Aller au contenu

Photo

Bardy Julien

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2313 réponses à ce sujet

#1996 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 384 messages

Posté 18 octobre 2016 - 15:17

Sauf que bardy est le seul en fin de contrat et que grice ce sera cette année ou jamais!

Le choix est clair, imposé par les circonstances

Si Grenoble ne descend pas, on n'aura pas Grice.

Bon vu l'effectifs des autres équipes, il faudra que Grenoble face fort pour se sauver car, à part Bayonne, les autres semblent pouvoir gagner la plupart de leur match à domicile : Pau, LOU, Stade Français, Castres, Brive, etc...

Moi je le vois bien comme joueur supplémentaire suite à la liste EDF pour un an le temps de temporiser (et on garde bardy pour 1 ou 2 ans, si pas de surenchère salaire de MHR ou LOU...).

Ensuite il signe 2 ou 3 ans en remplacement de Kole ou Gérondeau ou Timani ou VDM ou autres...

#1997 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 18 octobre 2016 - 15:45

après sur un mec comme Grice, quand bien même l'ASMCA l'aurait dans son viseur, il va intéresser un paquet de clubs...

#1998 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 18 octobre 2016 - 16:03

après sur un mec comme Grice, quand bien même l'ASMCA l'aurait dans son viseur, il va intéresser un paquet de clubs...

il doit bien exister d'autres  " Grice"  !!!!!!!!  même si comme beaucoup,  je pense que ce serait la recrue qu'il nous faudrait.....  :hat:  :hello2:

#1999 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 18 octobre 2016 - 16:14

Comment qu'ils disent les commentateurs anglais...?!  "Julienne Baady" !   ^_^

#2000 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages

Posté 18 octobre 2016 - 16:48

J'ai retrouvé l'image à la 58ème suite à mêlé tourné, Bardy pousse le 9. C'est pas méchant mais ça peut faire jaune 

On était déjà à 14 à ce moment là...

L'arbitre nous met "seulement" à 10m 

Le match complet pour ceux qui l'ont loupé

Stats de bardy corrigées sur Espn et le site de la CCup qui lui donne le titre de meilleur plaqueur de la journée : 

25 plaquages réussis / 1 manqué / 2 fois pénalisés

#2001 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages

Posté 18 octobre 2016 - 19:35

Sauf que bardy est le seul en fin de contrat et que grice ce sera cette année ou jamais!

Le choix est clair, imposé par les circonstances

On n'a pas non plus le couteau sous la gorge pour recruter un 8 obligatoirement et Grice n'est pas le seul dans le monde à se debrouiler à ce poste !!!!!

#2002 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 599 messages

Posté 18 octobre 2016 - 23:01

Je ne vois pas l'ASM casser sa tirelire pour un joueur de plus de 30 ans qui va avoir des propositions mirifiques notamment de la part de Montpellier.

A mon avis, on va lui faire une propo honnête mais je ne nous vois pas aller très loin dans la surenchère .

Bardy va prendre sa dernière chance d'avoir un contrat en or  et dans le rugby pro c'est bien normal.

Donc je parie sur un départ de Bardy mais de son fait et de son choix :wacko:

#2003 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 18 octobre 2016 - 23:05

Je ne vois pas l'ASM casser sa tirelire pour un joueur de plus de 30 ans qui va avoir des propositions mirifiques notamment de la part de Montpellier.

A mon avis, on va lui faire une propo honnête mais je ne nous vois pas aller très loin dans la surenchère .

Bardy va prendre sa dernière chance d'avoir un contrat en or  et dans le rugby pro c'est bien normal.

Donc je parie sur un départ de Bardy mais de son fait et de son choix :wacko:

Jiff, formé au club... Faut voir car ca vaudrait le coup si ce changement d'attitude est définitif type cudmore ou non...

#2004 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 599 messages

Posté 18 octobre 2016 - 23:25

Jiff, formé au club... Faut voir car ca vaudrait le coup si ce changement d'attitude est définitif type cudmore ou non...

C'est vrai, c'est vrai, mais je ne vois pas l'ASM rentrer en compétition financière à tarif élevé pour un joueur de plus de 30 ans qui de part son jeu a un grand risque de blessures longues, alors qu'on a autant de matos en 3eme barre.

