Jump to content

Photo

BO-ST - Le match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
172 replies to this topic

#136 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,669 posts

Posted 11 February 2012 - 12:25 PM

Roudoudou, pour la 1ère fois de ta vie (et là-dessus on voit les mêmes matches), tu as donc trouvé Péchambert............................... bon ? Image IPB Image IPB

#137 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 11 February 2012 - 12:34 PM

Tu veux que je te remémore les nombreuses fois où tu as écrit que le palmarès du ST était en grande partie dû aux largesses arbitrales dont il bénéficiait ?

Arrête, de suite, t'es pathétique. Tu t'enfonces de plus en plus.

Ce que j'ai pu écrire dans le passé n'a rien à voir avec ce que j'écris aujourd'hui. Merci de ne pas faire de raccourci.

Roudoudou, pour la 1ère fois de ta vie (et là-dessus on voit les mêmes matches), tu as donc trouvé Péchambert............................... bon ? Image IPB Image IPB

Il a globalement fait un bon match. Mais il aurait pu changer la couleur du carton du toulousain qui en rajoute après avoir pris un jaune.

#138 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 22,035 posts

Posted 11 February 2012 - 12:40 PM

faut reconnaître que globalement, le ST a de la moule ;

encore cette année, parcours très moyen en Hcup qui les fait se qualifier très très juste, et se prendre l'équipe la plus faible en 1/4 (sur le papier)

#139 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 11 February 2012 - 12:55 PM

Ce que j'ai pu écrire dans le passé n'a rien à voir avec ce que j'écris aujourd'hui. Merci de ne pas faire de raccourci.

Quel raccourci ? :fume: .

C'est bien toi qui a écrit ces choses-là. Alors ne viens pas me sortir un argument bidon.

T'as insulté l’histoire du ST. Point. Assume et ne viens pas te plaindre d'avoir en retour des posts peu agréables.

Que tu les ai écrites avant ou maintenant, ça n'a pas d'importance. Tu les as écrites, point.

encore cette année, parcours très moyen en Hcup qui les fait se qualifier très très juste, et se prendre l'équipe la plus faible en 1/4 (sur le papier)

T'as raison.
Même en Top14 on est chanceux. 65 points en 17 matchs, j'appelle ça de la très grosse chance

Quant au parcours en Hcup, de la chance peut être, mais par le passé on a aussi joué de malchance.

De la chance, chaque équipe en obtient au cours d'une saison.
Faire une fixette sur celle du ST, c'est faire preuve de peu d'objectivité.

#140 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 11 February 2012 - 12:57 PM

Quel raccourci ? :fume: .

C'est bien toi qui a écrit ces choses-là. Alors ne viens pas me sortir un argument bidon.

T'as insulté l’histoire du ST. Point. Assume et ne viens pas te plaindre d'avoir en retour des posts peu agréables.

Que tu les ai écrites avant ou maintenant, ça n'a pas d'importance. Tu les as écrites, point.

Et j'ai été banni pour ça, alors ne me provoque pas en en remettant une couche.

Je parle de l'arbitrage globalement bon du match d'hier, et des réactions risibles des toulousains, peu habitués à jouer le même sport.

#141 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26,083 posts

Posted 11 February 2012 - 13:28 PM

[T'as raison.
Même en Top14 on est chanceux. 65 points en 17 matchs, j'appelle ça de la très grosse chance

Quant au parcours en Hcup, de la chance peut être, mais par le passé on a aussi joué de malchance.

