Jump to content

Photo

Bardy Julien

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2313 replies to this topic

#1981 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,659 posts

Posted 17 October 2016 - 23:52 PM

Une rumeur dit qu'il interesserait fortement Toulon pour l'année prochaine !

Si il continue à ce niveau, on a besoin de lui, il faut qu'il reste ! 

#1982 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 18 October 2016 - 04:07 AM

Si Toulon le veut...

#1983 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 18 October 2016 - 05:51 AM

Pour moi, s'il est possible de faire signer Rory Grice, et bien je laisse Bardy partir.

Une opportunité comme celle-ci ne se présentera pas tous les ans, et quoi que l'on dise, un mec comme Kolelishvili en étant un peu épargné par les blessures, et en enchaînant les matchs, a largement le potentiel pour se hisser au niveau du Bardy actuel.

Pour moi, la venue de Grice permettrait de faire souffler Lee plus souvent, mais aussi d'installer une concurrence, comme Laidlaw avec Parra.

#1984 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts

Posted 18 October 2016 - 08:15 AM

Bardy me fait penser à Cudmore d'il y a 10 ou 12 ans : indispensable quand il se contente de jouer et ne pète pas les plombs.

Le Canadien s’est assagi avec le temps mais combien de fois ai-je pester en le voyant partir en planche épaule en avant ou faire un mauvais geste.

Tout le monde lui a pardonné avec le temps, je pense que Bardy peut se diriger vers la même voie.

Pour moi, s'il est possible de faire signer Rory Grice, et bien je laisse Bardy partir.

Une opportunité comme celle-ci ne se présentera pas tous les ans, et quoi que l'on dise, un mec comme Kolelishvili en étant un peu épargné par les blessures, et en enchaînant les matchs, a largement le potentiel pour se hisser au niveau du Bardy actuel.

Pour moi, la venue de Grice permettrait de faire souffler Lee plus souvent, mais aussi d'installer une concurrence, comme Laidlaw avec Parra.

pas moi, je préfère laisser partir Yato ou Kole qui ne sont pas Jifff et pas Clermontois et qui ont encore malgré ce que l'on peut entendre tout à prouver.

#1985 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,595 posts

Posted 18 October 2016 - 08:44 AM

Bardy me fait penser à Cudmore d'il y a 10 ou 12 ans : indispensable quand il se contente de jouer et ne pète pas les plombs.

Le Canadien s’est assagi avec le temps mais combien de fois ai-je pester en le voyant partir en planche épaule en avant ou faire un mauvais geste.

Tout le monde lui a pardonné avec le temps, je pense que Bardy peut se diriger vers la même voie.

pas moi, je préfère laisser partir Yato ou Kole qui ne sont pas Jifff et pas Clermontois et qui ont encore malgré ce que l'on peut entendre tout à prouver.

Yato a 23 ans et a un potentiel hors norme a mon avis. Le laisser partir pour profiter de Bardy 2 ans de plus et qui a 31 ans c'est juste une blague.

Un peu plus circonspect pour le Yeti qui a du mal a explosé et qui a 27 ans. A voir si sa santé le laisse tranquille et qu'il enchaine mais il ne m'a que très rarement convaincu. Si on doit en faire partir 1 a mon avis c'est lui mais il a encore un an de contrat il me semble (juin 2019).

#1986 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 18 October 2016 - 08:50 AM

pas Clermontois

ça ce n'est pas argument, pour être gentil

surtout que laisser partir serait une énorme erreur.

Ce mec est un monstre; et avec plus de sérieux et de concentration, il est indispensable.

#1987 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts

Posted 18 October 2016 - 09:47 AM

Pareil, moi c'est kole dont j'attendais beaucoup et qui finalement ne fait pas grand chose. Yato, par contre, il est encore jeune et a un potentiel hors norme comme ça a été dit. Donc si vraiment on doit faire un choix, je prolongerais Bardy et Yato et laisserait partir Kole.

