Aller au contenu

Photo

Bardy Julien

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2313 réponses à ce sujet

#1966 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 384 messages

Posté 17 octobre 2016 - 14:39

Sans faute au placage (21/21 meilleur plaqueur devant Kayser - 19/19).

Aucune pénalité concédée, un essai.

Superbe.

Il me semble qu'on prend 10m en fin de match car Bardy (ou un autre mais il me semble bien que c'est Julien) empêche le 9 de jouer vite dans leur camp en le ceinturant.

Ca peut mériter Jaune si Exeter réclame, mais bon ils avaient autre chose à faire.

#1967 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages

Posté 17 octobre 2016 - 15:25

La question est : les supporters ont "braillé" sur Bardy pour de bonnes ou mauvaises raisons ?

On peut dire que ça à commencé avec la finale contre le Stade Français où la virulence de son plaquage à l'épaule sous les yeux de l'arbitre ne s'imposait peut être pas ("Bien joué Bro..").

Cette série a duré jusqu'en fin du mois de Janvier (à nouveau jaune contre UBB au bout de 4 min, puis défaite et élimination...)

Etait-il anormal à ce moment là d'être mécontent de ses performances (jaune en finale, puis jaune à Paris où on perd de 5 points, jaune face à Toulon, altercation avec Bastaraud et altercation à la fin du match avec Chouly, jaune à Brive dès la 1ère action, puis ce dernier Jaune contre UBB alors qu'on menait au score) ?

Le staff ne l'a t-il pas sanctionné pour ceci ? (16 minutes joués entre Février et Juin, blessures également)

Le joueur dit lui même qu'il a bien analysé la situation et a compris ce qu'il fallait qu'il change (un peu comme Cudmore qui pénalisait l'équipe lors de ses opérations pugilats USAP / Munster à une certaine époque et qui s'est bien canalisé ensuite). A priori Jono l'a bien aidé à faire le tri.

Aujourd'hui, on retrouve un Julien Bardy a un niveau exceptionnel qui est capable de travailler comme un malade pour l'équipe, comme de suivre Nakaitaci à la trace pour un essai très important.

Il nous flingue aussi le Tank en première mi-temps (plaquage sans ballon ?), qui ne s'en est pas remis.

Voilà, il a remis les choses en place (ça a pris le temps qd même...) et tout va mieux.

Attention, j'ai peut être mal vu mais pour moi c'est lui qui ceinture vers la 70ème le demi-mélé d'Exeter et l'arbitre nous met à 10m; ça pouvait valoir un jaune.

Un mauvais réflexe sans doute...

Bravo Julien pour ce retour au 1er plan !!

#1968 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 17 octobre 2016 - 15:45

Comme le vent tourne...

Bien content pour Julien en tout cas, et, n'oublions jamais que les joueurs les plus exposés aux fautes sont les troisièmes lignes.

#1969 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages

Posté 17 octobre 2016 - 18:49

Il me semble qu'on prend 10m en fin de match car Bardy (ou un autre mais il me semble bien que c'est Julien) empêche le 9 de jouer vite dans leur camp en le ceinturant.

Ca peut mériter Jaune si Exeter réclame, mais bon ils avaient autre chose à faire.

J'ai retrouvé l'image à la 58ème suite à mêlé tourné, Bardy pousse le 9. C'est pas méchant mais ça peut faire jaune 

On était déjà à 14 à ce moment là...

L'arbitre nous met "seulement" à 10m 

Le match complet pour ceux qui l'ont loupé

#1970 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 17 octobre 2016 - 18:59

La question est : les supporters ont "braillé" sur Bardy pour de bonnes ou mauvaises raisons ?

On peut dire que ça à commencé avec la finale contre le Stade Français où la virulence de son plaquage à l'épaule sous les yeux de l'arbitre ne s'imposait peut être pas ("Bien joué Bro..").

Cette série a duré jusqu'en fin du mois de Janvier (à nouveau jaune contre UBB au bout de 4 min, puis défaite et élimination...)

