Aller au contenu

Photo
- - - - -

Un doublon de plus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
223 réponses à ce sujet

#196 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 15 février 2012 - 10:36

On parle des problemes de nos jeunes avec l edf et qu on peut s inquieter.
A ca je reponds qu on est l equipe la plus reguliere en CDM... Jamais championne mais toujours en demie.
Et pourtant pour la derniere on n avait pas d entraineur, aucun lancement de jeu et on arrive a donner une peur bleue au vainqueur annonce qui s en sort grace a l arbitre.

Sinon j ai adore la proposition de limiter a 4 le nombre de gars en EDF par equipe. En revanche il faudra vite nous dire ou sont les autres joueurs prometteurs... Parcequ il n y en a pas beaucoup dans les autres equipes hors ST et Clermont. Quand j entends parler de O Connor qui merite une chance ca me fait bien marrer d ailleurs... Ce gars la s etant fait surclasser sur son aile plus d une fois lors de la derniere CDM jeune. Alors de la a le faire passer chez les grands!!

J espere que Toulouse et Clermont vont faire taxer le Fede

fait jouer les jeunes comme O'Connor, Lakafia, Chouly, Porical et j'en passe dans des clubs qui tournent et en ayant juste la pression de la concurrence, tu vas voir qu'ils valent beaucoup plus que maintenant.
Si ils sont sur le marché des transferts ils ne vont pas rester longtemps a faire banquette! :whistling:

#197 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 15 février 2012 - 10:44

en fait ce nouveau doublon nous conduit tout droit vers le top16 la saison prochaine pour raison d'inéquité sportive sur cette saison...

il n'y a pas 50 solutions pour maintenir ce statu quo, qui voit les plus gros clubs obligés de fournir une course à l'armement de plus en plus grande, donc des jeunes prometteurs sont face à des internationaux et leur temps de jeu est réduit à celui laissé par les doublons.... grosse année de doublon, beaucoup de match et une année inéquitable, année avec peu de doublons, peu de matchs pour ces jeunes qui s'aguerissent en espoir

donc deux solutions (si on ne touche pas au tournoi, il est pour moi inconcevable de faire un top 12 sans passer par les franchises ; on est déjà un sport ou 15 pourcent des équipes descendes en fin de saison, il faut absolument perenniser une élite en france !)
donc, pour moi :
-limiter les tests matchs, notament en période pré et post cdm et limité la coupe d'europe à quelques clubs seulement ... solution moyennement satisfaisante...
-passer à un top 16 (avec une descente et un barrage) voire un top 18 (avec deux descentes), avec un calendrier prenant en compte ses doublons...cela permettrait de se rapprocher un peu plus du système de franchise, sans l'être effectivement, ce qui permettrait de faire jouer au jeunes dans les clubs plus de match et qui obligerait les clubs à miser encore plus sur la formation puisqu'il y aurait une dizaine de doublons tous les ans ...
plus de problème de calendrier puisque chaque match de l'edf présenterait un doublon, paramètre que les clubs devront prendre en compte

edit : bien évidemment, il faut que la fédé mette sérieusement la main à la poche dans ces conditions...

#198 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 550 messages

Posté 15 février 2012 - 11:07

Le TOP16 (version 2 poules de 8, les autres versions (4x4 ou 1v16 ou... étant complètement délirantes)) est impossible pour la télé :

a- Aucune lisibilité
b- moins de matchs intéressants (pas de ASM-ST s'ils ne sont pas ds la même poule par exemple) --> le grands public ne suivra plus ce championnat
--> moins d'audience pour Canal --> Canal pas content
Canal pas content --> moins d'argent pour les droits télé
Moins d'argent pour les droits télé --> clubs pas contents
CQFD :)

Je comprends vraiment pas cette lubie du TOP 16 pour les (certains) présidents de clubs, c'est un suicide économique et donc un suicide sportif aussi (avec des effectifs moins riche, la HCup deviendra un doux rêve... déjà que c'est pas facile).