#1988 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 18 October 2016 - 09:51 AM

Yato, par contre, il est encore jeune et a un potentiel hors norme comme ça a été dit. 

pour moi, il est là le 8 attendu... et sa blessure a la main a retardé son intégration cette saison,

#1989 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 18 October 2016 - 09:55 AM

Yato a surtout pour lui un profil vraiment différent. Pourquoi on oppose Kole et Bardy ? Parce que leur style demeure assez similaire, rugueux en défense, gros volume au plaquage et offensivement capable de percuter balle en main et d'être présent au soutien. Je pense Bardy en tout cas de ce qu'il a montré plus technique et intelligent dans le jeu que Kole qui quand on l'a vu avait tendance à s'isoler rapidement, Kole est en revanche peut être un peu plus présent dans les rucks quoi que... Yato c'est encore autre chose, offensivement s'il arrive à se discipliner, à arrêter de vouloir trop en faire et à être régulier il a un potentiel quasi illimité (et qu'à mon sens 4 ans plus jeune il a bien plus montré chez nous que Kole). Et au grattage il est bien plus présent. En revanche en défense il offre beaucoup moins de garanties.

Kole-Bardy ça fait doublon. Et on le sait les doublons c'est le mal. Donc ne pas prolonger Bardy ou libérer Kole pour faire venir Grice serait une solution si c'est l'option en vogue. Et pour moi aucune hésitation je libère Kole.

#1990 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 18 October 2016 - 10:05 AM

Je suis assez grand pour faire mes raccourcis tout seul, ne le fait pas pour moi STP !!

Tel n'était pas mon propos, je résumais 6 mois difficiles de sa part se terminant par ce match et ce jaune. Mais si on revient au match de UBB, il est rentré ce jour là pour verrouiller le match alors qu'on menait 28-20 et il prend un jaune après 4 minutes pour une faute des plus stupides (il soulève un bordelais sans ballon devant notre ligne) et on prend 2 essais derrière. Il rentre à la 65ème, il prend le jaune à la 69ème. On prend un essai à la 70ème et un autre à la 74ème, tu es le seul à ne pas voir de conséquence où tu ne t'en souviens pas ou ça te plait de jouer le grand seigneur ??

On perd 28-37 et on encaisse 17 points à 14 !

Je pose la question, pour tout ceux qui donnent des leçons aujourd'hui, à ceux qui se plaignaient du comportement de Bardy sur ces 6 mois avaient-il raison ou tord (je ne pense avoir en avoir fait parti même si j'ai bien râlé je pense, du moins devant ma TV...). Moi, je leur donne raison.

Je dis qu'il a bien bossé pour revenir, changé de comportement, et c'est une grande preuve de courage et d'abnégation de sa part; ça fait plaisir d'avoir des joueurs du cru capable de faire toute leur carrière au club (c'est le staff qui décidera).

Et toi qu'a tu as dire sur ces 6 mois difficiles de Julien ? puis 5 mois de placard par le staff (+ qqs blessures) ? C'est la faute des autres ? Ou la sienne ?

Que c'est le passé. Qu'il ne sert à rien, aujourd'hui, de ressasser tout cela. Qu'il est temps de passer à autre chose, non ???

Qu'aujourd'hui (depuis le début de la saison) Bardy est notre meilleur flanker, un atout maître pour Azéma et son groupe, et que c'est cela qui compte en tous les cas, de mon point de vue.

Enfin, j'ai toujours été, ici, un des très rares "pro Bardy" pour son tempérament, sa "haine" de la défaite et ses qualités de rugbyman et je ne suis pas surpris aujourd'hui par ses performances.

Ah et une dernière chose: j'en ai strictement rien à foutre des changements d'avis de certains sur ce forum, vis à vis de ce joueur.

#1991 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts

Posted 18 October 2016 - 10:36 AM

Que c'est le passé. Qu'il ne sert à rien, aujourd'hui, de ressasser tout cela. Qu'il est temps de passer à autre chose, non ???

Qu'aujourd'hui (depuis le début de la saison) Bardy est notre meilleur flanker, un atout maître pour Azéma et son groupe, et que c'est cela qui compte en tous les cas, de mon point de vue.

Enfin, j'ai toujours été, ici, un des très rares "pro Bardy" pour son tempérament, sa "haine" de la défaite et ses qualités de rugbyman et je ne suis pas surpris aujourd'hui par ses performances.

Ah et une dernière chose: j'en ai strictement rien à foutre des changements d'avis de certains sur ce forum, vis à vis de ce joueur.

Je préfère avoir de loin avoir ton avis plutôt qu'une interprétation de chose que je n'ai pas dit.

Pas de problème avec ton avis et ta fidélité à Bardy pendant cette période difficile.

Une carrière est fait de haut et bas. De blessures et de pics de forme.

Un "forumeur" est là pour constater et donner son opinion à l'instant T,

Quand un joueur n'est pas bon et pénalise l'équipe, quel qu’en soit la raison, il est à la faute.

Quand un joueur revient à un niveau extra pour l'équipe voir meilleur qu'il n'a jamais été, pourquoi serait-ce étonnant de le souligner ?

Un supporter "moyen" ou "de base" vie à l'instant T ses émotions; inutile de demander de la modération ou du recul, c'est comme ça...

Ca ne serre à rien de stigmatiser untel ou untel et de dire "vous avez vu, il est encore là Bardy, vous aviez tord de le critiquer"

Le but de mon post était là : rappeler ses erreurs et d'où il revient pour mieux le féliciter d'en être sorti (définitivement ?...), pas de dire qu'il était responsable à lui seul.

Mais quelque part, c'est lui le responsable de sa mauvaises attitude à ce moment là et qui n'a pas réussi à s'en débarrasser, comme je te dis quelles qu'en soient les raisons 

#1992 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts

Posted 18 October 2016 - 11:35 AM

Donner son opinion à l'instant T c'est bien, mais se baser sur l'instant T pour parler de l'instant T+X (soit la date du transfert par exemple) c'est illogique.
D'ailleurs, dès qu'il y a un débat comme pour Bardy, c'est déjà qu'il y a quelque chose qui cloche.......et à 31 ans, quand tu as de la relève derrière, ce petit "quelque chose qui cloche" joue forcément.

Moi ce qui me laisse perplexe, c'est qu'on a déjà vu Bardy à ce niveau la, et à chaque fois il est retombé dans ses travers.

#1993 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,523 posts

Posted 18 October 2016 - 12:00 PM

il faudrait aussi penser que bardy bénéficie en se moment des 5 mois ou il n'a pas jouer l'an dernier pour être en pleine bourre physique, et que cela va forcement pas allez vers le mieux de ce coter la….

et c'est plutôt cela son problème avec sont jeu qui demande un engagement total, quand il est moins bien physiquement, c'est la que tout dérape, ce que je n'ai vue ni chez le yeti, ni chez panpan .

bon le yeti, entre les blessure et suspensions, peut avoir le même problème, mais je ne le croit pas, ses suspension me paressant plus injuste et due au media/réputation de canal, a par le pousser d'arbitre ou la deux fil se sont toucher...

en resumer la barde est un très bon joueur, du cru qui plus est, mais entre l'âge et les panpan, yeti, cancoriet, yato plus les jeunes qui arrivent, s'il faut en enlever un pour faire de la place a une grosse recrue, pour moi c'est lui malgres toutes ses qualité …...

#1994 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 18 October 2016 - 12:11 PM

Sauf que bardy est le seul en fin de contrat et que grice ce sera cette année ou jamais!

Le choix est clair, imposé par les circonstances

#1995 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 18 October 2016 - 15:09 PM

Sauf que bardy est le seul en fin de contrat et que grice ce sera cette année ou jamais!

Le choix est clair, imposé par les circonstances

Déjà, rien ne dit que Grice aura plus envie d'évoluer à Clermont plutôt qu'ailleurs, dans le cas ou il serait libéré par Grenoble...

Et non, le choix n'est pas clair... Le tien peut-être, mais ça, tout le monde s'en fout.