Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Topic Unique] Météo des matchs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
248 réponses à ce sujet

#46 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 09 février 2012 - 22:09

Aller je vais faire mon "chieur" mais franchement utiliser tant de moyens, d’énergies et dépenser tant d'argent pour qu'une pelouse soit praticable pour un "simple" match de rugby alors qu'en même temps des gens meurent de froid des fois je me dit que les priorités sont un peu mal placées. De même que l'impact énergétique d'une telle activité en période de "pic" de consommation électrique.

Alors oui vous allez me dire que si le match a pas lieu ça changera rien au problème de ces gens mais quand même ça fait drôle de se dire qu'une pelouse a plus d'importance que des êtres humains.

Voila désolé pour ce billet d'humeur.

Se priver de beurre sur le pain n'a jamais donné à manger à ceux qui crèvent de faim. Soit dit en passant.

#47 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 603 messages

Posté 09 février 2012 - 22:27

Aller je vais faire mon "chieur" mais franchement utiliser tant de moyens, d’énergies et dépenser tant d'argent pour qu'une pelouse soit praticable pour un "simple" match de rugby alors qu'en même temps des gens meurent de froid des fois je me dit que les priorités sont un peu mal placées. De même que l'impact énergétique d'une telle activité en période de "pic" de consommation électrique.

Alors oui vous allez me dire que si le match a pas lieu ça changera rien au problème de ces gens mais quand même ça fait drôle de se dire qu'une pelouse a plus d'importance que des êtres humains.

c'est sûr, ça serait plus intelligent de planter des patates, plutôt que de la pelouse, quand des gens meurent de faim. :crying:

#48 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 09 février 2012 - 22:32

Certains pourraient d'ailleurs dormir sous la bâche, histoire de réchauffer la pelouse ... Posted Image

#49 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 10 février 2012 - 07:35

ps : ne sois pas désolé, ici , c'est un forum ;)

c'est marrant, j'ai eu une conversation avec des surveillants de la prison d'Uzerche, qui disaient que c'était scandaleux de payer les ouvriers du bâtiment et du TP au SMIC; étonnamment,lorsque je leur ai demandé s'ils étaient prêts baisser leur salaire,pour augmenter le SMIC, la conversation a tout de suite cessé.
je suis toutefois globalement d'accord avec toi, mais si on raisonne comme ça, il faut supprimer tous les sports et loisirs non rentables
je crois savoir par exemple qu'une piscine municipale coûte plus qu'elle ne rapporte; le sport en milieu rural, dont les infrastructures sont à la charge de la collectivité est sûrement dans le même cas, les musées, sauf les plus grands, vivent largement des subventions publiques,ainsi que la plupart des petites associations,...
par contre, il serait peut-être opportun d'éteindre les lumières des enseignes la nuit,également encourager le co-voiturage sous forme d'aide à celui qui prend sa voiture, et sûrement d'autres choses.
une partie de ces économies pouvant être reversée à des oeuvre caritatives.

j'ai vu coup sur coup à la télé, une rétro sur Coluche et un large extrait du meeting de Mélanchon à Villeurbanne ; peut-être cela a-t-il réveillé ma conscience

#50 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 février 2012 - 09:37

Certains pourraient d'ailleurs dormir sous la bâche, histoire de réchauffer la pelouse ... Posted Image

Tu méthanes...

#51 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 10 février 2012 - 14:09

http://www.asm-rugby...10-pelouse.html

#52 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 759 messages

Posté 10 février 2012 - 14:09

Match maintenu...
On peut faire un sondage pour savoir si "sa" prochaine prestation pré-rencontre peut se faire dans 6 mois ? :whistling:

#53 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 363 messages

Posté 10 février 2012 - 14:16

Match maintenu...
On peut faire un sondage pour savoir si "sa" prochaine prestation pré-rencontre peut se faire dans 6 mois ? :whistling:

:whistling: Allons, Stef, soit beau joueur ! Lui beaucoup nous divertir ! Moi qui allait revendre mes bons billets France Irlande sur le bon coin.

#54 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 297 messages

Posté 10 février 2012 - 14:47

http://www.asm-rugby...10-pelouse.html

une seule partie du terrain a été débachée.... celle qui profite du soleil.......donc le match peut très bien ne pas avoir lieu.... si l'arbitre une heure avant le match... ou au dernier moment....décide d'annuler le match si la pelouse est gelée.........car j'ai cru comprendre que c'est justement l'autre partie de la pelouse.. côté Espace Edouard.. qui posait problème......

#55 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages

Posté 10 février 2012 - 14:52

une seule partie du terrain a été débachée.... celle qui profite du soleil.......donc le match peut très bien ne pas avoir lieu.... si l'arbitre une heure avant le match... ou au dernier moment....décide d'annuler le match si la pelouse est gelée.........

c'est vrai on voit bien sur la photo que la partie encore bachée est à l'ombre Posted ImagePosted Image

#56 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 10 février 2012 - 19:52

c'est vrai on voit bien sur la photo que la partie encore bachée est à l'ombre Posted ImagePosted Image

sur canal, ils annoncent 15 degré sous la bâche... ;)

#57 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 10 février 2012 - 19:57

De toute façon, si la tenue du match est confirmée, c'est que le bâchage a visiblement été efficace !

#58 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 10 février 2012 - 22:30

....

Modifié par lepoeeete, 10 février 2012 - 22:41 .

#59 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 10 février 2012 - 22:32

Pôôôôôvre Julien Posted Image

#60 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 11 février 2012 - 09:28

De toute façon, si la tenue du match est confirmée, c'est que le bâchage a visiblement été efficace !

faudrait quand même être c :censure: n, pour maintenir le match si la bâche n'a pas été efficace :rolleyes:

envahissement du terrain autorisé alors?
pour se réchauffer les pieds :fume: