Aller au contenu

Photo
- - - - -

Un doublon de plus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
223 réponses à ce sujet

#166 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 297 messages

Posté 14 février 2012 - 17:25

Non sans dec, il a vraiment proposé ça? et tu trouves que c'est une bonne idée? C'est n'importe quoi, je pense que c'est de loin la solution la plus ridicule imaginée.
il faudrait jouer 3 matchs internationaux dans la semaine, sans parler des supporters qui ont leur billet qui parait il ne sera pas remboursé (et qui ne sont pas tous loin de là parisiens)

ben quoi , les samoans et les géorgiens le font bien eux quand vient la coupe du monde. Image IPB

Et voilà, je l'ai dans le cul la balayette. :crying: Mes quatre copains irlandais et français vont aller au match et moi je serai en Youké à voir un match des Tigers. Bon. La consolation c'est que je connais un petit de 10 ans et son père qui seront ravis de rencontrer mes potes Irlandais... :closedeyes:

Fais pas de sentiments , revends tes places. Image IPB

#167 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 14 février 2012 - 17:32

ben quoi , les samoans et les géorgiens le font bien eux quand vient la coupe du monde. Image IPB

mouais, 3 matchs en 7 ou 8 jours, j'aéi des doutes quand même.

Fais pas de sentiments , revends tes places. Image IPB

et si tu trouves pas preneur, moi je connais quelqu'un qui mariait son frere samedi et qui en cherche (c'est sans doute la seule personne à approuver cette décision de reporter le match :fume: )

#168 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 14 février 2012 - 17:48

Et voilà encore une décision à deux centimes. France - Irlande reporté au 4 mars. Donc un Clermont - Toulouse sans internationaux. Y en a marre! Coupe du monde + Tournoi: au final, on và jouer la moitié des matchs de championnat sans nos internationaux... La seule solution:

1. Pas de tournoi les années qui suivent la Coupe du Monde
2. Tournoi tous les 2 ans et non tous les ans
3. Limiter à 4 joueurs par club l'Equipe de France (ce qui aura le mérite de faire jouer des joueurs interessants dans d'autres clubs).

Comme quoi, la solution est simple.

#169 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 502 messages

Posté 14 février 2012 - 18:08

On va voir si Bouscatel et Fontès en ont dans le calbute. Ils sont en droit de refuser de libérer leurs internationnaux et ils devraient le faire.

#170 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 14 février 2012 - 18:15

Et voilà encore une décision à deux centimes. France - Irlande reporté au 4 mars. Donc un Clermont - Toulouse sans internationaux. Y en a marre! Coupe du monde + Tournoi: au final, on và jouer la moitié des matchs de championnat sans nos internationaux... La seule solution:

3. Limiter à 4 joueurs par club l'Equipe de France (ce qui aura le mérite de faire jouer des joueurs interessants dans d'autres clubs).

Bidon.

1)On sélectionne la meilleure équipe de FRANCE, c'est pas les babaas...

2)Le tournoi est indispensable à l'éclosion des jeunes dans les clubs, sans le tournoi nos jeunes connaitront le plus haut niveau de plus en plus tard, pas bénéfique à long terme... Demandez à Fofana, nalaga, buttin, ric,Doussain et consorts si ce temps n'a pas été précieux dans leur carrière. Surtout nalaga qui est l'exemple parfait, ok il est fidjien mais il est formé en france.

Hier un fidjien demain un français...

3) Tournoi après coupe du monde très intéressant car il permet de passer relativement vite à autre chose (changement de sélectionneur) de donner du temps à ce nouveau projet de se construire etc...

De plus comme je l'ai dit précédemment cette année post coupe du monde est surement la plus créatrice de jeunes talents ou plutôt de révélation de jeunes talents.

Bref on a besoin du tournoi.

Faire tourner l'effectif et faire jouer les jeunes obligent les clubs à gérer les conditions physique des internationaux.

#171 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 335 messages

Posté 14 février 2012 - 18:19

bon ben j ai deja dit ce que j en pensais ... les fautifs ne reconnaissent meme pas leurs torts ... Lorganisation de ce rugby est vraiment nule nule nule, y a du chemin a faire pour etre pro ...

De plus comme je l'ai dit précédemment cette année post coupe du monde est surement la plus créatrice de jeunes talents ou plutôt de révélation de jeunes talents.

Y en a combien de jeunes talents dans cette equipe de france ???

#172 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 297 messages

Posté 14 février 2012 - 18:40

bon ben j ai deja dit ce que j en pensais ... les fautifs ne reconnaissent meme pas leurs torts ... Lorganisation de ce rugby est vraiment nule nule nule, y a du chemin a faire pour etre pro ...

être pro , c'est savoir garder son job en rejetant ces fautes sur son coéquipier ! Image IPB

#173 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 335 messages

Posté 14 février 2012 - 18:42

être pro , c'est savoir garder son job en rejetant ces fautes sur son coéquipier ! Image IPB

Mwé, je voulais dire loin d etre pro dans l'organisation ...

