Bardy Julien
Posted 07 May 2017 - 09:23 AM
Après qu'il soit très lié à Cotter ça se comprend parfaitement tout comme le fait qu'il apprécie que celui-ci lui refasse confiance à Montpellier.
En tout cas c'est sur que c'est un mec qui n'a jamais triché et qui a toujours tout donnée sous notre maillot. Et il aurait sans doute mérite plus d'applaudissements.
Bonne chance à lui pour la suite.
Posted 07 May 2017 - 09:29 AM
Jacquet a connu la même. Je me rappelle d un nabot minable d une cinquantaine d années qui passait son temps à l'insulter.etant donné que ça se passait derrière le banc des joueurs impossible de ne pas l entendre. Je lui ai demandé de fermer son déversoir . Il s'est exécuté comme la bouse qu il est. Ce jour là je me suis dit qu avec ce genre d abonné les départs amers seraient de plus en plus nombreux.
Posted 07 May 2017 - 09:29 AM
les derniers matchs qu'il a livré me font le regretter , mais quand on voit ce qui arrive de chez les jeunes un peu moins. N'empêche qu'il méritait plus de bruit et que je ne peux que produire une standing ovation "intérieure" pour lui rendre hommage .
Bon vent Julien .
Posted 07 May 2017 - 09:30 AM
Je vais sûrement détonner un peu mais je ne vais pas regretter Bardy. D'un point de vue personnel je trouve qu'il a plus coûté au club qu'il ne lui à apporté. C'est un joueur qui était devenu très (trop) surveillé par les arbitres ce qui devenait de fait un handicap.
Je sais que beaucoup d'amateurs de rugby à l'ancienne aiment ce côté guerrier, personnellement je préfère des joueurs plus disciplinés et techniques comme Chouly ou Lapandry. Il faut également reconnaître que dans le même registre on a déjà Kolelichvili.
Je lui souhaite en tous cas une plus belle fin de carrière que Malzieu et Floch qui ne méritaient pas de finir dans l'anonymat le plus total.
Posted 07 May 2017 - 09:41 AM
les derniers matchs qu'il a livré me font le regretter , mais quand on voit ce qui arrive de chez les jeunes un peu moins. N'empêche qu'il méritait plus de bruit et que je ne peux que produire une standing ovation "intérieure" pour lui rendre hommage .
Bon vent Julien .
Auquel tu t'adresses là?
Posted 07 May 2017 - 10:01 AM
Franchement sur les images cest manifeste... il a moins d'applaudissements que Sanga, Ric ou Rado, hallucinant quand tu compares sa contribution et la leur pour le club ...
J'aimerais bien connaître les critères que utilises pour comparer les contributions de Ric et de Rado à celle de Bardy ...
Posted 07 May 2017 - 10:14 AM
bardy un vrai guerrier qui quitte un club qui en a besoin ...............dommage pour l'asm et bravo a vern pour ce beau recrutement !!!!!!!!!
Posted 07 May 2017 - 10:26 AM
Et ben bizarre pour les applaudissements... En Auvergne, on a plutot applaudit également son départ. J'aurai plutot dit que le discours était "préparé" à l'avance (il savait ce qu'il allait mettre dedans). Le coup sur la partie du public (il remercie ceux dont une partie du public qui l'ont toujours soutenu dc j'imagine que l'autre parti n'était pas une aide) dont on imagine qu'il a mal vécu les critiques; faut avouer que les gus qui gueulent ou insultent sont de moins en moins rares (de même que ceux qui interpèlent dans la rue). Et oui, quand vous saluez un joueur et lui dites "pas de carton ce we", vous devez être le 100eme de la semaine et ca devient gonflant.
Alors dans le débat "faut il etre plus méchant en tribune ou toujours un bisounours", je préfère le bisounours sur les personnes (car tous! TOUS! ont sué sang et eau pour notre club; que même pas 0.1% du public serait capable au même âge de subir leur charges d'entrainement ou même les sacrifices à faire) et le vindicatif avec l'équipe.
