Aller au contenu

Photo

Bardy Julien

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2313 réponses à ce sujet

#1771 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 596 messages

Posté 27 avril 2016 - 14:44

Se prendre le chou pour Bardy, comme s'il s'agissait d'un élément incontournable de l'effectif, faut le faire quand même ! Qu'il fasse partie du folklore, ok. Du "buzz" comme on dit de nos jours.

A l'image d'un Perez à l'USAP, qui d'ailleurs n'a pas été beaucoup sollicité quand son club est descendu... Comme Bardy qui, s'il était si impressionnant que ses défenseurs veulent nous le faire croire, aurait bien trouver plus de temps de jeu dans un des 13 autres clubs du top14. A ce titre, son cas est totalement différent de celui de Cudmore, qui, aussi énervant qu'il ait pu être dans le passé, apportait tellement par ailleurs.

Faudrait pas perdre de vue que rien que pour arriver au niveau de Bardy il faut quand même du talent, du boulot et un peu de chance. Ne pas croire que parce que ce n'est pas une tête de gondole, il ne mérite pas notre attention et notre respect.

Ils sont combien en top 14 les flankers de son niveau sortie de la formation locale.

#1772 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 27 avril 2016 - 15:23

Faudrait pas perdre de vue que rien que pour arriver au niveau de Bardy il faut quand même du talent, du boulot et un peu de chance. Ne pas croire que parce que ce n'est pas une tête de gondole, il ne mérite pas notre attention et notre respect.

Ils sont combien en top 14 les flankers de son niveau sortie de la formation locale.

Bah ouais, mais c'est dans toutes les professions pareil ça. Quand tu vas voir un chirurgien, tu veux le meilleur non?

L'objectif, en particulier en sport, est de tendre vers ce qui se fait de mieux.

Forcément qu'il y a moins bon que Bardy puisqu'il est pro. Personne ne va dire que c'est un branque au rugby quand meme? 

Le problème, c'est que parmi les pros, beaucoup sont meilleurs que lui à son poste. 

#1773 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 27 avril 2016 - 19:34

Se prendre le chou pour Bardy, comme s'il s'agissait d'un élément incontournable de l'effectif, faut le faire quand même ! Qu'il fasse partie du folklore, ok. Du "buzz" comme on dit de nos jours.

A l'image d'un Perez à l'USAP, qui d'ailleurs n'a pas été beaucoup sollicité quand son club est descendu... Comme Bardy qui, s'il était si impressionnant que ses défenseurs veulent nous le faire croire, aurait bien trouver plus de temps de jeu dans un des 13 autres clubs du top14. A ce titre, son cas est totalement différent de celui de Cudmore, qui, aussi énervant qu'il ait pu être dans le passé, apportait tellement par ailleurs.

Ce post exhale de vrais relents nauséabonds.

Dire que Bardy représente tout au plus un élément du folklore relève d'une forme de mépris à tout le moins gerbante.

Continuer en comparant Bardy à un gus comme Perez, dont la fonction première sur un terrain était de commettre des "agressions" (cf l'attentat sur Regan King au michelin il y a 2 ou 3ans), relève au minimum d'une totale incohérence d'esprit, au maximum d'une connerie sans nom. Rappelez moi donc, si vous le pouvez, un seule agression de cette sorte à l'actif de Bardy.

Après, même si Bardy n'a pas l'heur de vous plaire, rien ne dit, contrairement à vos assertions, qu'il n'aurait pas une place de titulaire dans l'un ou l'autre "des 13 autres clubs du top 14", pour reprendre vos propos.

Enfin pour votre gouverne, Bardy est un guerrier sur un terrain quel que soit l'adversaire et, il constitue un modèle d'équipier de l'avis même de nombre de joueurs au club.

#1774 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages

Posté 27 avril 2016 - 19:45

Dire que Bardy représente tout au plus un élément du folklore relève d'une forme de mépris à tout le moins gerbante.

Continuer en comparant Bardy à un gus comme Perez, dont la fonction première sur un terrain était de commettre des "agressions" (cf l'attentat sur Regan King au michelin il y a 2 ou 3ans), relève au minimum d'une totale incohérence d'esprit, au maximum d'une connerie sans nom. Rappelez moi donc, si vous le pouvez, un seule agression de cette sorte à l'actif de Bardy.