Etait-il anormal à ce moment là d'être mécontent de ses performances (jaune en finale, puis jaune à Paris où on perd de 5 points, jaune face à Toulon, altercation avec Bastaraud et altercation à la fin du match avec Chouly, jaune à Brive dès la 1ère action, puis ce dernier Jaune contre UBB alors qu'on menait au score) ?

Le staff ne l'a t-il pas sanctionné pour ceci ? (16 minutes joués entre Février et Juin, blessures également)

Le joueur dit lui même qu'il a bien analysé la situation et a compris ce qu'il fallait qu'il change (un peu comme Cudmore qui pénalisait l'équipe lors de ses opérations pugilats USAP / Munster à une certaine époque et qui s'est bien canalisé ensuite). A priori Jono l'a bien aidé à faire le tri.

Aujourd'hui, on retrouve un Julien Bardy a un niveau exceptionnel qui est capable de travailler comme un malade pour l'équipe, comme de suivre Nakaitaci à la trace pour un essai très important.

Il nous flingue aussi le Tank en première mi-temps (plaquage sans ballon ?), qui ne s'en est pas remis.

Voilà, il a remis les choses en place (ça a pris le temps qd même...) et tout va mieux.

Attention, j'ai peut être mal vu mais pour moi c'est lui qui ceinture vers la 70ème le demi-mélé d'Exeter et l'arbitre nous met à 10m; ça pouvait valoir un jaune.

Un mauvais réflexe sans doute...

Bravo Julien pour ce retour au 1er plan !!

Donc Bardy serait responsable de l'élimination en coupe d'Europe !!!

Qu'on aime pas le joueur ok... mais attention aux raccourcis là quand même  B)

#1971 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages

Posté 17 octobre 2016 - 19:12

Si je me souviens bien :
On met deux essais au bout 15mn, ensuite on voit plus la balle pendant 30/40 mn pendant lesquels on prend 2 essais. L'UBB passe devant. On arrive de manière inespérée, alors qu'on est clairement bouffé en puissance, à remettre 2 essais et donc être virtuellement qualifié. Bardy rentre à 10 mn de la fin, fait sa connerie sur sa 1ère action et après on revoit plus la balle. L'UBB remet deux essais et repasse devant. Oui il y est pour beaucoup. Même si tout le monde y etait allé de sa connerie sur cette phase de poule, la sienne, arrivée en toute fin avait toutes les chances d'être irratrapable...
Mais bon c'est du passé, et on s'en fout à l'heure qu'il est.

#1972 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 17 octobre 2016 - 19:16

Si je me souviens bien :
On met deux essais au bout 15mn, ensuite on voit plus la balle pendant 30/40 mn pendant lesquels on prend 2 essais. L'UBB passe devant. On arrive de manière inespérée, alors qu'on est clairement bouffé en puissance, à remettre 2 essais et donc être virtuellement qualifié. Bardy rentre à 10 mn de la fin, fait sa connerie sur sa 1ère action et après on revoit plus la balle. L'UBB remet deux essais et repasse devant. Oui il y est pour beaucoup. Même si tout le monde y etait allé de sa connerie sur cette phase de poule, la sienne, arrivée en toute fin avait toutes les chances d'être irratrapable...
Mais bon c'est du passé, et on s'en fout à l'heure qu'il est.

tu mets clairement la faute sur Bardy et tu conclus par c'est du passé, on s'en fout à l'heure qu'il est......

bizarre comme raisonnement quand même 

#1973 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 octobre 2016 - 19:20

tu mets clairement la faute sur Bardy et tu conclus par c'est du passé, on s'en fout à l'heure qu'il est......

L'un n'empêche pas l'autre.

#1974 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages

Posté 17 octobre 2016 - 19:34

Tu veux dire que je l'accable sans trop l'assumer c'est ça? Loin de moi l'idée de la ramener à sa condition de paria dont il sort depuis peu. J'aime beaucoup ce garçon, mais faudrait pas non plus le béatifier, on a déjà Jean Tibery.

