Jump to content

Photo

Bardy Julien

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2313 replies to this topic

#571 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 22 October 2014 - 08:40 AM

Putain ça y est en plus d'être une hérésie de joueur de rugby incapable de se maîtriser

v´lati pas que le mec serait sociopathe

La mort et picetou

+1

finalement, ce qu'à fait Bardy; c'est à peu de choses près ce qu'à fait Le Corvec à la dernière action de la finale 2010.

Oui j'adore lecorvec moi

La y a un mec hors jeu , l'en prend une, le tord c'est que ça se voit, mac caw il y a peu était salué comme le meilleur joueur du monde avec ce genre de geste (parra est pas sorti du terrain suite a un placage aux jambes que je sache)

#572 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,403 posts

Posted 22 October 2014 - 08:42 AM

Geste excusable de Bardy. Non. Geste compréhensible? Oui. Tant que des mecs auront le totem d'impunité et pourront rester au sol  dans ton camp à retarder les sorties de ballon, a gêner les adversaires sans que l'arbitre ne disent rien, il y aura forcément des Bardy qui en auront ras la casquette et qui leur feront comprendre  que ça suffit. A ma vieille époque existait le rucking. Tu passais sous les roues de l'adversaires, tu en ressortais avec l'impression d'avoir été girobroyé et 9 fois sur 10, en plus d'être mâché/haché tu prenais une pénalité contre toi. Le genre d'action qui te donnait pas forcément envie d'y retourner.

#573 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,840 posts

Posted 22 October 2014 - 08:43 AM

Autre temps autre mœurs, on s'offusque maintenant de ce qui était la norme de ce jeu avant.

Bardy a fait une connerie au vue des règles actuelles et il va être logiquement sanctionné pour ça car il n'ignore pas dans que son sport à changé, de la à pourrir l'individu en le traitant de tous les noms y a une marge. Ne jamais oublié que le rugby est un sport de combat. Nous somme beaucoup à réclamer des guerriers des vrais des durs, à trouver que nos joueurs sont parfois trop tendres, et bien il faut admettre que quand on monte son niveau d'engagement les occasions de franchir la ligne jaune se multiplient, celui qui ne comprend pas ça n'a probablement jamais pratiqué le rugby que dans les tribunes !!

#574 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts

Posted 22 October 2014 - 08:55 AM

Autre temps autre mœurs, on s'offusque maintenant de ce qui était la norme de ce jeu avant.

pendant qu'on se branle la nouille sur les bisous de Botha... pfff....

l'aurai pas bisé longtemps a l'epoque

#575 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,936 posts

Posted 22 October 2014 - 08:55 AM

Oui mais ça c'était avant........

Et c'est pas fini........ :fume:

#576 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 22 October 2014 - 09:00 AM

Geste excusable de Bardy. Non. Geste compréhensible? Oui. Tant que des mecs auront le totem d'impunité et pourront rester au sol  dans ton camp à retarder les sorties de ballon, a gêner les adversaires sans que l'arbitre ne disent rien, il y aura forcément des Bardy qui en auront ras la casquette et qui leur feront comprendre  que ça suffit. A ma vieille époque existait le rucking. Tu passais sous les roues de l'adversaires, tu en ressortais avec l'impression d'avoir été girobroyé et 9 fois sur 10, en plus d'être mâché/haché tu prenais une pénalité contre toi. Le genre d'action qui te donnait pas forcément envie d'y retourner.

J'ai un exemple très précis de ce genre d'action ou pour mon premier match en première je me suis retrouvé du mauvais coté du maul, j’entends encore le mec dire mais il fait quoi ici celui la et ensuite je suis passé au broyeur ^_^

pendant qu'on se branle la nouille sur les bisous de Botha... pfff....

l'aurai pas bisé longtemps a l'epoque

il fait des bisous car il sait que maintenant il ne peut plus faire que de la provoc mais je pense que ce mec se serait régalé du temps des Palmier Imbernon Rossignol Hache Sappa et tous les autres poètes disparus !!