Il n'y a pas 36 solutions :

1) Je pense que le calendrier HCup est incompressible. Il faudra même rajouter des dates pour ne pas avoir ce délire de meilleurs second ou 4ème premier : 4 poules (de 4? de 5 ?) avec les 2 premiers qui sortent, les premiers reçoivent les seconds.

2) Soit le championnat domestique s'adapte et on passe à un TOP12 (1 poule de 12 avec une descente + 1 barrage) ou alors plus de phases finales (quel ennui!)

3) Soit le rugby international s'adapte avec par exemple pas de tournoi les années de CdM, ou 1 tournée d'un mois par an au lieu de 2 de 3 semaines. Les CdM sur 5 ou 6 semaines au lieu de 7 (7 matchs (max) en 5-6 semaines, ça doit passer) etc...

#199 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 194 messages

Posté 15 février 2012 - 11:07

en même temps les joueurs sont des pros, parfaitement préparés , suivis médicalement
les entraineurs sont compétents

donc pas de problèmes majeurs amha
c est leur métier
y a pire...

Bien d'accord, mais cet enchainement va quand même permettre à l'équipe de rester ensemble pendant plus d'un mois et donc, là dessus, et vu les adversaires, nous allons pouvoir voir des nouveautés tactiques et stratégiques ainsi que des révélations, des confirmations voir des flops... ainsi que l'entrée de nouveaux joueurs etc...etc...

Bien intéressant tout ça!!! impatient de voir le résultat final, et si on progresse... on le devrait car on enchaine après la CDM avec un groupe ayant de solides bases... maintenant c'est le reste que l'on veut voir :original:

#200 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 999 messages

Posté 15 février 2012 - 11:09

fait jouer les jeunes comme O'Connor, Lakafia, Chouly, Porical et j'en passe dans des clubs qui tournent et en ayant juste la pression de la concurrence, tu vas voir qu'ils valent beaucoup plus que maintenant.
Si ils sont sur le marché des transferts ils ne vont pas rester longtemps a faire banquette! :whistling:

Surement mais actuellement ces gens sont tres loin du tres haut niveau. Par exemple le deuxieme ailier qu on a fait jouer avec Clerc a la CDM, C etait Palisson? Tu l enleves on ne voit pas la difference tellement qu il etait loin du compte.
C est comme en 3eme ligne je ne vois pas Ouedraogo capable de se mettre au niveau de Bonnaire Hari ou Dusautoir avec son manque de densite.
C est peut etre un effet de ne pas jouer assez au tres haut niveau avec leur club mais quand tu vois Yachvili que je n aime pas tenir a lui tout seul pratiquement les resultats du BO je me dis que ces joueurs capables de jouer au niveau superieur, on doit pouvoir les voir beaucoup plus et cela sur la duree.
Pas sur un debut de saison a la Fall par exemple.

#201 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 15 février 2012 - 11:21

top 16, 18, 20...peut importe, déjà le top14 va du simple au double au niveau des budgets, donc on va creuser les écarts, et faire en sorte que les meilleures équipes ne se rencontrent jamais car ces solutions ne sont acceptable que par le passage a deux poules.. :flowers:

#202 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 15 février 2012 - 11:26

Tout ce bordel 2 clubs vont le payer en 1/4 de hcup , le ST et l'ASM qui auront des joueurs fatigués aprés 4 matchs internationaux.

#203 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 15 février 2012 - 11:27

en fait ce nouveau doublon nous conduit tout droit vers le top16 la saison prochaine pour raison d'inéquité sportive sur cette saison...

Nécessite un vote unanime de l'ensemble des présidents => impossible.
Pas de top16 la saison prochaine.

#204 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 999 messages

Posté 15 février 2012 - 11:27

Tout ce bordel 2 clubs vont le payer en 1/4 de hcup , le ST et l'ASM qui auront des joueurs fatigués aprés 4 matchs internationaux.

Ca c est fort probable... Et ca fait chier...

#205 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 194 messages

Posté 15 février 2012 - 11:42

Ca c est fort probable... Et ca fait chier...

Pas évident sur le 1/4 de finale car ils seront lancés comme des avions... mais ensuite peut être bien :unsure: , notre avance au classement permettra aux deux staffs de gérer le printemps au mieux...

#206 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 15 février 2012 - 12:02

On parle des problemes de nos jeunes avec l edf et qu on peut s inquieter.
A ca je reponds qu on est l equipe la plus reguliere en CDM... Jamais championne mais toujours en demie.
Et pourtant pour la derniere on n avait pas d entraineur, aucun lancement de jeu et on arrive a donner une peur bleue au vainqueur annonce qui s en sort grace a l arbitre.

Sinon j ai adore la proposition de limiter a 4 le nombre de gars en EDF par equipe. En revanche il faudra vite nous dire ou sont les autres joueurs prometteurs... Parcequ il n y en a pas beaucoup dans les autres equipes hors ST et Clermont. Quand j entends parler de O Connor qui merite une chance ca me fait bien marrer d ailleurs... Ce gars la s etant fait surclasser sur son aile plus d une fois lors de la derniere CDM jeune. Alors de la a le faire passer chez les grands!!

J espere que Toulouse et Clermont vont faire taxer le Fede

enfin presque...
sinon, je comprends pas bien ce que tu sous entends par limiter le nombre d'internationaux à 4 par club? On interdit à PSA de prendre les joueurs qu'il veut ou on interdit à Toulouse et Montferand de recruter des internationaux (et tant qu'à faire on obligeaussi ceux formés au club à partir s'il y en a déjà 4)? aucune des deux solutions ne tient pas la route.

cool, tous les naïfs qui pensent que vous allez gagner tranquille aux saracens ont trouvé une excuse. :fume: sinon, on parle d'un match le 4 mars (à la place d'un match au sommet); le tournoi se termine le 17 mars et vous jouez le 7 avril... y'a de la marge et vous pourrez faire reposer vos internationaux vu que vous êtes tous les deux déjà qualifiés pour les demies.

#207 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 15 février 2012 - 12:37

cool, tous les naïfs qui pensent que vous allez gagner tranquille aux saracens ont trouvé une excuse. :fume: sinon, on parle d'un match le 4 mars (à la place d'un match au sommet); le tournoi se termine le 17 mars et vous jouez le 7 avril... y'a de la marge et vous pourrez faire reposer vos internationaux vu que vous êtes tous les deux déjà qualifiés pour les demies.

La question que je me pose surtout, c'est combien de match ont fait nos internationaux, combien de we les a t on laissé se reposer? Combien de temps va t on devoir encore les laisser se reposer?

Au final, on va se retrouver en fin de saison avec une équipe type usée mais avec des automatisme, soit une équipe sans automatisme mais frais (et qui a fait 6 matchs ensemble sur l'année)

#208 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 février 2012 - 15:02

Pour l'instant l'EdF ne fatigue pas vraiment les joueurs de l'ASM...

#209 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 15 février 2012 - 15:02

sinon, je comprends pas bien ce que tu sous entends par limiter le nombre d'internationaux à 4 par club? On interdit à PSA de prendre les joueurs qu'il veut ou on interdit à Toulouse et Montferand de recruter des internationaux (et tant qu'à faire on obligeaussi ceux formés au club à partir s'il y en a déjà 4)? aucune des deux solutions ne tient pas la route.

Je souscris complètement à l'ensemble de ta "prose", sauf sur le fait que nous allons effectivement gagner aux Saracens, toute naïveté mise à part. Image IPB

#210 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 999 messages

Posté 15 février 2012 - 16:04

enfin presque...

L idée de limiter à 4 joueurs par club ne vient pas de moi mais d un post deux trois pages avant. Et je trouve cela ridicule. D ailleurs je pose la question à savoir où trouver les autres joueurs dans d autres clubs ayant un niveau international...

Ce n est pas non plus le problème de reposer les intnationaus mais il va bien falloir les faire jouer pour qu'il retrouve des automatismes. Les gars n auront pas joué pendant un mois et demi avec nous. Il y a deux we entre le dernier match et le 1/4 do tun de repos ça ne fait pas beaucoup pour préparer le match...