Après, même si Bardy n'a pas l'heur de vous plaire, rien ne dit, contrairement à vos assertions, qu'il n'aurait pas une place de titulaire dans l'un ou l'autre "des 13 autres clubs du top 14", pour reprendre vos propos.

Enfin pour votre gouverne, Bardy est un guerrier sur un terrain quel que soit l'adversaire et, il constitue un modèle d'équipier de l'avis même de nombre de joueurs au club.

La grande classe, et certainement des effets spéciaux...

#1775 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 27 avril 2016 - 19:57

Oui...Et donc ???

#1776 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages

Posté 27 avril 2016 - 20:07

Oui...Et donc ???

Il n'a jamais fait de coup de pute le grand guerrier valeureux... Chacun son point de vue, hein !

#1777 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 27 avril 2016 - 21:14

Bah ouais, mais c'est dans toutes les professions pareil ça. Quand tu vas voir un chirurgien, tu veux le meilleur non?

L'objectif, en particulier en sport, est de tendre vers ce qui se fait de mieux.

Forcément qu'il y a moins bon que Bardy puisqu'il est pro. Personne ne va dire que c'est un branque au rugby quand meme? 

Le problème, c'est que parmi les pros, beaucoup sont meilleurs que lui à son poste

Ils sont combien a avoir fait des matchs de son niveau en CE dans le top 14.

Sans doute un hasard si un des plus grands 3eme ligne français JML le garde dans son effectif et si son entraineur lui donne du temps de jeu.

Je pense que je vais faire un peu plus confiance a leur jugement qu'au tien.

Moi j'aime bien, la santé de Wilkison n'est pas en danger et c'est une façon de marquer son territoire. Le rugby n'est pas un sport de poète c'est un sport de combat. Lombart qui parle d'agression gratuite est sans doute né d'hier ou alors il a fait un efface mémoire  

#1778 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages

Posté 28 avril 2016 - 06:50

C est quoi tout ce blabla sur JULIEN ?

Julien est un joueur qui vient de tres loin effectivement et lui seul sait par ou il est passe dans la vie.....

En tant que joueur, il est parfois border-line entre engagement et generosite debordante....on parle de maitrise ....JULIEN a fait je crois savoir de la boxe, ce qui est un gage extraordinaire de courage et de mental xxl et de loyaute...la boxe tu es seul face a un adversaire , c est lui ou c est toi...que du respect ! !

Apres JULIEN c est JULIEN il est comme il est avec une rate de marathonien, un mental hors norme, un courage au dessus de la moyenne , ne s echappant jamais avec une pointe de maitrise qu il n aura peut-etre jamais, JULIEN serait un grand 3 ligne aile increvable avec qui tu peux voyager....

Comme RADO, ils ont des qualites et des defauts que l on connait fort bien depuis le temps ...mais ils meritent le respect de leurs coequipiers!

Debattre de leurs qualites de joueurs, o.k mais pas de derapages car ce sont de tres fideles serviteurs du club qui ne commentent jamais via les medias quoiqu il se dise sur eux ! ! !

#1779 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 28 avril 2016 - 07:06

C est quoi tout ce blabla sur JULIEN ?

Julien est un joueur qui vient de tres loin effectivement et lui seul sait par ou il est passe dans la vie.....

En tant que joueur, il est parfois border-line entre engagement et generosite debordante....on parle de maitrise ....JULIEN a fait je crois savoir de la boxe, ce qui est un gage extraordinaire de courage et de mental xxl et de loyaute...la boxe tu es seul face a un adversaire , c est lui ou c est toi...que du respect ! !

Apres JULIEN c est JULIEN il est comme il est avec une rate de marathonien, un mental hors norme, un courage au dessus de la moyenne , ne s echappant jamais avec une pointe de maitrise qu il n aura peut-etre jamais, JULIEN serait un grand 3 ligne aile increvable avec qui tu peux voyager....

Comme RADO, ils ont des qualites et des defauts que l on connait fort bien depuis le temps ...mais ils meritent le respect de leurs coequipiers!

