Aller au contenu

Photo

[après match] ASM VS RACING METRO 92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
215 réponses à ce sujet

#151 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 février 2012 - 19:30

Je trouve que Rado a fait son match. Je lui reproche cependant d'avoir écarté trop vite les ballons quand on était proche de l'en-but. A mon avis il aurait dû s'appuyer davantage sur les gros pour consommer la défense, puis éventuellement écarter si nos avants ne trouvaient pas la faille.

Il me semble que ça n'enchaînait pas trop mal. Je trouve que Sivivatu aurait pu être davantage sollicité dans la ligne, et pas seulement en appui sur son aile. L'aisance de Nakaitaci sur les deux premiers essais est assez phénoménale, j'ai vu et revu les images aujourd'hui, un pur régal.

#152 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 12 février 2012 - 20:11

Superbe match. Un peu fou fou.

Derrière, Je donnerai une mention spéciale a Rado, Buttin et Sivivatu.

Je vous lis "Rado s'est troué derrière sa mélée une fois", lors d'un départ du 8 il doit pas être derrière lui. Vermelen n'y ai pour rien également, c'est la seconde ligne qui tape dedans. Le ballon est mal passé dans les pieds.

Sivivatu en défense!!! Oulala! Nakaitaci en défense a eu énormément de mal mais il s'est très très bien rattrappé en attaque. Quand je vous disais qu'il faudrait le voir au centre :innocent:

Il ne manque plus grand chose à Skrela... Un homme qui vient à hauteur après le contact. Il arrive à passer les bras à chaque fois!

#153 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 112 messages

Posté 12 février 2012 - 20:23

Superbe match. Un peu fou fou.

Derrière, Je donnerai une mention spéciale a Rado, Buttin et Sivivatu.

Je vous lis "Rado s'est troué derrière sa mélée une fois", lors d'un départ du 8 il doit pas être derrière lui. Vermelen n'y ai pour rien également, c'est la seconde ligne qui tape dedans. Le ballon est mal passé dans les pieds.

Sivivatu en défense!!! Oulala! Nakaitaci en défense a eu énormément de mal mais il s'est très très bien rattrappé en attaque. Quand je vous disais qu'il faudrait le voir au centre :innocent:

Il ne manque plus grand chose à Skrela... Un homme qui vient à hauteur après le contact. Il arrive à passer les bras à chaque fois!

Très gros match de Sivivatu. Sa défense est sûre et sa gestuelle un régal !

Sa fréquence d'appuis est surprenante, c'est particulièrement frappant sur les ralentis de C+.

#154 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 256 messages

Posté 12 février 2012 - 22:33

elvis a fait un très gros match , je l'ai plus vu avancer comme ça depuis 2 ans. Image IPB
Naka est précieux et foutrement habile au centre, je pense que on est blindé à ce poste là.
On sera peut être pas brennusé cette année mais des saisons comme ça avec des joueurs aussi méritant c'est exceptionnel , le centenaire est déjà une réussite.

je cherchais le premier commentaire qui mentionnait ça pour dire +1
Quel match, il a retrouvé une patate énorme
Nakaïtaci ENORME, quelle talent, au centre on a du beau monde, aux ailes aussi, derrière aussi et que dire des charnières, quelle 3ème ligne, et les secondes lattes, bref, il n'y a que Domingo qui est transparent depuis le début de saison, sinon QUELLE équipe

#155 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 février 2012 - 23:25

je cherchais le premier commentaire qui mentionnait ça pour dire +1
Quel match, il a retrouvé une patate énorme
Nakaïtaci ENORME, quelle talent, au centre on a du beau monde, aux ailes aussi, derrière aussi et que dire des charnières, quelle 3ème ligne, et les secondes lattes, bref, il n'y a que Domingo qui est transparent depuis le début de saison, sinon QUELLE équipe

Reste à bétonner la conquête et tout sera parfait...

#156 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 484 messages

Posté 12 février 2012 - 23:54

Il me semble que ça n'enchaînait pas trop mal. Je trouve que Sivivatu aurait pu être davantage sollicité dans la ligne, et pas seulement en appui sur son aile. L'aisance de Nakaitaci sur les deux premiers essais est assez phénoménale, j'ai vu et revu les images aujourd'hui, un pur régal.

Effectivement il semble exprimer tout son potentiel offensif à ce poste. Quelques repères à prendre en défense et nous tenons une des nouvelles terreurs du championnat !

#157 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 13 février 2012 - 09:30

J'aime bien le positionnement en 10 de Sivivatu après une phase de conquête. Quand il passera et aura plus de soutien ça peut faire des dégâts

#158 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 398 messages

Posté 13 février 2012 - 09:47

J'aime bien le positionnement en 10 de Sivivatu après une phase de conquête. Quand il passera et aura plus de soutien ça peut faire des dégâts

Moi je le préféère le voir à sa place ou au centre, avec une bonne passe devant. ;)

#159 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 225 messages

Posté 13 février 2012 - 10:36

Super match de rugby!

Et contrairement à ce que je lis le racing n'a pas baissé les bras et malgré quelques fautes ils ont joués le jeu et tentés!Ils ont fait des fautes de mains mais il y avait des beaux mouvements et une mêlée performante , ils ont récupérés beaucoup de ballons dans les rucks , ont pas mal défendus..Donc très belle performance de nos jaunards face à une valeureuse équipe du racing!

En revoyant le match j'avoue que l'arbitre à été plutôt bon et à favorisé le jeu!Match très propre et bon esprit.

