Jump to content

Photo

OM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1894 replies to this topic

#1681 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts

Posted 25 July 2014 - 09:49 AM

Rigole pas.

J'en rêve.

Un match de l'ASM le samedi, un match de l'OM le dimanche.

Je jure devant Dieu et tous les cybers que si ça se fait, je commence à contacter les agences immobilières la semaine prochaine.

En attendant voici le SMS que l'OM vient de m'envoyer: 

"Après l’échec des dernières négociations avec la mairie afin de trouver un accord raisonnable sur le montant du loyer du stade Vélodrome, la direction de l’OM annonce que son équipe ne jouera pas à Marseille.
La première RENCONTREarrow-10x10.png prévue à domicile contre Montpellier, le week-end du 15 au 17 août, aura lieu au stade de la Mosson.
L’Olympique de Marseille présente, une nouvelle fois, toutes ses excuses à ses supporters. Philippe Pérez, le directeur général du club, tient à préciser que «tout a été tenté, de notre côté, afin de permettre aux Marseillais de venir soutenir leur équipe au stade Vélodrome. Mais la position radicale de la municipalité ne nous laisse d’autre choix que de prendre cette douloureuse décision. Il s’agit, malheureusement, de notre seule option pour préserver les intérêts vitaux de l’OM qui ne peut pas et ne paiera jamais ce que réclame la mairie.»"

:fume:  Je sens qu'on a pas fini de se marrer.

Mourad a proposé un échange, l'OM à Mayol et le RCT au Vélodromme!

Lui il est pété de thunes, alors pourquoi pas?

#1682 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 25 July 2014 - 10:06 AM

C'est assez ubuesque comme situation.

Ce qui l'est encore plus, c'est que l'OM présent eun budget à la DNCG comme tout le monde, ce budget comprend forcément les locations de stade. Donc cela devrait sous-entendre que la location de stade fusse négociée en amont, spécifiquement une anné eoù on sait que le contrat va être revu suite à travaux (une année normale tu prends loc de l'année n-1 + augmentation insee de l'immo puis c'est marre).

Conclusion, l'OM en D2 qui jouera à 22 clubs!

#1683 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 25 July 2014 - 11:14 AM

J'ai regarde les affluences moyennes au velodrome sur les 4 dernieres saisons: 38k, 33k, 40k, 50k (2010-2011).

Ok le stade etait en travaux a partir de l'ete 2012, mais on voit que la frequentation avait deja fortement baisse avant cela!

Donc si jamais cette saison ils font une moyenne de 40k pour le championnat ca donne un cout par place de quasiment 10 euros!!!!

Un abonnement en virage coute 180 euros soit moins de 10 euros la place!!! Je presume que sur les 30k abonnes que l'OM compte une grande majorite sont dans les virages.

De plus on voit que sur la saison 2012-2013, l'OM a engendre 11.6M euros de recettes en ligue 1 (pour une moyenne de 33k supporters) soit un billet moyen a 18.5 euros.

http://www.sportune....-en-l1-2-100357

Si a cela tu rajoutes les matchs de coupe de la ligue, coupe de France et autres europa league qui se jouent devant des gradins tres tres degarnis, on peut comprendre la decision du club!

Le plus simple et le moins risque serait de trouver un systeme directement lie au taux de remplissage (soit un % de la billetterie soit un montant fixe par place)

#1684 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,292 posts

Posted 25 July 2014 - 12:12 PM

La Mosson n'est que 19fois moins chere!!!!!

http://www.lequipe.f...a-mosson/485239

#1685 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 25 July 2014 - 12:20 PM

J'ai regarde les affluences moyennes au velodrome sur les 4 dernieres saisons: 38k, 33k, 40k, 50k (2010-2011).

Ok le stade etait en travaux a partir de l'ete 2012, mais on voit que la frequentation avait deja fortement baisse avant cela!

Donc si jamais cette saison ils font une moyenne de 40k pour le championnat ca donne un cout par place de quasiment 10 euros!!!!

Un abonnement en virage coute 180 euros soit moins de 10 euros la place!!! Je presume que sur les 30k abonnes que l'OM compte une grande majorite sont dans les virages.

De plus on voit que sur la saison 2012-2013, l'OM a engendre 11.6M euros de recettes en ligue 1 (pour une moyenne de 33k supporters) soit un billet moyen a 18.5 euros.

http://www.sportune....-en-l1-2-100357

Si a cela tu rajoutes les matchs de coupe de la ligue, coupe de France et autres europa league qui se jouent devant des gradins tres tres degarnis, on peut comprendre la decision du club!

Le plus simple et le moins risque serait de trouver un systeme directement lie au taux de remplissage (soit un % de la billetterie soit un montant fixe par place)

L'OM gère pas entièrement la billetterie du stade.

En revanche sur tes chiffres dès l'été 2011 y avait plus de Ganay donc ça explique la baisse (début des travaux en mars 2011). Capacité réduite à 42 000 places.

#1686 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 25 July 2014 - 19:35 PM

Ambiance bien sympa en tribune visiteur mercredi, on reverra pas ça de si tôt au stade ou dans le tram aller comme retour. Une belle petite salve des AUL toujours au top malgré les années.

#1687 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 25 July 2014 - 20:03 PM

J'aime pas Marseille mais de toute façon remplissage ou pas le loyer que leur réclame la mairie est une honte.

#1688 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 28 July 2014 - 09:24 AM

prémices d'une belle saison ?

un jeu ambitieux, des jeunes en qui on a confiance, quelques anciens pour mettre de l'ordre et surtout UN VRAI PATRON / COACH

à suivre

#1689 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 28 July 2014 - 11:48 AM

J'aime pas Marseille mais de toute façon remplissage ou pas le loyer que leur réclame la mairie est une honte.

Le prix qu'ils ont payé leurs travaux est une honte et une insulte aux contribuables, ça se répercute logiquement.

#1690 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 28 July 2014 - 11:51 AM

La mairie de Marseille est une honte en général...

#1691 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,829 posts

Posted 28 July 2014 - 11:53 AM

Bof.

#1692 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 28 July 2014 - 12:06 PM

Bof.

Je dirais même plus.

#1693 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts

Posted 30 July 2014 - 09:51 AM

sacré Valbuena

#1694 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 30 July 2014 - 09:53 AM

sacré Valbuena

En effet

http://www.lequipe.f...demi-tour/24563

#1695 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,292 posts

Posted 30 July 2014 - 12:24 PM

il vient de voir que la meteo n'est pas si pourri que ca a Moscou et que ca paie bien!!!!