véritable histoire.

Pour l'EQUIPE, rappelez vous durant la coupe du monde Christian Rousse sur Rougerie... Cela fait longtemps que 'léquipe ne fait pas que du journalisme mais également prend position et partie pour enscencer pour descendr eun joueur (suffit de regarder les joueurs "surcoté")

Le renard, comme on l'appelle, a effectivement fait quelques apparitions en tenue légère avant les matchs sur la pelouse du PDSMM. Quelques souvenirs émus d'avant match contre Bayonne avec un string père Noël, ou avant le SF avec une banderolle de soutien à Adrien Chalmin.

Bref, le renard faisait partie des meubles, mais il a eu en effet maille à partir avec le club, qui a jugé que le spectacle (en particulier le tour de terrain en string) n'avait rien à faire sur une pelouse de TOP 14. Quelques échanges de courriers plus tard, le renard a déserté le PDSMM, regagné son antre Riomois et ne suit plus que les équipes de jeunes, il a "coupé" avec le monde professionnel du rugby à l'ASM.

#890 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 mars 2012 - 09:47

Christian Rousse était l'envoyé spécial de l'Equipe TV en NZ, il est aussi un des rédacteurs en chef de l'Equipe TV...

C'est clair qu'il l'avait bien allumé le Roro... bon, il les a bien cherché... Moi, je suis pas étonné, car c'était évident qu'ils lui feraient payer ses conf de presse en NZ. Et à la première occas', ils le descendent... Et quand il est bon ou très bon, ils n'en rajoutent pas lui donnant la moyenne ou un chouia plus, alors que d'autres recoivent les qualificatifs journalistiques à la mode: "énorme", "fabuleux" etc...etc...

Moi ce qui m'éclate avec les journalistes sportifs, c'est comment ils se prennent pour LES stars du truc :blink:

Rousse qui ce la jouait en NZ avec des mises en situation genre allongé dans un arbre avec ses baskets, genre je suis trop cool en NZ, et allez je descends l'EDF...

Ou bien dernièrement, j'ai vu un reportage de Gaelle Millon (la petite brune) en vacances (reportage :kiss: ) aux States pour aller voir les joueurs français de l'EDF en NBA, j'ai halluciné, les plans séquences de Gaëlle qui regarde le ciel à travers le hublot, la nature dans sa voiture, Gaelle en phase de réflexion sur le monde moderne et ses cadences folles etc... son iphone... genre le focus était en permanence sur elle, c'était le monde à l'envers :w00t:

Quand j'étais étudiant à Lille, j'ai eu l'occasion de voir à l'oeuvre certains journalistes de L'Equipe au meeting d'athlé de Villeneuve-d'Ascq. A l'époque (en 93), le gratin de l'athlé mondial y participait et j'avais été marqué par l'absence de distance entre les journalistes et les athlètes, on était à la limite de la groupie - ce qu'on voit à la télé avec les copinages hystériques de Montel, Monfort, Brindelle et autres.
Personnellement je continue à acheter L'Equipe tous les jours car ça reste la "moins mauvaise" source d'infos sur le rugby. Avec deux journalistes à plein temps sur l'ASM, La Montagne pourrait faire beaucoup mieux, selon moi - à moins qu'il y ait des articles qui paraissent dans les éditions 63 et pas dans le 03.

#891 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 083 messages

Posté 07 mars 2012 - 10:06

Quand j'étais étudiant à Lille, j'ai eu l'occasion de voir à l'oeuvre certains journalistes de L'Equipe au meeting d'athlé de Villeneuve-d'Ascq. A l'époque (en 93), le gratin de l'athlé mondial y participait et j'avais été marqué par l'absence de distance entre les journalistes et les athlètes, on était à la limite de la groupie - ce qu'on voit à la télé avec les copinages hystériques de Montel, Monfort, Brindelle et autres.
Personnellement je continue à acheter L'Equipe tous les jours car ça reste la "moins mauvaise" source d'infos sur le rugby. Avec deux journalistes à plein temps sur l'ASM, La Montagne pourrait faire beaucoup mieux, selon moi - à moins qu'il y ait des articles qui paraissent dans les éditions 63 et pas dans le 03.

