Aller au contenu

Photo

Bardy Julien

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2313 réponses à ce sujet

#1891 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 083 messages

Posté 15 septembre 2016 - 12:42

Une saison pour trancher!

Un peu moins j'imagine, pour pas arriver trop tard sur le marché le cas échéant. Les 2 ou 3 mois qui viennent seront décisifs à mon avis. Comme pour d'autres. c'est pour ça que je suis étonné de ne pas voir plus les deux jeunes en 9 et en 2, et Fernandez dans une moindre mesure.

#1892 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 15 septembre 2016 - 12:46

Comme le warrior Vosloo, au sujet duquel l'ASM faisait une énoooooorme connerie en le laissant partir pour Toulon, et qui a fini 6 mois après en fédérale à Béziers...? 

Loin de moi l'idée de penser que laisser partir serait une énorme connerie.

S'il reste comme il est en ce moment (et rien ne le garanti), le garder pourquoi pas,c'est un joueur utile. Même si je préférerais voir plus Cancoriet.

Si on ne le conserve pas, mais qu'il trouve un autre club tant mieux pour lui.

#1893 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 15 septembre 2016 - 13:12

Le truc c'est pas de s'écharper sur Bardy et Kole, qui ont tous les deux de grosses qualités et aussi certains défauts vu leur profil de joueurs... ce sont des bons (très bons) joueurs... MAIS, vu le nombre de troisième ligne, les excellents jeunes qui arrivent ou qui sont déjà bien là comme Cancoriet, c'est de savoir, si ce n'est pas le bon (très bon) moment de se séparer des deux, pour n'en prendre qu'un, mais alors un excellent, qui aura un impact/aura suffisant pour faire la diff' dans le ou les matchs qui comptent vraiment...

Pour moi, l'enjeu, il n'est que là...car notre effectif est évidemment tellement dense, que l'un et l'autre ont leur place... mais... le débat pour nous n'est pas là... il est juste d'enfin reconnaître que depuis plus de 10 ans nous sommes au top, MAIS l'équipe n'a remporté qu'un titre...sur les 22 mis en jeu... et que souvent les défaites ont été imputables aux mêmes maux... à partir de ce postulat... n'est il pas venu de faire en sorte d'avoir dans l'effectif un ou deux mecs capables d'infléchir cette tendance...  

à Azéma et De Cro de jouer...

#1894 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages

Posté 15 septembre 2016 - 13:30

Moi, j'avais de gros espoir sur Kole, mais, autant dire qu'il n'arrive pas au niveau attendu. Si Bardy continue à nous faire des match comme ce début de saison, je suis pour qu'on le garde, il a déja été tres précieux sur des matchs de phase finale par le passé !

#1895 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages

Posté 15 septembre 2016 - 13:56

Moi, j'avais de gros espoir sur Kole, mais, autant dire qu'il n'arrive pas au niveau attendu. Si Bardy continue à nous faire des match comme ce début de saison, je suis pour qu'on le garde, il a déja été tres précieux sur des matchs de phase finale par le passé !

Oui enfin c'est pas parce que Bardy fait de bons matches que Kole en fait de mauvais. Faudrait déjà qu'il joue pour voir...

#1896 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 15 septembre 2016 - 14:03

Un peu moins j'imagine, pour pas arriver trop tard sur le marché le cas échéant. Les 2 ou 3 mois qui viennent seront décisifs à mon avis. Comme pour d'autres. c'est pour ça que je suis étonné de ne pas voir plus les deux jeunes en 9 et en 2, et Fernandez dans une moindre mesure.

Oui étonnant de ne pas plus les voir...

#1897 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages

Posté 15 septembre 2016 - 14:09

Vu l'effectif sous contrat (Cancoriet, Lee, Chouly, Gerondeau, Yato, Lapandry), je le dis sans détour, il n'y a aucun intérêt, sauf à faire du sentimentalisme régional, à reconduire Bardy. Se mettre à la recherche d'un joueur en 3eme ligne qui soit susceptible de nous apporter une vraie plus value, là oui.