#174 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 884 messages

Posté 14 février 2012 - 18:49

En tout cas si on ne leur fait pas confiance sur ces plages là, on ne le fera jamais...

La France prends le mauvais chemin en ce qui concerne la formation et l'intégration des jeunes au plus haut niveau.

Quand je regarde le pays de Galles l'australie l'angleterre voire Afrique du sud et la nouvelle zélande on est quand même sacrément en train de se prendre 2,3 longueurs de retard.

On constate notamment que les australiens et et les gallois n'hésitent pas intégrer des jeunes très tôt parfois même à 18 ans (exemple North, O'connor Kurtley beale, cooper,halpenny etc... sont des joueurs ayant tous fêté leur 1ère selection avant 20 ans !

Aujourd'hui en france qui peut se vanter de ça ? Morgan parra... Et encore il a bénéficié de blessures à son poste et de l'incroyable coup de bol de lièvremont (qui a testé tout et n'importe quoi et qui a bien finit par tomber sur une pépite)

Bref, un peu comme Jean-Pierre Ellisalde je suis un petit peu inquiet quant à l'avenir de nos jeunes et donc de l'équipe de france et ce n'est pas en minimisant les matchs internationaux provocant des doublons que cela va s'arranger, les entraineurs sont déja assez frileux pour faire confiance aux jeunes ce qui peux se comprendre car cela demande du temps et le temps est précieux dans ce top 14 très serré.

#175 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 335 messages

Posté 14 février 2012 - 18:54

si il n y avait pas la contrainte des doublons, ou celle de partir en tournée juste aprés la finale, je suis persuadé que les selectionneurs actuels ou passés auraient été plus libres de prendre de nouveaux joueurs.

Et puis ... si il y avait un peu plus de match amicaux, sans reels enjeux, il y aurait aussi d'avantages de jeunes joueurs selectionnés ...

#176 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 884 messages

Posté 14 février 2012 - 18:58

si il n y avait pas la contrainte des doublons, ou celle de partir en tournée juste aprés la finale, je suis persuadé que les selectionneurs actuels ou passés auraient été plus libres de prendre de nouveaux joueurs.

Et puis ... si il y avait un peu plus de match amicaux, sans reels enjeux, il y aurait aussi d'avantages de jeunes joueurs selectionnés ...

Tu te contredit, tu dits qu'il faudrait réduire le nombre de tournoi a un tous les deux ans, moins de tournée et plus de matchs amicaux ? Mais les tournées sont fait pour tester des joueurs non ?

La france n'a pas de système de franchise obligeant de faire confiance aux jeunes, et a donc besoin de ces doublons, pas de doublons, pas de jeunes qui percent, du moins moins rapidement...

#177 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 335 messages

Posté 14 février 2012 - 19:08

Tu te contredit, tu dits qu'il faudrait réduire le nombre de tournoi a un tous les deux ans, moins de tournée et plus de matchs amicaux ? Mais les tournées sont fait pour tester des joueurs non ?

La france n'a pas de système de franchise obligeant de faire confiance aux jeunes, et a donc besoin de ces doublons, pas de doublons, pas de jeunes qui percent, du moins moins rapidement...

J ai jamais dit qu il fallait reduire le nombre de tournois et moins de tournées ... ou alors je me suis mal exprimé.
Disons qu il y a trop de matchs a enjeu pour essayer de nouveaux joueurs

#178 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages

Posté 14 février 2012 - 19:32

Ou alors :

1. on passe au top12.

2. pas besoin de 2.

Mais bon, visiblement, vu qu'on va faire un Top16..

#179 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 585 messages

Posté 14 février 2012 - 20:05

En tout cas si on ne leur fait pas confiance sur ces plages là, on ne le fera jamais...

La France prends le mauvais chemin en ce qui concerne la formation et l'intégration des jeunes au plus haut niveau.

Quand je regarde le pays de Galles l'australie l'angleterre voire Afrique du sud et la nouvelle zélande on est quand même sacrément en train de se prendre 2,3 longueurs de retard.

lors de la dernière coupe du monde, la France ne m'a pas paru si en retard que ça. On a réussi à aller en finale avec un entraîneur débutant.
Prendre exemple sur l'Angleterre ? On parle bien des joueurs qui font conneries sur conneries, enchaînent suspensions sur suspensions ?
Enfin, pour juger le pays de Galles, j'attends la fin du tournoi pour me prononcer sur l'équipe nationale. On peut pas dire qu'ils dominent les débats en HCup ces dernières années.

#180 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 14 février 2012 - 20:10

j'ai du mal à saisir l'intérêt de matchs internationaux amicaux sans enjeu... :blink:

On va voir si Bouscatel et Fontès en ont dans le calbute. Ils sont en droit de refuser de libérer leurs internationnaux et ils devraient le faire.

arf ...mais vu la prime en cas de victoire, pas sur que les joueurs soient enchantés