Je pense qu'on va lui faire une propo honnête mais qui n'ira pas au delà du raisonnable .... maintenant après c'est le choix du joueur, soit il privilégie un dernier contrat juteux ou il reste fidèle au club qui l'a formé .... sa décision dépend aussi de sa situation de famille mais là franchement je n'en ai aucune idée.

Pour moi, il part rejoindre Cotter chez les sudaffs de Montpellier et il empoche un dernier gros contrat que l'ASM ne lui proposera pas (tout au moins au même niveau) .... on verra !!!!

#2005 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 18 octobre 2016 - 23:31

Ouais moi j'étais pour le venue de Grice aussi, mais aprés j'ai pensé à combien on avait de 8. Chouly, Lee, Yato, Gérondeau. En sachant que Gérondeau ne joue déjà pas souvent, ce ne serait pas du gâchis un peu?

#2006 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 19 octobre 2016 - 00:13

Prolongé pas prolongé, ce sera une décision du staff qui détient les clés du salary cap et de la gestion interne.

Pour mon avis perso, il a toujours été un bon joueur. Malheureusement son indiscipline chronique et son image de poulet sans tête parfois pointé du doigt ici ( et par moi même ) , la souvent empêché lors des finales par exemple de nous donner l'envie de s'extasier ! Il le faut pas l'oublier souvent pris plusieurs fois à la faute et avec son petit carton jaune habituel ! Je ne vais pas m'enflammer non plus avec seulement quelques match de haut niveau récent.

Il a aujourd'hui 31-32 ans , un âge mur mais me semble til trop tardif, pour qu'il puisse être un Top joueur ! A lui aujourd'hui de devenir régulier dans la discipline.

Cependant son âge et sa maturité tardive, me font penser que le club ne proposera pas de salaire extraordinaire. A lui de faire l'effort pour le club de sa vie.

#2007 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 544 messages

Posté 19 octobre 2016 - 06:29

Cependant son âge et sa maturité tardive, me font penser que le club ne proposera pas de salaire extraordinaire. A lui de faire l'effort pour le club de sa vie.

Je veux bien qu'on parle de reconnaissance / loyauté pour un jeune qui sort tout juste du centre de formation mais passé 30 ans, il faut qu'il commence à prépare son après-rugby .

Si on lui propose un gros chèque ailleurs sur 3/4 ans, faut pas qu'il hésite !

#2008 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages

Posté 19 octobre 2016 - 07:45

C'est vrai, c'est vrai, mais je ne vois pas l'ASM rentrer en compétition financière à tarif élevé pour un joueur de plus de 30 ans qui de part son jeu a un grand risque de blessures longues, alors qu'on a autant de matos en 3eme barre.

Je pense qu'on va lui faire une propo honnête mais qui n'ira pas au delà du raisonnable .... maintenant après c'est le choix du joueur, soit il privilégie un dernier contrat juteux ou il reste fidèle au club qui l'a formé .... sa décision dépend aussi de sa situation de famille mais là franchement je n'en ai aucune idée.

Pour moi, il part rejoindre Cotter chez les sudaffs de Montpellier et il empoche un dernier gros contrat que l'ASM ne lui proposera pas (tout au moins au même niveau) .... on verra !!!!

Te casses  pas le bol, avec un peu de chance les mecs de l'UBB vont faire dégoupiller Bardy, au mieux jaune au pire rouge, on perd le match, le lendemain tous ses nouveaux adorateurs le crucifient et exigent le placard jusqu'à son départ en fin de saison.

Dossier clos suivant :P

#2009 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages

Posté 19 octobre 2016 - 09:36

Je veux bien qu'on parle de reconnaissance / loyauté pour un jeune qui sort tout juste du centre de formation mais passé 30 ans, il faut qu'il commence à prépare son après-rugby .

Bien sûr, je ne dis pas le contraire, si il signe un gros chèque c'est bien pour lui et sa famille. Je ne pense pas que l'ASM le garde à prix d'or simplement

#2010 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages

Posté 19 octobre 2016 - 11:52

Justement son après rugby c'est peut-être bien en Auvergne qu'il se joue, donc c'est mieux de rester dans le coin qu'aller à Lyon ou Montpellier, belles villes par ailleurs et très dynamiques pour se faire des relations professionnelles.