Première ligne: très gros match de la première ligne titulaire avec un paulo en état de grâce!!Faure très sur et ric très bon également!
Kayser fait une rentrée assez quelconque..le mettre titulaire sur le prochain match devrait le booster!Très bonne rentrée de chaume très mobile et bon en mêlée.Kotze a fait le taff!

Deuxième ligne: bon match de hines bon partout!Excellent match de cudmore::Beaucoup de plaquages propre au déblayage et seulement un e faute je crois!Il revient à un excellent niveau!
bonne rentré de pierre notamment en touche bon au déblayage très mobile et faisant mal à l'impact!Déçu de ne pas le voir en edf!Il est encore jeune et il mérite sa place!

troisième ligne:

Vosloo impérial , rien à dire de plus!Vermeulen la renaissance...son premier match depuis le début de saison ou il avance à chaque fois!C'est de bon augure!Lapandry toujours au soutient , très rapide dans le jeu(cf percée avec passe de rado)!Un peu faiblard à l'impact mais bon il va progresser il n'a que 22 ans!Audebert à fait le taff comme toujours!

Charnière:

meilleur match de skrela pour moi depuis le début de saison: bon choix de jeu , 100% au pied ,rugueux en défense , variation , avancée balle en main!Rado aussi fait un de ses matchs les plus aboutis!
A part quelques erreurs notamment une sortie de mêlée avec vermeulen!Mais sinon très belle passe trè bonne orientation du jeu , physique (casse un plaquage de hernandez)!Et il n'hésite pas à déblayer efficacement quand c'est nécéssaire!Ses quelques ballon sua pied ont été justes!Bref très bon match de rado dans un autre style que parra...ceux qui le critiquent je comprend pas..
James fait un rentrée correcte

centres:

king le dernier des mohicans...;Quelle classe tout en finesse et cette allure quand il court..^^juste un régal!Des passes incroyable , un vrai dépositaire du jeu il a été bon en défense (aucun plaquage raté sauf le dernier sur l'essai..)Noha m'a bluffé au centre quelle gestuelle!Très bon match !Cependant bémol en défense..bizarre car quand il était à l'aile il me semblait plus performant sur ce secteur..;
Williams n'a pas eu le temps de s'exprimer!

ailiers:

Russel est pour moi l'ailier le plus rapide que l'on ait..Sa course est juste incroyable!Il a fait un bon match se proposant et sûr en défense!Content pour lui!Sivivatu se rapproche de plus en plus d'un niveau international...Trouve ds solutions agressif en défense altruiste malgré quelques choix douteux ..

arrière :

buttin est énorme et il à été plutôt bon au pied pour une fois!Un régal!FLOCH^^Un seul bon ballon à négocier!Il va vite revenir et c'est super!Il semble effectivement avoir pris de la masse sur le haut du corps!

Paulo en état de grâce ? Sauf sur ses lancers en touche !

#160 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 566 messages

Posté 13 février 2012 - 10:45

Pas sur que ça va calmer les esprits ..
http://www.lefigaro....uve-sa-tete.php

#161 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 13 février 2012 - 10:47

Quelqu'un aurait un lien avec un resumé du macth ?
merci beaucoup

#162 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 février 2012 - 10:50

une façon aussi de dire que c'est l entraineur qui décide
ceux qui ne sont pas content vont voir ailleurs
( pour Chabal la piste du Stade Francais semble la bonne )
ca changera du foot ou l entraineur est viré apres une défaite ou en étant leader du championnat....

#163 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages

Posté 13 février 2012 - 10:53

Des contrats renouvelés

A certains, Lorenzetti a même proposé des nouveaux contrats avec des revalorisations salariales à la clé. C'est le cas de François Steyn, annoncé sur le départ en juin prochain et qui devrait être augmenté de 20% par rapport à son salaire initial (Ndlr : 700 000 euros annuel). Une méthode payante puisque sur la trentaine de joueurs enclins à demander la tête de Berbizier, ils ne seraient plus que la moitié aujourd'hui à désapprouver les méthodes de leur coach, les autres ayant subitement adouci leur discours après avoir rencontré leur président... Un changement de cap en partie dû au travail de sape effectué par les deux hommes, conscients de devoir créer une scission au sein du groupe pour regagner le pouvoir du vestiaire. Diviser pour mieux régner en quelque sorte.

Si ce qui est écrit est vrai : Image IPB. Berbizier critique les agents de joueurs (là il a pas tort certains pensent qu'au pognon) mais son Président use de méthodes.....

#164 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 304 messages

Posté 13 février 2012 - 11:04

:Wow1:

Moi je le préféère le voir à sa place ou au centre, avec une bonne passe devant. ;)

Les deux commentaires suivant viennent dire mon avis sur le premier...

Sivivatu vend du rêve! J'attend de voir s'il retrouvera une grosse pointe de vitesse. Mais lorsqu'il vient ans la ligne, il crée la danger et monopolise deux ou trois joueurs adverses.
Ce fut l'un des seuls à tenter de venir à hauteur de la Skrele.

Il doit avoir un caisson de folie car il est partout et extrémement disponible.

Quelqu'un sait ce qu'a eu Faure? Simple entorse ou arrachement osseux?

#165 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 112 messages

Posté 13 février 2012 - 11:04

En tout cas j'ai trouvé le fait divers rapporté par le midol sympa : tout le staff (coach, soigneurs...) présent sur le banc de touche clermontois portait un short par "solidarité" avec les joueurs. En fait j'ai surtout aimé la petite pique qui suit : "la cohésion du groupe se construit parait il dans la douleur. Peut être une idée à développer du côté du racing, dont le banc de touche s'était bien sagement emmitouflé dans d'épais manteaux..."