Aller au contenu

Photo

BO-ST - Le match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
172 réponses à ce sujet

#166 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 585 messages

Posté 12 février 2012 - 14:14

:blink:
C'est quoi ce partage en sucette du topic ?
Toulouse est 1er, oui c'est la meilleure équipe du TOP 14.
Est-ce qu'ils ont eu de la chance sur certains matchs ? oui, comme les 13 autres équipes.
Est-ce que Clermont a eu un arbitrage favorable sur certains matchs ? oui, comme les 13 autres équipes.
Mr Péchambert a-t-il été mauvais dans ce match, peut-être, malhonnête certainement pas. S'il avait vraiment voulu faire gagner le BO, le BO aurait gagné.

Pour moi, il aurait clairement dû mettre une pénalité contre Poitrenaud pour son "mais dégagez bordel".
Pas parce qu'est Mr Péchambert, ni parce que c'est un Toulousain mais parce que c'est ce que j'appelle une dérive.
Si on laisse passer ce genre de choses, d'ici 10 ans, les joueurs cracheront sur l'arbitre.

On voit souvent un arbitre se relever en souriant quand il est bousculé accidentellement par un joueur. Est-ce qu'on tolérerait qu'il se relève en apostrophant le joueur ?

Enfin, franchement si vous voulez vous insulter entre Clermontois et Toulousains, ouvrez un topic dédié dans le défouloir, comme ce qui a été fait pour la météo. Ça n'a rien à faire ici.

#167 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 février 2012 - 14:57

d'accord,mais leur absence de pression est due a leur équipe dite B ,qui ont reussi un super début de saison,ce que je crois ,c'est que concernant l'ASM ,c'est le fruit de la politique, mise en place depuis une douzaine d'années avec la création du centre de formation par JML, qui porte ses fruits ,et le fait que le meme jeu est pratiqué par toutes les équipes du club

Certes mais ça n'était pas le cas l'an dernier, ni avec l'équipe A ni avec la B d'ailleurs. Les recrues et les jeunes ont apporté de la fraîcheur et de l'enthousiasme aussi bien à l'extérieur qu'à domicile, et le groupe n'a plus le poids du Bouclier sur les épaules.

#168 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 12 février 2012 - 15:33

Quand les deux se relâchent, ils perdent, non? C'est le cas en H Cup face aux Quins et à Gloucester pour le ST, en Ulster et à Leicester pour l'ASM.

Je parlais du Top14.

En mode tranquille et en top14, ça passe pour Clermont et Toulouse.

Très sincèremment hier j'ai vu une équipe de l'ASM très bonne, jouant très bien à la balle mais en même temps j'ai pas trouvé que votre équipe s'était envoyée à fond. Pourtant c'était le Racing en face.
J'ai regardé un match agréable à voir mais loin, très loin d'avoir vu des mecs s'envoyer à fond. Pourtant à la fin c'est 30 points dans la gueule du Racing.

Et pour Toulouse c'est pareil. 3-4 attaques et bim 3 essais. Le reste ? On joue pas et on attend de rentrer au vestiaire.

#169 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 février 2012 - 16:07

Je parlais du Top14.

En mode tranquille et en top14, ça passe pour Clermont et Toulouse.

Très sincèremment hier j'ai vu une équipe de l'ASM très bonne, jouant très bien à la balle mais en même temps j'ai pas trouvé que votre équipe s'était envoyée à fond. Pourtant c'était le Racing en face.
J'ai regardé un match agréable à voir mais loin, très loin d'avoir vu des mecs s'envoyer à fond. Pourtant à la fin c'est 30 points dans la gueule du Racing.

Et pour Toulouse c'est pareil. 3-4 attaques et bim 3 essais. Le reste ? On joue pas et on attend de rentrer au vestiaire.

Pas le Racing des deux dernières saisons...

#170 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 12 février 2012 - 16:58

Pas le Racing des deux dernières saisons...

Oui mais un Racing dos au mur qui sortait d'une semaine compliquée et qui voulait certainement montrer une bien meilleure image.

Mais au final, Clermont a joué tranquillement en explosant le Racing.

#171 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 398 messages

Posté 13 février 2012 - 10:57

Ouais ca c'est parce que tu as vu jouer la B "renforcée devant"... :fume:
A quoi ca sert de jouer à fond quand les bases sont assurées, la défense solide et qu'on est diablement efficace?

D'un autre côté, vous jouez aps à fond tout le temps non plus. :P

#172 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 13 février 2012 - 22:01

Ouais ca c'est parce que tu as vu jouer la B "renforcée devant"... :fume:
A quoi ca sert de jouer à fond quand les bases sont assurées, la défense solide et qu'on est diablement efficace?

D'un autre côté, vous jouez aps à fond tout le temps non plus. :P

Ah ben oui, j'ai jamais dit le contraire.

A Biarritz, on a joué 20 minutes maxi.

#173 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 13 février 2012 - 22:17

:blink:
C'est quoi ce partage en sucette du topic ?
Toulouse est 1er, oui c'est la meilleure équipe du TOP 14.
Est-ce qu'ils ont eu de la chance sur certains matchs ? oui, comme les 13 autres équipes.
Est-ce que Clermont a eu un arbitrage favorable sur certains matchs ? oui, comme les 13 autres équipes.
Mr Péchambert a-t-il été mauvais dans ce match, peut-être, malhonnête certainement pas. S'il avait vraiment voulu faire gagner le BO, le BO aurait gagné.

Pour moi, il aurait clairement dû mettre une pénalité contre Poitrenaud pour son "mais dégagez bordel".
Pas parce qu'est Mr Péchambert, ni parce que c'est un Toulousain mais parce que c'est ce que j'appelle une dérive.
Si on laisse passer ce genre de choses, d'ici 10 ans, les joueurs cracheront sur l'arbitre.

On voit souvent un arbitre se relever en souriant quand il est bousculé accidentellement par un joueur. Est-ce qu'on tolérerait qu'il se relève en apostrophant le joueur ?

Enfin, franchement si vous voulez vous insulter entre Clermontois et Toulousains, ouvrez un topic dédié dans le défouloir, comme ce qui a été fait pour la météo. Ça n'a rien à faire ici.

non parce que c'est dans le jeu... par contre il aurait du sortir le rouge pour nicolas