On oublie un peu trop que le rugby est d'abord collectif; à toujours vouloir chercher l'homme du match; le flop du match; le match winner...
Moi, l'image que je retiendrai de Bardy, c'est sa demie à Montpellier ou il cloua au sol Zebo (qui marchait sur l'eau à l'époque).
J'espère sincèrement qu'il en a fini avec ses problèmes de commotions car ca ne fera que taper à Montpellier (Cotter va pouvoir mettre en place son jeu direct pour lequel il n'a jamais eu l'effectif)
Posted 07 May 2017 - 11:31 AM
+1 !!Et ben bizarre pour les applaudissements... En Auvergne, on a plutot applaudit également son départ. J'aurai plutot dit que le discours était "préparé" à l'avance (il savait ce qu'il allait mettre dedans). Le coup sur la partie du public (il remercie ceux dont une partie du public qui l'ont toujours soutenu dc j'imagine que l'autre parti n'était pas une aide) dont on imagine qu'il a mal vécu les critiques; faut avouer que les gus qui gueulent ou insultent sont de moins en moins rares (de même que ceux qui interpèlent dans la rue). Et oui, quand vous saluez un joueur et lui dites "pas de carton ce we", vous devez être le 100eme de la semaine et ca devient gonflant.
Alors dans le débat "faut il etre plus méchant en tribune ou toujours un bisounours", je préfère le bisounours sur les personnes (car tous! TOUS! ont sué sang et eau pour notre club; que même pas 0.1% du public serait capable au même âge de subir leur charges d'entrainement ou même les sacrifices à faire) et le vindicatif avec l'équipe.
On oublie un peu trop que le rugby est d'abord collectif; à toujours vouloir chercher l'homme du match; le flop du match; le match winner...
Moi, l'image que je retiendrai de Bardy, c'est sa demie à Montpellier ou il cloua au sol Zebo (qui marchait sur l'eau à l'époque).
J'espère sincèrement qu'il en a fini avec ses problèmes de commotions car ca ne fera que taper à Montpellier (Cotter va pouvoir mettre en place son jeu direct pour lequel il n'a jamais eu l'effectif)
Je vous passe ce que j'ai entendu hier notamment sur Rado !
Y en a qui son largement meilleur pour insulter les joueurs que pour les supporters. C'est insupportable ! Dans ces moments là faut garder son calme !
On a l'impression que ces personnes regardent des hologrammes ! Mais ce sont de vrais personnes ! C'est sur que c'est plus facile de beugler caché dans la foule !!
Posted 07 May 2017 - 11:39 AM
Vu la vidéo y'a quand même rien de bien choquant dans son discours, il dit que le club ne l'a pas prolongé et remercie Vern de lui faire confiance à Montpellier.
Franchement, il dit ce qu'il pense sans que ce soit outrageux, faut pas pousser.
on pourrait avoir cette petite vidéo siouplait?
Posted 07 May 2017 - 12:16 PM
apres si il part c est pas a cause du public non plus, il se trompe peut etre de cible ... des sifflets contre lui, il y en a pas eu beaucoup, apres c est sur que qd tu prends un carton debile, je comprends que certains ne l applaudissent pas sur le coup ...
apres hier les applaudissements faut pas exagerer, il en a eu comme les autres
Posted 07 May 2017 - 12:44 PM
Tu trouveras les discours de tous les joueurs sur la page facebook "Rugby Info Clermont" !
Posted 07 May 2017 - 13:14 PM
Merci la Barde... un joueur qui a toujours mouillé le maillot et qui s'est donné à 100%!
Posted 07 May 2017 - 14:44 PM
Sanga, Planté, Stanley, Debaty et Ric sont les cinq premiers à avoir fait leurs adieux au stade Michelin et aux supporters restés nombreux après la rencontre contre La Rochelle (victoire 30-26). Des discours emplis d'émotions.
Dix minutes sont passées quand le relais est donné à Julien Bardy accompagné de sa femme et de ses enfants.