De la chance, chaque équipe en obtient au cours d'une saison.
Faire une fixette sur celle du ST, c'est faire preuve de peu d'objectivité.
[/quote]

On est jamais premier par hasard. Mais c'est si dur que cela pour toi de reconnaitre que vous avez, par moment, de la chance ?
Une fixette ? Ce ne serait pas toi qui en ferait une, sous prétexte que remettre en cause une victoire de Toulouse serait un crime de lèse-majesté ?
Votre qualification en Hcup, par exemple, avec le tirage qui s'en suit, c'est pas un gros de moule ? Pas le genre de truc qui nous soit déjà arrivé à nous à ce niveau, et pourtant on aurait bien aimé les années passées...
Actuellement, vous dominez clairement le championnat, et l'effectif peut laisser croire à des titres autant en Top14 qu'en Hcup, mais le fait est que si on prend les résultats séparément depuis le début de saison, il y en a quelques-un qui pour des détails ou des décisions vous sont favorables,. Et s'ils avaient été dans l'autre sens, il n'y aurait pas eu scandale et vous auriez tout aussi bien pu être éliminés de la Hcup et 2 eme ou 3eme en Top14. Ca tient à peu de choses, la sérénité des fois.

#142 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,269 posts

Posted 11 February 2012 - 13:56 PM

Ca s'appelle un déblayage de la tête :-) apparemment d'après les règles de roudoudou c'est arbitrer "normalement".

Je veux bien essayer de croire a l'honnêteté de l'arbitrage, je n'ai alors comme explication que l'incompétence (comment sinon ne pas voir par exemple ce coup de tête a 2m de deux arbitres) et la "prime au plus faible" qui veut qu'on est très tolérant pour l"équipe faible, intransigeant pour l'équipe la plus forte, ça parait finalement assez logique vu le déroulement du match. Tant que le ST n'avait pas pris le large au score, l'arbitrage est assez cohérent, après ces trois essais, le BO n'a plus du tout été sanctionné au sol quand Péchambert ne laissait rien passer au ST et était même très sévère comme les deux jaunes qu'on prend alors que celui de Nicolas valait tout autant pénalité contre le BO pour ballon gardé au sol.

Dommage de devoir encore assister a ces piètres prestations arbitrales en top 14.

A roudoudou, j'attends de voir un 1/4 de l'ASM en HCup avec un essai refusé et un chrono qui n'est pas arrêté pendant l'arbitrage vidéo durant quatre bonnes minutes, le tout effectivement arbitré par quelqu'un qui vit dans la ville d'un des deux clubs, après on en reparle.

Péchambert habite à Biarritz ? Pas con de la part de la LNR pour faire des économies de frais de déplacement des arbitres!

Sinon, je n'ai effectivement pas tout compris de l'arbitrage de Péchambert ( ses commandements en mélée fermée sont nuls à chier...) et des 2 côtés, mais j'ai également trouvé qu'il avait tout de même assez largement défavorisé Toulouse. il sauve un point au BO, un point qui pourra valoir cher en fin de saison...

#143 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 11 February 2012 - 14:14 PM

Je répondrais pas à Roudoudou, car ça entrainera comme d'habitude à un débat sans fin...

J'aurais juste une question, pourquoi Péchambert à décider d'accélérer les commandements en mêlée juste après que Nicolas ait pris un jaune?

A t-il le droit? Je précise qu'on a dominé toutes les mêlées de la partie jusque là, pour une seule pénalité pour nous, et le BO a eu lui aussi une pénalité sur une mêlée :whistling: :sleeping:

Je pensais que je m'étais emporté à chaud lors du match, mais même ce matin, je me pose encore des questions sur cet arbitrage...

#144 coudons

coudons

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts

Posted 11 February 2012 - 17:05 PM

On est jamais premier par hasard. Mais c'est si dur que cela pour toi de reconnaitre que vous avez, par moment, de la chance ?
Une fixette ? Ce ne serait pas toi qui en ferait une, sous prétexte que remettre en cause une victoire de Toulouse serait un crime de lèse-majesté ?
Votre qualification en Hcup, par exemple, avec le tirage qui s'en suit, c'est pas un gros de moule ? Pas le genre de truc qui nous soit déjà arrivé à nous à ce niveau, et pourtant on aurait bien aimé les années passées...
Actuellement, vous dominez clairement le championnat, et l'effectif peut laisser croire à des titres autant en Top14 qu'en Hcup, mais le fait est que si on prend les résultats séparément depuis le début de saison, il y en a quelques-un qui pour des détails ou des décisions vous sont favorables,. Et s'ils avaient été dans l'autre sens, il n'y aurait pas eu scandale et vous auriez tout aussi bien pu être éliminés de la Hcup et 2 eme ou 3eme en Top14. Ca tient à peu de choses, la sérénité des fois.