#1975 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 17 octobre 2016 - 19:38

Tu veux dire que je l'accable sans trop l'assumer c'est ça? Loin de moi l'idée de la ramener à sa condition de paria dont il sort depuis peu. J'aime beaucoup ce garçon, mais faudrait pas non plus le béatifier, on a déjà Jean Tibery.

Le tiberi de Paris !!?

#1976 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages

Posté 17 octobre 2016 - 20:06

Je suis assez grand pour faire mes raccourcis tout seul, ne le fait pas pour moi STP !!

Tel n'était pas mon propos, je résumais 6 mois difficiles de sa part se terminant par ce match et ce jaune. Mais si on revient au match de UBB, il est rentré ce jour là pour verrouiller le match alors qu'on menait 28-20 et il prend un jaune après 4 minutes pour une faute des plus stupides (il soulève un bordelais sans ballon devant notre ligne) et on prend 2 essais derrière. Il rentre à la 65ème, il prend le jaune à la 69ème. On prend un essai à la 70ème et un autre à la 74ème, tu es le seul à ne pas voir de conséquence où tu ne t'en souviens pas ou ça te plait de jouer le grand seigneur ??

On perd 28-37 et on encaisse 17 points à 14 !

Je pose la question, pour tout ceux qui donnent des leçons aujourd'hui, à ceux qui se plaignaient du comportement de Bardy sur ces 6 mois avaient-il raison ou tord (je ne pense avoir en avoir fait parti même si j'ai bien râlé je pense, du moins devant ma TV...). Moi, je leur donne raison.

Je dis qu'il a bien bossé pour revenir, changé de comportement, et c'est une grande preuve de courage et d'abnégation de sa part; ça fait plaisir d'avoir des joueurs du cru capable de faire toute leur carrière au club (c'est le staff qui décidera).

Et toi qu'a tu as dire sur ces 6 mois difficiles de Julien ? puis 5 mois de placard par le staff (+ qqs blessures) ? C'est la faute des autres ? Ou la sienne ?

#1977 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 17 octobre 2016 - 20:50

j'ai plutot l'impression que c'est toi qui fait des raccourcis dans l'interprétation des propos de xdderf..

#1978 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages

Posté 17 octobre 2016 - 21:20

[/quote]

J'ai retrouvé l'image à la 58ème suite à mêlé tourné, Bardy pousse le 9. C'est pas méchant mais ça peut faire jaune 
On était déjà à 14 à ce moment là...
L'arbitre nous met "seulement" à 10m 

Le match complet pour ceux qui l'ont loupé
https://www.youtube....h?v=nDjUBCa1Mzs

Et à la 34ème c'est lui qui nous déchenille le Tank Waldrom qui ne s'en est pas remis (ballon un peu loin...)
Puis il bloque le ballon sur le maul suivant la touche

#1979 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 925 messages

Posté 17 octobre 2016 - 21:35

perso je passe un peu par toutes les emotions avec bardy ...

au debut de la saison 14/ 15 je disais à tout le monde que julien serait la grande revelation du top 14 sur la saison, et puis il a pas autant percé que je l esperais,

la saison 15 / 16, il m a vraiment deçu, ds fautes betes, idiotes et stupides et j en avais marre de lui, sans pour autant l insulter mais je disais qu il fallait le laisser au frigo un moment donner ..

et puis cette saison, 16 / 17,on trouve un julien qui fait le metier avec intelligence, le jour et la nuit par rapport à l an passé ...

alors j ose pas me rejouir trop vite, ds un coin de ma tete j ai peur qu il rechutte, mais puréééé quel beau joueur quand il evolue de la sorte, il nous refait une privat .....merdeux et con au depart et saisset la tres bien calmé pour en faire un super joueur ...

#1980 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 17 octobre 2016 - 21:40

Je ne sais pas si le débat de sa prolongation se limite à un lui ou Kole mais malgré "seulement" trois ans d'écart, Bardy a déjà sorti des matchs références au très haut niveau notamment deux demies finales européennes contre le Munster et les Saracens là où Kole a pour lui un "potentiel" qu'il tarde à confirmer avec il est vrai très peu d'opportunités.