Aller je vais faire mon "chieur" mais franchement utiliser tant de moyens, d’énergies et dépenser tant d'argent pour qu'une pelouse soit praticable pour un "simple" match de rugby alors qu'en même temps des gens meurent de froid des fois je me dit que les priorités sont un peu mal placées. De même que l'impact énergétique d'une telle activité en période de "pic" de consommation électrique.
Alors oui vous allez me dire que si le match a pas lieu ça changera rien au problème de ces gens mais quand même ça fait drôle de se dire qu'une pelouse a plus d'importance que des êtres humains.
ps : ne sois pas désolé, ici , c'est un forum
Voila désolé pour ce billet d'humeur.
c'est marrant, j'ai eu une conversation avec des surveillants de la prison d'Uzerche, qui disaient que c'était scandaleux de payer les ouvriers du bâtiment et du TP au SMIC; étonnamment,lorsque je leur ai demandé s'ils étaient prêts baisser leur salaire,pour augmenter le SMIC, la conversation a tout de suite cessé.
je suis toutefois globalement d'accord avec toi, mais si on raisonne comme ça, il faut supprimer tous les sports et loisirs non rentables
je crois savoir par exemple qu'une piscine municipale coûte plus qu'elle ne rapporte; le sport en milieu rural, dont les infrastructures sont à la charge de la collectivité est sûrement dans le même cas, les musées, sauf les plus grands, vivent largement des subventions publiques,ainsi que la plupart des petites associations,...
par contre, il serait peut-être opportun d'éteindre les lumières des enseignes la nuit,également encourager le co-voiturage sous forme d'aide à celui qui prend sa voiture, et sûrement d'autres choses.
une partie de ces économies pouvant être reversée à des oeuvre caritatives.
j'ai vu coup sur coup à la télé, une rétro sur Coluche et un large extrait du meeting de Mélanchon à Villeurbanne ; peut-être cela a-t-il réveillé ma conscience