ça ne m'étonnerait pas du tout, vu notamment ce que j'ai pu constater dans La Montagne de Brive à l'occasion.

#892 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 976 messages

Posté 07 mars 2012 - 11:00

Personnellement je continue à acheter L'Equipe tous les jours dans le 03.

Mais que diable allait-il faire dans cette galère? :crying:

#893 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 07 mars 2012 - 12:17

C'est pas moins cher un abonnement ? Image IPB

#894 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 mars 2012 - 12:33

C'est pas moins cher un abonnement ? Image IPB

Pour L'Equipe, pas trop car c'est un journal qui se vend bien (un des rares en France) et qui n'a donc pas besoin de faire tellement d'efforts sur ses abonnements - contrairement à Libé, par exemple.

#895 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 07 mars 2012 - 12:40

Pour L'Equipe, pas trop car c'est un journal qui se vend bien (un des rares en France) et qui n'a donc pas besoin de faire tellement d'efforts sur ses abonnements - contrairement à Libé, par exemple.

Ben moi je la rachèterai quand il faudra pas squatter la moitié d'un bistrot
pour la déployer ! Image IPB

Pour tout dire, j'en ai parlé avec un bon copain journaliste rugby à l'Equipe,
c'est pas trop à l'ordre du jour ... Image IPB

#896 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 07 mars 2012 - 12:50

Ecole de journalisme ??? Image IPB

#897 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 756 messages

Posté 07 mars 2012 - 13:02

Image IPB

Dis donc, tu passes bien beaucoup de temps au bistro toi? :fume:

#898 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 07 mars 2012 - 13:08

Dis donc, tu passes bien beaucoup de temps au bistro toi? Image IPB

Tu verras quand tu auras mon âge ! Image IPB

Sinon je trouve que c'est un lieu de vie formidable ... une bonne entrecôte,
salade, vin rouge, copains, devant ASM/USAP, ça vaut mille ! Image IPB

#899 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 749 messages

Posté 07 mars 2012 - 14:18

Le renard, comme on l'appelle, a effectivement fait quelques apparitions en tenue légère avant les matchs sur la pelouse du PDSMM. Quelques souvenirs émus d'avant match contre Bayonne avec un string père Noël, ou avant le SF avec une banderolle de soutien à Adrien Chalmin.

Bref, le renard faisait partie des meubles, mais il a eu en effet maille à partir avec le club, qui a jugé que le spectacle (en particulier le tour de terrain en string) n'avait rien à faire sur une pelouse de TOP 14. Quelques échanges de courriers plus tard, le renard a déserté le PDSMM, regagné son antre Riomois et ne suit plus que les équipes de jeunes, il a "coupé" avec le monde professionnel du rugby à l'ASM.

Merci pour l'info, dommage d'avoir adopté une attitude aussi stric mais bon chacun ses choix

Pour moi tout le contraire, j'ai été un lecteur régulier de l'Equipe pendant de très nombreuses années mais un beau jour à force de voir la part misérable qui était réservé au rugby et certains commentaires pitoyables j'ai complétement arrèté.
Pour moi le midol même avec ces insuffisances et quand même d'un niveau plus élévé en terme de commentaires même si toutes les infos notament sur les transferts sont à prendre avec des pincettes

Pour tout dire, j'en ai parlé avec un bon copain journaliste rugby à l'Equipe,
c'est pas trop à l'ordre du jour ... Image IPB

Et quand il ne faudra pas raquet un canard ou il y a 3/4 consacré au foot pour un page les bons jours au rugby Image IPB

#900 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 mars 2012 - 14:50

Ecole de journalisme ??? Image IPB

Oui. Et pilier du LUC.