#1898 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 15 septembre 2016 - 16:28

Le dernier joueur de classe internationale à avoir évoluer à l'ASM, en 3ème latte (tous postes confondus), est Julien Bonnaire.

Aujourd'hui, Bardy est comme ses autres "collègues" de 3ème ligne un bon joueur, mais il est par contre et surtout un "guerrier" à nul autre pareil dans cet effectif et donc à ce titre et indéniablement selon moi, un véritable atout  dans la mesure ou il démontre qu'il est capable de continuer à évoluer sur les bases de son début de saison.

On a vu la saison passée, y compris à domicile, comment l'ASM était capable de se faire marcher sur la tronche sans esquisser la moindre réaction. Un Bardy sera toujours utile (voire indispensable) à cette équipe, n'en déplaise à certains.

#1899 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 15 septembre 2016 - 16:48

Utile, indispensable, oh on parle de Julien Bardy quand même ??? Je l'aime bien en plus moi le Julien, je le trouve attachant bon un peu attachiant quand il tombe dans des travers répétés mais son investissement est sans faille, son intensité défensive souvent impressionnante et même techniquement c'est loin d'être un manchot.

Néanmoins même s'il a explosé sur le tard je pense que s'il l'était tant indispensable on s'en serait déjà aperçu. Qu'il soit très utile ponctuellement comme tout bon joueur professionnel dans un effectif d'un club du standing de l'ASM évidemment comme les autres. Cependant niveau régularité, constance et marge de progression y a quelques hics. Des indispensables en troisième ligne vu la variété de profil j'en vois aucun. Et si je devais absolument en sortir un ce serait clairement Lapandry.

Le problème de Bardy c'est justement son côté "guerrier" qui un peu comme Kole a tendance à amplifier la moindre de ses bonnes performances. Qu'ils aient des qualités défensives indéniables, d'engagement et même de technique de plaquage ok mais j'ai l'impression que leur côté spectaculaire, cheveux au vent, avec la bite et le couteau masquent leurs irrégularités et défauts dans la lecture défensive et le placement.

#1900 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages

Posté 15 septembre 2016 - 16:58

Le dernier joueur de classe internationale à avoir évoluer à l'ASM, en 3ème latte (tous postes confondus), est Julien Bonnaire.

Aujourd'hui, Bardy est comme ses autres "collègues" de 3ème ligne un bon joueur, mais il est par contre et surtout un "guerrier" à nul autre pareil dans cet effectif et donc à ce titre et indéniablement selon moi, un véritable atout  dans la mesure ou il démontre qu'il est capable de continuer à évoluer sur les bases de son début de saison.

On a vu la saison passée, y compris à domicile, comment l'ASM était capable de se faire marcher sur la tronche sans esquisser la moindre réaction. Un Bardy sera toujours utile (voire indispensable) à cette équipe, n'en déplaise à certains.

On voit bien d'ailleurs combien il est indispensable depuis son éclosion au plus haut niveau : notre incurable propension à franchir le dernier obstacle s'en est trouvé totalement bouleversée, par la seule grâce de ses vertus. Il n'est pas plus indispensable qu'un autre, d'autant plus que tout départ serait compensé par une arrivée.

#1901 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 15 septembre 2016 - 19:02

Utile, indispensable, oh on parle de Julien Bardy quand même ??? Je l'aime bien en plus moi le Julien, je le trouve attachant bon un peu attachiant quand il tombe dans des travers répétés mais son investissement est sans faille, son intensité défensive souvent impressionnante et même techniquement c'est loin d'être un manchot.

Néanmoins même s'il a explosé sur le tard je pense que s'il l'était tant indispensable on s'en serait déjà aperçu. Qu'il soit très utile ponctuellement comme tout bon joueur professionnel dans un effectif d'un club du standing de l'ASM évidemment comme les autres. Cependant niveau régularité, constance et marge de progression y a quelques hics. Des indispensables en troisième ligne vu la variété de profil j'en vois aucun. Et si je devais absolument en sortir un ce serait clairement Lapandry.

