Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pour ou contre l'appellation "Jaunard"?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
115 réponses à ce sujet

Sondage : Pour ou contre l'appellation "Jaunard"?

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Jaunard vous aimez?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#106 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 24 février 2012 - 11:28

Trop gentil, je pensais plutôt au Pal :w00t:

Empalons-le sur un silex aiguisé, alors.

#107 alx63

alx63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 26 février 2012 - 11:19

Image IPB

#108 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 26 février 2012 - 11:22

assez d'accord avec cela. je suis très attaché au M de modferrand mais il ne faut pas oublier que le club joue à Clermont-Ferrand et que la ville ainsi que Clermont communauté accompagnent le club depuis de nombreuses années.

qu'on nous appelle "clermontois" c'est normal et ne pas reconaître ce nom c'est nier les 50 000 personnes qui se sont massés sur la place de jaude (au coeur de Clermont) pour célébrer la victoire.


le suffixe "ard" tel que défini sur le wiktionnaire à plusieurs connotations mais les 2 principales sont:

1. une note péjorative (bâtard, bavard, binoclard, bondieusard, braillard, cabochard, capitulard, chauffard, clochard, combinard, connard, cornard, cossard, couard, criard, cumulard,flemmard, fouinard, froussard, gueulard, jobard, loubard, mouchard, nullard, pantouflard, papelard au sens hypocrite, pétochard, pleurnichard, pochard, poissard, polard au sens polarisé par le travail, revanchard, richard, ringard, salonard ou salonnard, salopard, scribouillard, snobinard, soiffard, soulard ou soûlard, tocard, trouillard, tubard, vachard, vantard, viandard, vicelard, vasouillard)

2. Donne une note plaisante, populaire, voire argotique (bobard, bonnard mais il a aussi un sens péjoratif, brocard au sens « moquerie », chiard, clébard, cocard au sens familier d’« œil tuméfié », costard, démerdard, égrillard, fendard, franchouillard, furibard, gnard, mignard, mitard, molard ou mollard au sens « crachat », moutard, nanard, nibard, papelard au sens « papier », peinard ou pénard, pendard, pinard, plumard, poupard, rigolard, rondouillard, roublard, sauciflard, testard, tortillard, veinard

à force c'est peut-être devenu plus populaire que péjoratif mais ce terme employé à tout va dans les médias contribue à coller au club, c'est mon avis, l'image du bouseux, un peu simplet mais pas dangereux, celui du fin fond de la France qui a grandi au cul des vaches, qui gagne presque jamais, etc...

je n'ai pas connaissance d'un terme connoté comme celui-ci pour un autre club...


ben putain vaut mieux lire ça qu'être chauve,

quoi que :whistling:

#109 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 26 février 2012 - 11:23

ben putain vaut mieux lire ça qu'être chauve,

quoi que :whistling:


qu'est ce t'as contre les chauves? :whistling:
appelons nous les chauvards alors et tout sera réglé :flowers:

#110 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 26 février 2012 - 11:26

qu'est ce t'as contre les chauves? :whistling:
appelons nous les chauvards alors et tout sera réglé :flowers:


alors je dirais les chauvhards :fume:

si au lieu du ard, on se l'écrivait hard .. peut-être que ..

non rien


blague à part, je peux dire qu'en pays de coujouxie, quand ils parlent des jaunards, et ils en parlent, c'est plutôt respectueux et surtout très envieux..

#111 Gaëtan63

Gaëtan63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 27 février 2012 - 00:51

On part quand même un peu loin j'ai l'impression Image IPB

Il y aura toujours des gens pour utiliser le mot Jaunard péjorativement et d'autre sans arrières pensées Image IPBdonc bon arrêtons de nous prendre la tête pour rien et parlons plutôt de l’élevage des lamas en Laponie du nord Image IPB



#112 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 602 messages

Posté 27 février 2012 - 07:38

On part quand même un peu loin j'ai l'impression Image IPB

Il y aura toujours des gens pour utiliser le mot Jaunard péjorativement et d'autre sans arrières pensées Image IPBdonc bon arrêtons de nous prendre la tête pour rien et parlons plutôt de l’élevage des lamas en Laponie du nord Image IPB


tu veux sans doute parler des rennards ? :rolleyes:

#113 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 599 messages

Posté 27 février 2012 - 14:56

J'étais contre, car ça fait vraiment plouc et moche comme appélation.

Depuis que je sais que c'est la contraction de "jaune" et de "connard", je suis 100% pour.

#114 Gaëtan63

Gaëtan63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 27 février 2012 - 21:37

tu veux sans doute parler des rennards ? :rolleyes:


Ah oui effectivement autant pour moi Image IPB

#115 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 27 février 2012 - 22:16

J'étais contre, car ça fait vraiment plouc et moche comme appélation.

Depuis que je sais que c'est la contraction de "jaune" et de "connard", je suis 100% pour.

on pourrait faire les touseurs dans le même style, mais ce sera un peu ambigu pour nos amis toulousains non anglophones

#116 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 864 messages

Posté 28 février 2012 - 07:52

je trouve ça Bonnard