Jump to content

Photo

BO-ST - Le match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
172 replies to this topic

#151 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 11 February 2012 - 19:50 PM

J'essayais juste de te faire remarquer, exemples à l'appui, qu'avec un peu moins de réussite (tu sais le truc qui te gonfle que l'on fasse remarquer au sujet du ST ?), la lecture de la saison du ST pourrait être tout autre, et ça, c'est "débile"?

Ben oui car cette analyse vaut pour toutes les équipes :fume: .
Je ne dis pas que le ST n'en a pas eu. Juste que de la réussite, toutes les équipes en bénéficient.

#152 fullfesse

fullfesse

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 11 February 2012 - 20:32 PM

Ben oui car cette analyse vaut pour toutes les équipes :fume: .
Je ne dis pas que le ST n'en a pas eu. Juste que de la réussite, toutes les équipes en bénéficient.

laisse tomber Glorin...c'est peine perdu..les cerveaux ont du congeler en Auvergne avec ces températures;..

#153 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,669 posts

Posted 11 February 2012 - 20:41 PM

laisse tomber Glorin...c'est peine perdu..les cerveaux ont du congeler en Auvergne avec ces températures;..

Mouais...Ben si on est aussi cImage IPB que ce que tu cherches à confirmer à chaque post, qu'est-ce que tu viens faire ici ? (à part troller)

#154 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 11 February 2012 - 21:44 PM

Péchambert habite à Biarritz ?

roudoudou faisait référence aux commentaires de Novès après un certain Cardiff - ST arbitré par Chris White, arbitre anglais, mais apparemment vivant à Cardiff.

#155 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,796 posts

Posted 11 February 2012 - 22:16 PM

moi ,je ne conteste qu'une chose,amha,le ST n'ecrase pas tant que ça le championnat,s'il gagne au bibpark oui,autrement non,
deux équipes dominent le Top 14 ,pas une,deux :stuart:

#156 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 11 February 2012 - 22:17 PM

moi ,je ne conteste qu'une chose,amha,le ST n'ecrase pas tant que ça le championnat,s'il gagne au bibpark oui,autrement non,
deux équipes dominent le Top 14 ,pas une,deux :stuart:

D'accord avec toi.

Je vais même plus loin en disant que même en jouant en mode relax, le ST et Clermont gagnent tranquillement.

#157 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 11 February 2012 - 22:34 PM

"David m'a tuer" signé:Peyrelongue. :crying:

#158 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,269 posts

Posted 12 February 2012 - 00:07 AM

roudoudou faisait référence aux commentaires de Novès après un certain Cardiff - ST arbitré par Chris White, arbitre anglais, mais apparemment vivant à Cardiff.

Ah OK, merci de la précision, je ne savais pas.

"David m'a tuer" signé:Peyrelongue. :crying:

Aussi Peyrelongue peut s'en vouloir à lui même car il s'y est mal pris pour le plaquer

#159 l'empecheur

l'empecheur

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 38 posts

Posted 12 February 2012 - 08:23 AM

Faut pas generaliser. Tu trouves ici des analyses et commentaires trés interressants. En tout cas, moi, c'est pour ça que je viens lire régulierement. Suffit de trier. Aprés, c'est vrai, y'en a 2 ,3 dont le mal est profond, faut faire avec. N'importe qui comprend que leur souffrance est un complexe d'inferiorité, chose fréquante qui touche 50% des gens, mais qui passe en general vers 8,9 ans.Pour d'autre ça passe jamais. A croire que c'est pour eux qu'internet, et les forums ont etes inventés.ça leur permet de dégueuler leur frustration a moindre cout.Le mieux est d'ignorer.Pour t'imager le truc, c'est un peu comme en été, quand t'es en vacance et qu'aprés bouffé tu va sur ton canapé faire ta sieste, t'es la, t'es bien, tranquille, mais voila, y'a toujours une mouche pour te pourrir ta sieste, et plus tu veux la virer plus elle t'emm...e.C'est terriblement ch...t, c'est vrai, mais pas bien méchant.....

#160 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 12 February 2012 - 11:37 AM

D'accord avec toi.

Je vais même plus loin en disant que même en jouant en mode relax, le ST et Clermont gagnent tranquillement.

Quand les deux se relâchent, ils perdent, non? C'est le cas en H Cup face aux Quins et à Gloucester pour le ST, en Ulster et à Leicester pour l'ASM.

#161 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,146 posts

Posted 12 February 2012 - 11:54 AM

Quand les deux se relâchent, ils perdent, non?

Ce qui me parait surprenant cette saison c'est le niveau dont sont capables le ST et l'ASM avec leur "équipe B". A l'ASM, je ne sais pas, mais il me semble nouveau au ST d'avoir "quelques ambitions" même avec un effectif qui n'est pas au complet, jusque là, nous étions plus habitué a quelques impasses et autres roulements d'effectif calculés dès le début de saison.