c'est sûr que ce constat ne vaut que pour le stade toulousain et pas du tout pour l'asm qui a dominé tous ses matchs de la tête et des épaules et qui n' a jamais eu de décision en sa faveur depuis le début d'année...

sinon pour la partie en gras quoi, ici ,quelqu'un remettre en cause une victoire ou une performance du stade toulousain??????????????

Vous êtes fous ou quoi????

#145 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 11 February 2012 - 17:14 PM

Ça, désolé, mais c'est mythique :fume: .

C'est bien ce que je dis plus haut, mais t'as pas dû lire. Chaque équipe a de la chance au cours d'une saison.
Clermont, cette année, a aussi gagné grâce à un rebond favorable, un arbitrage favorable etc ...

Fixette sur le ST ... encore une fois.

Notre parcours en Hcup ne fût pas nul. On perd autant de fois que vous. Donc de la chance oui et non. En revanche avec un 1/4 à Edimbourg oui c'est de la réussite mais notre qualification non.

#146 coudons

coudons

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts

Posted 11 February 2012 - 17:17 PM

C'est bien ce que je dis plus haut, mais t'as pas dû lire. Chaque équipe a de la chance au cours d'une saison.
Clermont, cette année, a aussi gagné grâce à un rebond favorable, un arbitrage favorable etc ...

Notre parcours en Hcup ne fût pas nul. On perd autant de fois que vous. Donc de la chance oui et non. En revanche avec un 1/4 à Edimbourg oui c'est de la réussite mais notre qualification non.

et sinon y un antagonisme entre Montferrandais et Toulousains ou quoi???Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#147 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26,083 posts

Posted 11 February 2012 - 18:18 PM

Il t'en faut peu...
J'ai du mal à suivre là mais bon :blink:

#148 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 11 February 2012 - 19:00 PM

Il t'en faut peu...
J'ai du mal à suivre là mais bon :blink:

Ben tu sors des arguments débiles. désolé d'être aussi franc.

Et si, et si, et si ...

Oui si on avait perdu, si il y avait eu une hécatombe, si McAlister n'était pas sur cette planète, si Novès avait perdu son cerveau cet été ... on serait relégable.

Cet argumentaire n'apporte rien puisqu'il est basé sur ... de la fiction.

#149 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 11 February 2012 - 19:07 PM

Fallait quand même aller taper les Quins chez eux... Le ST avait deux clubs anglais dans sa poule, ça complique un peu la tâche.

#150 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26,083 posts

Posted 11 February 2012 - 19:44 PM

Ben tu sors des arguments débiles. désolé d'être aussi franc.

Et si, et si, et si ...

Oui si on avait perdu, si il y avait eu une hécatombe, si McAlister n'était pas sur cette planète, si Novès avait perdu son cerveau cet été ... on serait relégable.

Cet argumentaire n'apporte rien puisqu'il est basé sur ... de la fiction.

T'es grave ou tu le fais exprès? Je veux bien être patient, surtout que voir des posts anti-toulousains primaires ça me fatiguent un peu, mais là je te trouve carrément con comme une valise.
J'essayais juste de te faire remarquer, exemples à l'appui, qu'avec un peu moins de réussite (tu sais le truc qui te gonfle que l'on fasse remarquer au sujet du ST ?), la lecture de la saison du ST pourrait être tout autre, et ça, c'est "débile" ?
Redescends sur terre l'ami, j'ai même pas envie de m'énerver tellement ça me parait surréaliste...