« J'ai longtemps hésité à venir parler ici »
Après huit saisons à jouer sous les couleurs de l'ASM, huit saisons durant lesquelles le Portugais a marqué par son engagement sans faille, ses premiers mots prononcés pendant l'ovation du public, ont été assez surprenants. « Merci pour les applaudissements, ça fait toujours plaisir. C'est mieux que les sifflets. » Un sous-entendu assez bizarre. Mais ce qui a sûrement le plus stupéfait les spectateurs, ce sont les paroles qui ont suivi. « J'ai longtemps hésité à venir parler ici mais après réflexion je me suis dit qu'il fallait que je fasse l'effort, notamment pour celles et ceux qui m'ont toujours soutenus dans les défaites comme dans les victoires. Je pense beaucoup à ma femme bien sûr, mes parents, ma soeur, ma famille en général et les amis. Donc je les remercie ».
Au-delà du remerciement, assez logique (même si les supporters ne sont pas mentionnés), c'est surtout l'« hésitation » à venir dire au revoir au peuple « Jaune et Bleu » qui pourrait être mal prise venant d'un joueur né en Auvergne et ayant fait toute sa carrière à Clermont. On l'avait constaté, l'homme était meurtri et touché dans sa chair depuis un bon moment.
Le tournant a sans doute eu lieu durant l'hiver 2015-2016 quand Bardy a connu une période délicate sur le terrain. Il avait alors accumulé les fautes et les exclusions temporaires, ce qui n'avait pas arrangé sa réputation de joueur talentueux mais indiscipliné. Son grossier carton jaune reçu une minute après son entrée en jeu lors de la rocambolesque élimination européenne de l'ASM contre l'UBB en janvier 2016 a certainement constitué le point de rupture. Le public du Michelin l'avait alors pris en grippe et, surtout, le troisième-ligne n'avait quasiment plus joué dans les six mois suivants (18 minutes en tout). Sorti du placard à Montpellier en août, au tout début de l'actuel saison, il avait réalisé un premier gros match avant de signer une prestation majuscule sur le terrain d'Exeter en Coupe d'Europe.
Cet élan avait malheureusement été vite brisé par une blessure contractée à l'épaule en décembre, mais aussi par la décision de l'ASM de ne pas prolonger son contrat. D'ailleurs, à la fin de son discours de samedi soir, une légère pointe d'amertume s'est faite ressentir lorsqu'il a parlé de son départ pour Montpellier. « Après que le club m'ait annoncé qu'il ne me gardait pas, j'ai eu la chance que Montpellier et Vern Cotter me demandent de venir rejoindre leurs rangs. C'est avec plaisir que j'ai accepté ».
« À chaque fois que j'enfilais le maillot c'était pour me livrer à 100% »
Entre tous ces messages, Bardy n'a pas oublié tout ce que l'ASM lui a apporté. « En 2001, quand l'ASM est venue me chercher quand je jouait au rugby à Gerzat, je ne pensais pas faire cette carrière. J'ai passé 16 ans à représenter les couleurs, dont huit avec les pros. Il y a eu des beaux moments de bonheur, des moments difficiles de douleur. Et aussi beaucoup de sacrifices pour en arriver là aujourd'hui. Je tenais à remercier les gens qui m'ont fait découvrir le rugby, qui me l'ont fait aimer et ceux qui ont cru en moi depuis le début. Donc à chaque fois que j'enfilais le maillot c'était pour me livrer à 100 %. J'ai toujours fait le maximum et surtout je ne regrette rien de ce que j'ai fait sur le terrain. »
Un bel instant de franchise où il a fait part de sa déception de ne pas avoir pu rejouer à cause de sa blessure. « Malheureusement j'ai pas pu revenir à temps malgré les efforts que j'ai fait avec tout le staff médical, les préparateurs. Je les remercie mais j'étais un peu court. Voilà, c'est comme ça ». Son discours s'est achevé de la plus simple des manières avec un « je vous dis au revoir et à très vite » vivement applaudi par un stade et des supporters qui, quoi qu'il en dise, ne l'oublieront pas.
Posted 07 May 2017 - 14:56 PM
En tout je le regretterai. Un incroyable guerrier et un mec entier.