Jump to content

Photo
- - - - -

Un doublon de plus

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
223 replies to this topic

#181 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,335 posts

Posted 14 February 2012 - 20:17 PM

j'ai du mal à saisir l'intérêt de matchs internationaux amicaux sans enjeu... :blink:

Pas d enjeu = pas de pression = le resultat est donc secondaire = on peut donc lancer des jeunes

C'est ce qui se fait dans les autres sports

#182 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 February 2012 - 20:21 PM

Pas d enjeu = pas de pression = le resultat est donc secondaire = on peut donc lancer des jeunes

C'est ce qui se fait dans les autres sports

le sport pro est sans pitié...... :crying:

#183 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 14 February 2012 - 21:40 PM

Chic chic on va voir un match de plus avec l’équipe de coiffeursImage IPB et contre les espoirs de Toulouse ça va avoir de la gueule.

Vivement le top16, la coupe du monde tous les ans et le tournoi et la Hcup au milieu, comme ça on aura les phases finales avec les espoirs voir même les Reichels.

Aujourd'hui les clubs pourvoyeurs de joueurs aux équipes jouant le tournoi sont ceux qui ferment leur mouille et libèrent les joueurs pour ne pas passer pour les méchants et aussi pour ne pas froisser les joueurs. C'est donc dans cette logique que l'organisateur d'une compétition, le tournoi, se passe de l'avis des clubs pour ne pas dénaturer l'image d'une telle institution et poser le match qu'ils n'ont pas su par manque de courage avancer de quelques heures malgré visiblement bien des alertes et ce depuis une bonne semaine.
Des fois il faut savoir regarder un peu en arrière, c'est pas pour rien si le tournoi des V nations se jouait les samedi après midi et jamais en soirées, parce qu'au mois de Février en Europe il fait froid et ça depuis des toujours, CQFD.

Mon avis est qu'a terme ce sont les phases finales du championnat qui vont sauter du calendrier pour pouvoir décaler le championnat d'un mois et demi et donc faire de la place pour le tournoi sans avoir ces problèmes de doublons.
Ça ferait même la place pour un TOP16 voulu en coulisse par quelques présidents de clubs qui sauront eux rallier a leur cause les décisionnaires, TV entre autre.

#184 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 14 February 2012 - 22:18 PM

moi je suis d'accord avec le 1 (pas de tournoi lors de la saison de CdM), nous avons cette année une saison avec énormément de matchs internationaux, ça soulagerait s'il y en avait 4 de moins. et nous aurons les tournées de juin et automne pour redémarrer un nouveau cycle.

#185 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 February 2012 - 22:19 PM

J ai jamais dit qu il fallait reduire le nombre de tournois et moins de tournées ... ou alors je me suis mal exprimé.
Disons qu il y a trop de matchs a enjeu pour essayer de nouveaux joueurs

Lièvremont avait réussi l'exploit de transformer le Tournoi en tube à essais (encaissés, souvent) pour caster ses joueurs. Résultat, on s'est souvent fait ch :censure: pendant quatre ans et l'EdF a encaissé des roustes mémorables. Le changement dans la continuité façon PSA me paraît plus sage et permet d'essayer de nouveaux joueurs sans sacrifier les matches.

#186 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,999 posts

Posted 15 February 2012 - 01:15 AM

On parle des problemes de nos jeunes avec l edf et qu on peut s inquieter.
A ca je reponds qu on est l equipe la plus reguliere en CDM... Jamais championne mais toujours en demie.
Et pourtant pour la derniere on n avait pas d entraineur, aucun lancement de jeu et on arrive a donner une peur bleue au vainqueur annonce qui s en sort grace a l arbitre.

Sinon j ai adore la proposition de limiter a 4 le nombre de gars en EDF par equipe. En revanche il faudra vite nous dire ou sont les autres joueurs prometteurs... Parcequ il n y en a pas beaucoup dans les autres equipes hors ST et Clermont. Quand j entends parler de O Connor qui merite une chance ca me fait bien marrer d ailleurs... Ce gars la s etant fait surclasser sur son aile plus d une fois lors de la derniere CDM jeune. Alors de la a le faire passer chez les grands!!

J espere que Toulouse et Clermont vont faire taxer le Fede

#187 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 22,035 posts

Posted 15 February 2012 - 07:17 AM

à priori, les clubs ne seront pas obligés de libérer les internationaux pour le 04 mars

voir article ICI

mais la décision sera forcément compliquée à prendre, et ne pourra l'être , à mon sens, qu'après concertation des clubs

#188 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,163 posts

Posted 15 February 2012 - 07:26 AM

En sachant que si le club n'envoie pas ses joueurs il pénalise l'EDF mais aussi les joueurs !
Donc évidemment les clubs n'iront pas au clash malgré toute la rancoeur qu'ils ont aprés une décision aussi arbitraire et monarchique !
Le rugby Français , celui des clubs, dans les hautes instances du Rugby n'existe pas . Point barre !