Ce qui est probable, c'est que le "système de jeu" mis en place par ces deux équipes cette année survit mieux a l'absence de quelques uns, probablement aussi une meilleure profondeur d'effectif qui fait que les absences sont mieux comblées (m'enfin qui aurait pu se douter du niveau de certaines jeunes dans ces équipes!). J'ai même presque tendance a préférer le jeu plus ouvert de notre "équipe B" au classicisme de la "A", équipes moins stressées par un objectif et qui osent peut-être plus que ne l'aurait fait l'équipe type.

A tort je m'attendais a un creux au ST en cette période du tournoi, habitué aux saisons précédentes comme bâtie "en deux parties", aléas des résultats sportifs ou stratégie des staffs, je suis perplexe concernant la stratégie car je suis sûr que les staffs ne s'attendaient pas a ces résultats, notamment en début de saison.

#162 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 12 February 2012 - 11:57 AM

Ce qui me parait surprenant cette saison c'est le niveau dont sont capables le ST et l'ASM avec leur "équipe B". A l'ASM, je ne sais pas, mais il me semble nouveau au ST d'avoir "quelques ambitions" même avec un effectif qui n'est pas au complet, jusque là, nous étions plus habitué a quelques impasses et autres roulements d'effectif calculés dès le début de saison.

Ce qui est probable, c'est que le "système de jeu" mis en place par ces deux équipes cette année survit mieux a l'absence de quelques uns, probablement aussi une meilleure profondeur d'effectif qui fait que les absences sont mieux comblées (m'enfin qui aurait pu se douter du niveau de certaines jeunes dans ces équipes!). J'ai même presque tendance a préférer le jeu plus ouvert de notre "équipe B" au classicisme de la "A", équipes moins stressées par un objectif et qui osent peut-être plus que ne l'aurait fait l'équipe type.

A tort je m'attendais a un creux au ST en cette période du tournoi, habitué aux saisons précédentes comme bâtie "en deux parties", aléas des résultats sportifs ou stratégie des staffs, je suis perplexe concernant la stratégie car je suis sûr que les staffs ne s'attendaient pas a ces résultats, notamment en début de saison.

La CdM a fait le plus grand bien à l'ASM en donnant des heures de jeu à des joueurs qui n'auraient jamais eu l'occasion de se mettre en évidence de cette façon. Par ailleurs, le recrutement haut de gamme a aussi aboli la notion d'équipe B en rapprochant la densité de l'effectif jaunard de celle du ST, et la saison passée a sans doute remis pas mal de pieds sur terre.

#163 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,146 posts

Posted 12 February 2012 - 12:07 PM

La CdM a fait le plus grand bien à l'ASM en donnant des heures de jeu à des joueurs...

Certainement mais, je parle du ST, sa "performance" restait jusque là quand même dépendante du "talent" de quelques uns. Le ST d'hier en première mi temps aligne une charnière expérimentale (et ça c'est vu :-)), deux espoirs avec Tolofua et Galan et c'est ce ST là qui met 3 essais. Vrai qu'aligner Burgess, Mc A, Johnston, Albacete ... plutôt déterminants ce we relativise la notion d'équipe "B" mais leur performance dépend de celle du groupe et celle là reste plus constante malgré les absences que par le passé.

#164 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 12 February 2012 - 12:13 PM

Certainement mais, je parle du ST, sa "performance" restait jusque là quand même dépendante du "talent" de quelques uns. Le ST d'hier en première mi temps aligne une charnière expérimentale (et ça c'est vu :-)), deux espoirs avec Tolofua et Galan et c'est ce ST là qui met 3 essais. Vrai qu'aligner Burgess, Mc A, Johnston, Albacete ... plutôt déterminants ce we relativise la notion d'équipe "B" mais leur performance dépend de celle du groupe et celle là reste plus constante malgré les absences que par le passé.

Le ST et l'ASM ont la chance de jouer sans trop de pression, contrairement à leurs adversaires - ceux d'hier notamment - et de compter un paquet d'individualités tellement talentueuses qu'elles compensent largement le manque d'expérience de quelques-uns. Après, la réussite appelle la réussite, et les deux équipes n'en ont pas manqué ce week-end.

#165 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,796 posts

Posted 12 February 2012 - 13:55 PM

Le ST et l'ASM ont la chance de jouer sans trop de pression, contrairement à leurs adversaires - ceux d'hier notamment - et de compter un paquet d'individualités tellement talentueuses qu'elles compensent largement le manque d'expérience de quelques-uns. Après, la réussite appelle la réussite, et les deux équipes n'en ont pas manqué ce week-end.

d'accord,mais leur absence de pression est due a leur équipe dite B ,qui ont reussi un super début de saison,ce que je crois ,c'est que concernant l'ASM ,c'est le fruit de la politique, mise en place depuis une douzaine d'années avec la création du centre de formation par JML, qui porte ses fruits ,et le fait que le meme jeu est pratiqué par toutes les équipes du club