Debattre de leurs qualites de joueurs, o.k mais pas de derapages car ce sont de tres fideles serviteurs du club qui ne commentent jamais via les medias quoiqu il se dise sur eux ! ! !

parfait et même parfaitement

la jauge du niveau pour parler d'un jouer c'est debile , que le mec soit en quatrième série ou champion du monde il est sur un terrain lui pas a faire le mariole sur forum comme nous

y a une bande de pisses vinaigre ici avec des avis tranchés sur les mecs qui ont du avoir une sacré carrière de guerrier , ou alors ils ont pas mis souvent le nez pour se permettre ce genre de commentaire

#1780 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 28 avril 2016 - 10:12

parfait et même parfaitement

la jauge du niveau pour parler d'un jouer c'est debile , que le mec soit en quatrième série ou champion du monde il est sur un terrain lui pas a faire le mariole sur forum comme nous

y a une bande de pisses vinaigre ici avec des avis tranchés sur les mecs qui ont du avoir une sacré carrière de guerrier , ou alors ils ont pas mis souvent le nez pour se permettre ce genre de commentaire

Je ne comprendrai jamais cet argument.

Après j'oublie pas que Bardy a fait deux très grosses demie finales de Coupe d'Europe en 2013 contre le Munster et l'an passé contre les Sarries où il a quand même sacrément limité un mec comme Vunipola. Néanmoins son indiscipline nuit à l'équipe et à lui le limitant à un rôle d'agresseur alors qu'il peut apporter bien plus dans le jeu. Le problème c'est que cette vision "limitée" de lui il en est l'unique responsable.

#1781 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages

Posté 28 avril 2016 - 12:06

Bardy sera bien meilleur ailleurs,on lui trouvera que des vertus guerrière quand il viendra à bib pac pour y gagner,même a un chien fou qui vient de mordre un enfant on lui trouve des circonstances et on donne les responsabilités au propriétaire.

Ici on parle de Bardy  pour l'instant comme si c'était  un voyou ,mais son employeur, les gens qui  l’entraîne et qui s'en serve comme d'un fer de lance , sont aussi responsables,ils doivent réagir et le canaliser,voir le sanctionner s'il y a lieu .

J’espère qu'il partira pas pour le punir ,surement pas,mais pour l'évolution de sa carrière ,  qu'il puisse trouver des gens de fort charisme qui le canalise et le défende ,afin de l'exploiter a son vrai niveau,à Clermont on a toujours l'impression qu'il n'a pas encore éclot,et qu'il peut donner plus encore.

Julien un conseil, casse toi!

Bon vent!

#1782 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 28 avril 2016 - 12:06

Cela parle poesie ici......
Une reference de l alexandrin arrete!!!
http://m.lequipe.fr/...retraite/656348

#1783 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 28 avril 2016 - 12:34

Il n'a jamais fait de coup de pute le grand guerrier valeureux... Chacun son point de vue, hein !

Faudrait essayer de comparer ce qui est comparable. Wilkinson, que je sache, s'est relevé sans bobos de ce fait de jeu, non?

C'est tellement plus facile de sortir des inepties !!! Vous n'avez, en plus, pas à vous forcer... B)

#1784 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 28 avril 2016 - 12:36

Bon bref quoi qu'on en pense de Bardy, il ne joue pas (plus) des masses cette saison.

Libre à chacun d'interpréter (ou pas) à sa sauce un fait sur lequel on n'a aucune prise.

#1785 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 28 avril 2016 - 12:38

Ils sont combien a avoir fait des matchs de son niveau en CE dans le top 14.

Sans doute un hasard si un des plus grands 3eme ligne français JML le garde dans son effectif et si son entraineur lui donne du temps de jeu.

Je pense que je vais faire un peu plus confiance a leur jugement qu'au tien.

Moi j'aime bien, la santé de Wilkison n'est pas en danger et c'est une façon de marquer son territoire. Le rugby n'est pas un sport de poète c'est un sport de combat. Lombart qui parle d'agression gratuite est sans doute né d'hier ou alors il a fait un efface mémoire  

On s'en fou de mon jugement, et du tien aussi d'ailleurs. La question n'est pas la.

Ce que certains essaient de te dire c'est qu'il y a meilleur que Bardy a son poste. 

Sinon, merci pour la phrase en rouge, j'ai eu 3 min de fou rire, et ça ça fait du bien!! Comme quoi ton jugement sur JML semble différer de celui des sélectionneurs de l'époque...

Heu...