#189 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 15 February 2012 - 08:34 AM

à priori, les clubs ne seront pas obligés de libérer les internationaux pour le 04 mars

voir article ICI

mais la décision sera forcément compliquée à prendre, et ne pourra l'être , à mon sens, qu'après concertation des clubs

je pense que les clubs doivent une leçon aux dirigeants en refusant de libérer les internationaux, noves et vern pèsent sur le championnat, il y a blanco également qui peut jouer sa saison sur ce weekend, alors tous ensemble faire fronde et faire face a l' idiotie de ce système qui ne respectent rien , ni les clubs, ni les joueurs et encore moins les supporters... :angry:

#190 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 15 February 2012 - 09:29 AM

Je ne crois pas une seconde que les clubs aillent au clash. Tout le monde serait perdant, les joueurs, l'EDF, les clubs (le grand public ne comprendra pas) et le rugby français en général.
Je ne pense même pas qu'ils arrivent à négocier un dédommagement, le FFR se cachant derrière le fait qu'ils subissent comme le Ligue la décision du comité du t6n.

Par contre, comme le disait ironiquement Bouscatel, cela prouve qu'on sait enchainer les matchs de tournoi, et que donc le tournoi ne pourrait se jouer qu'en 6 semaines les années suivantes, disons que ça créé un précédent.

Au final, les irlandais font la gueule car un match le dimanche les intéresse pas.
Et encore plus drôle, FR2, qui était clairement pour un match positionné ce week-end là (même pour le service public audimat > anything else, dont l'intérêt du top14 dont ils ont pas les droits) fait la gueule car c'est à 16:00, donc trop tôt pour une audience optimisée.

*mode parano on* Moi je dis, complot gallo-anglo-ecossais pour déstabilier le XV de France, et fatiguer un peu plus les effectifs des écuries françaises qui affronteront leurs poulains en hCup quelques semaines plus tard :w00t: *mode parano off*

#191 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,194 posts

Posted 15 February 2012 - 09:31 AM

je pense que les clubs doivent une leçon aux dirigeants en refusant de libérer les internationaux, noves et vern pèsent sur le championnat, il y a blanco également qui peut jouer sa saison sur ce weekend, alors tous ensemble faire fronde et faire face a l' idiotie de ce système qui ne respectent rien , ni les clubs, ni les joueurs et encore moins les supporters... :angry:

ça ne se fera jamais...

Après la FFR fera peut être quelques concessions, mais comme ils n'ont pas énormément de pognon, la marge de manoeuvre est très limitée... donc ce sera peut être des concessions politiques...

Petit rappel, DonBlancorleone, président du BO, est aussi vice président de la FFR :whistling:

Bordel des doublons mis à part, je suis impatient de voir comment le nouveau staff va gérer l'enchainement de ces 4 matchs consécutifs : Ecosse - Irlande - Angleterre - PdG, sur le papier ça le fait, sur le terrain à voir :rolleyes:

#192 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,126 posts

Posted 15 February 2012 - 10:11 AM

Bidon.

1)On sélectionne la meilleure équipe de FRANCE, c'est pas les babaas...

2)Le tournoi est indispensable à l'éclosion des jeunes dans les clubs, sans le tournoi nos jeunes connaitront le plus haut niveau de plus en plus tard, pas bénéfique à long terme... Demandez à Fofana, nalaga, buttin, ric,Doussain et consorts si ce temps n'a pas été précieux dans leur carrière. Surtout nalaga qui est l'exemple parfait, ok il est fidjien mais il est formé en france.

Hier un fidjien demain un français...

3) Tournoi après coupe du monde très intéressant car il permet de passer relativement vite à autre chose (changement de sélectionneur) de donner du temps à ce nouveau projet de se construire etc...

De plus comme je l'ai dit précédemment cette année post coupe du monde est surement la plus créatrice de jeunes talents ou plutôt de révélation de jeunes talents.

Bref on a besoin du tournoi.

Faire tourner l'effectif et faire jouer les jeunes obligent les clubs à gérer les conditions physique des internationaux.

Và expliquer ça aux financiers d'un club, je ne suis pas certain qu'ils soient d'accord. En bref, pour toi l'EDF sert uniquement à faire révéler des jeunes en clubs ? un peu restrictif surtout qu'avec un TOP14, une HCUP et les blessures, il y a suffisamment de matchs pour faire tourner l'effectif. Buttin à jouer en début de saison uniquement parce que Floch était blessé pas parce qu'il y avait la Coupe du monde

#193 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 15 February 2012 - 10:11 AM

ça ne se fera jamais...

Après la FFR fera peut être quelques concessions, mais comme ils n'ont pas énormément de pognon, la marge de manoeuvre est très limitée... donc ce sera peut être des concessions politiques...

Petit rappel, DonBlancorleone, président du BO, est aussi vice président de la FFR :whistling:

Bordel des doublons mis à part, je suis impatient de voir comment le nouveau staff va gérer l'enchainement de ces 4 matchs consécutifs : Ecosse - Irlande - Angleterre - PdG, sur le papier ça le fait, sur le terrain à voir :rolleyes:

en mode CDM...par contre, il faudra du repos, et voir si il n' y a pas trop de casse.. :angry: ou alors élargir le groupe quitte a laisser passer un matche..

#194 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30,062 posts

Posted 15 February 2012 - 10:18 AM

A ca je reponds qu on est l equipe la plus reguliere en CDM... Jamais championne mais toujours en demie.

sauf en 1991

#195 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 15 February 2012 - 10:28 AM

en même temps les joueurs sont des pros, parfaitement préparés , suivis médicalement
les entraineurs sont compétents

donc pas de problèmes majeurs amha
c est leur métier
y a pire...