Le problème de Bardy c'est justement son côté "guerrier" qui un peu comme Kole a tendance à amplifier la moindre de ses bonnes performances. Qu'ils aient des qualités défensives indéniables, d'engagement et même de technique de plaquage ok mais j'ai l'impression que leur côté spectaculaire, cheveux au vent, avec la bite et le couteau masquent leurs irrégularités et défauts dans la lecture défensive et le placement.

1) J'emploie les termes qui me plaisent lorsqu'il s'agit de définir l'apport présent et éventuellement futur d'un joueur.

2) Si t'en vois aucun de nom, inutile d'en sortir un .

3)  Je ne sais pas quel est le problème de Bardy ni de Kole d'ailleurs, mais j'aurai tendance, en lieu et place de "leur bite et de leur couteau",à parler plutôt de fougue et de dynamisme.

4) Ah et dernière chose Einstein, tu changes le ton et ta formulation!!!  B)

#1902 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 15 septembre 2016 - 19:36

1) J'emploie les termes qui me plaisent lorsqu'il s'agit de définir l'apport présent et éventuellement futur d'un joueur.

2) Si t'en vois aucun de nom, inutile d'en sortir un .

3)  Je ne sais pas quel est le problème de Bardy ni de Kole d'ailleurs, mais j'aurai tendance, en lieu et place de "leur bite et de leur couteau",à parler plutôt de fougue et de dynamisme.

4) Ah et dernière chose Einstein, tu changes le ton et ta formulation!!!  B)

1) Et donc je n'ai pas le droit de montrer que je ne suis pas d'accord avec les termes employés ? Je trouve qu'utiliser ces termes pour Bardy est hors de propos c'est pas pour autant que je te conteste le droit de les utiliser. Si t'as envie de dire que Bardy est le meilleur troisième ligne du monde je te laisse le dire c'est pas pour autant que je vais pas rebondir sur le propos.

2) Bah si parce que du coup ça m'a fait réfléchir. Si indépendamment du contexte quel est le premier nom que je coucherai sur une feuille de match en troisième ligne ? Lapandry.

3) Des montées en pointe souvent désorganisés, un engagement parfois mal maîtrisé, un jeu brouillon et trop individuel en attaque, un soutien très aléatoire. La fougue et le dynamisme peuvent aussi amener à se disperser.

4) De la même façon que tu utilises les termes qui te siéent le plus, j'adopterai le ton et la formulation qui me plaisent. 

#1903 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages

Posté 15 septembre 2016 - 20:24

1) Et donc je n'ai pas le droit de montrer que je ne suis pas d'accord avec les termes employés ? Je trouve qu'utiliser ces termes pour Bardy est hors de propos c'est pas pour autant que je te conteste le droit de les utiliser. Si t'as envie de dire que Bardy est le meilleur troisième ligne du monde je te laisse le dire c'est pas pour autant que je vais pas rebondir sur le propos.

2) Bah si parce que du coup ça m'a fait réfléchir. Si indépendamment du contexte quel est le premier nom que je coucherai sur une feuille de match en troisième ligne ? Lapandry.

3) Des montées en pointe souvent désorganisés, un engagement parfois mal maîtrisé, un jeu brouillon et trop individuel en attaque, un soutien très aléatoire. La fougue et le dynamisme peuvent aussi amener à se disperser.

4) De la même façon que tu utilises les termes qui te siéent le plus, j'adopterai le ton et la formulation qui me plaisent. 

heureusement que tout le monde peu encore se faire plaisir à émettre un souhait ... un voeux ou une opinion et le pire est que dans nos 3 ème lignes ils sont tous au top ... avec certains défauts certains ont pour trophée le fait d'avoir pu aider de grands clubs à nettoyer leurs chaussures à chaque fois qu'ils se sont fait marcher dessus...bardy en tout cas NON !!! ni kole ,  non il est évident que nos joueurs doivent être placés en fonction de l'équipe adverse ... de la à dire que notre bardy c'est Des montées en pointe souvent désorganisés, un engagement parfois mal maîtrisé, un jeu brouillon et trop individuel en attaque, un soutien très aléatoire 

c'est la même que de dire que lapandry est peu percutant , plaque beaucoup mais ne coupe pas le file du jeu au final quand un bardy ou kole découpe littéralement voir fait reculer de 5 m le joueur ... j'ai du mal à critiquer 1 seul de nos 3 ème ligne je les aimes tous mais avec des adversaires en adéquation .... alors alors oui kole et la barde ont une épée mais au final je pense que c'est bien dommage.

sui je veux de l'avancée dans le jeu d'attaque et une bonne percussion aux impacts et de gros tampons je vote bardy ou kole ...

après si je veux un jeu un peu plus léché je prends lapandry mais il faut reconnaitre qu'il à "pleuré" enfin montrai son mécontentement pendant longtemps de ne pas être dans le groupe pour les phases finales et au final quand il y est il est pas brillant brillant non plus ....donc faut 2 poids 2 mesures peut-être.  

#1904 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 15 septembre 2016 - 20:35

1) Tu peux montrer ce que tu veux mais sans employer de formulation/ponctuation péremptoires, cela s'appelle l'éducation, et tu es bien éduqué, je n'en doute pas. 

2) Le Bardy actuel est le premier nom que j'inscrirai en 3ème ligne sur la feuille de match, surtout pour affronter des golgoths.

3) Tu retires tes oeillères et regardes les 2 prestations réalisées par Bardy cette saison. Tiens d'ailleurs, tu peux même comparer avec Lapandry.

4) Je ne perds plus mon temps à lire tes élucubrations et cela avec effet immédiat. B)

#1905 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 15 septembre 2016 - 20:44

heureusement que tout le monde peu encore se faire plaisir à émettre un souhait ... un voeux ou une opinion et le pire est que dans nos 3 ème lignes ils sont tous au top ... avec certains défauts certains ont pour trophée le fait d'avoir pu aider de grands clubs à nettoyer leurs chaussures à chaque fois qu'ils se sont fait marcher dessus...bardy en tout cas NON !!! ni kole ,  non il est évident que nos joueurs doivent être placés en fonction de l'équipe adverse ... de la à dire que notre bardy c'est Des montées en pointe souvent désorganisés, un engagement parfois mal maîtrisé, un jeu brouillon et trop individuel en attaque, un soutien très aléatoire 

c'est la même que de dire que lapandry est peu percutant , plaque beaucoup mais ne coupe pas le file du jeu au final quand un bardy ou kole découpe littéralement voir fait reculer de 5 m le joueur ... j'ai du mal à critiquer 1 seul de nos 3 ème ligne je les aimes tous mais avec des adversaires en adéquation .... alors alors oui kole et la barde ont une épée mais au final je pense que c'est bien dommage.

sui je veux de l'avancée dans le jeu d'attaque et une bonne percussion aux impacts et de gros tampons je vote bardy ou kole ...

après si je veux un jeu un peu plus léché je prends lapandry mais il faut reconnaitre qu'il à "pleuré" enfin montrai son mécontentement pendant longtemps de ne pas être dans le groupe pour les phases finales et au final quand il y est il est pas brillant brillant non plus ....donc faut 2 poids 2 mesures peut-être.  

Enfin il avait été notre meilleur troisième ligne et de plutôt loin à mon sens contre le Racing. Après oui il a des défauts c'est pour ça que je dis qu'à la base j'en vois pas un qui se détache comme ça. Lapandry a ma préférence pour sa régularité et sa capacité à faire le liant et à être un maillon je trouve essentiel du jeu qu'on tente de développer et qui pour moi est celui qui nous permettra de gagner.