#577 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts

Posted 22 October 2014 - 09:02 AM

il fait des bisous car il sait que maintenant il ne peut plus faire que de la provoc mais je pense que ce mec se serait régalé du temps des Palmier Imbernon Rossignol Hache Sappa et tous les autres poètes disparus !!

j'ai personnellement l'avis contraire... il fait car sait qu'il ne risque rien !!

#578 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 22 October 2014 - 09:03 AM

Les sud af, pas besoin de remonter si vieux quand ils ont essayé d'énucleer Jeff Tordo

#579 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,842 posts

J'ai un exemple très précis de ce genre d'action ou pour mon premier match en première je me suis retrouvé du mauvais coté du maul, j’entends encore le mec dire mais il fait quoi ici celui la et ensuite je suis passé au broyeur ^_^

Et encore, il t'a prévenu, tu as eu un tout petit instant pour voir arriver la correction... Des fois, ça te tombe dessus sans que tu t'y attendes et pif paf, des étoiles... Mais bon, finalement, dans les deux cas, tu as les traces du passage du broyeur ! 

#580 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,082 posts

C'est du rugby, pas du Ping pong!!! Même si le geste pénalise le joueur et l'équipe, JB est un guerrier .....et si dans le feu de l'action il ne se contrôle pas c'est parce qu'il est justement en mode guerrier. Mets toi dans cet état et tu comprendras pourquoi la barde peu faire des excès. Bon on est d'accord il doit travailler le sujet, mais cela n'a pas de rapport avec la débilité !!!!

Sur un terrain de rugby, y'en a pas que deux ou trois de guerriers. Et si t'es pas fichu de faire mal à ton adversaire autrement que par brutalité, t'as rien à foutre là à ce niveau.

Je veux bien admettre que Bardy était exédé sur le fait que le gars des sarries retarde délibérément en étant à la faute la sortie du ballone t que l'arbitre ne dit rien, mais tu la joues autreement

#581 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,734 posts

Posted 22 October 2014 - 09:04 AM

Bardy a fait une connerie au vue des règles actuelles et il va être logiquement sanctionné pour ça car il n'ignore pas dans que son sport à changé, de la à pourrir l'individu en le traitant de tous les noms y a une marge. Ne jamais oublié que le rugby est un sport de combat. Nous somme beaucoup à réclamer des guerriers des vrais des durs, à trouver que nos joueurs sont parfois trop tendres, et bien il faut admettre que quand on monte son niveau d'engagement les occasions de franchir la ligne jaune se multiplient, celui qui ne comprend pas ça n'a probablement jamais pratiqué le rugby que dans les tribunes !!

Parfaitement d'accord, mais les très grands joueurs savent allier engagement maximum sans sombrer dans l'excès... Bardy fait davantage partie de la catégorie des Gorgodze, Leguizamon, Perez, LeCorvec... joueurs précieux mais qui peuvent faire perdre leur équipe sur un match capital.

#582 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 22 October 2014 - 09:07 AM

Putain ça y est en plus d'être une hérésie de joueur de rugby incapable de se maîtriser

v´lati pas que le mec serait sociopathe

La mort et picetou

Oui j'adore lecorvec moi

La y a un mec hors jeu , l'en prend une, le tord c'est que ça se voit, mac caw il y a peu était salué comme le meilleur joueur du monde avec ce genre de geste (parra est pas sorti du terrain suite a un placage aux jambes que je sache)

Oui mais lui c'est un gentleman donc il te met des coups de genou mais avec classe et respect pas comme ce psychopathe de Bardy qui a déjà le handicap d'être portugais B)

j'ai personnellement l'avis contraire... il fait car sait qu'il ne risque rien !!

Quand même quand tu le voyais plus jeune en AFS il distribuait pas mal le garçon !!!

#583 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 22 October 2014 - 09:13 AM

Les sud af, pas besoin de remonter si vieux quand ils ont essayé d'énucleer Jeff Tordo

Et Tordo énuclé, ce n'est ni une insulte, ni culturel.

#584 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,264 posts

Posted 22 October 2014 - 09:15 AM

Et Tordo énuclé, ce n'est ni une insulte, ni culturel.

50 points de suture, j'aimerais pas etre énuclé par un sud af :D

#585 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,269 posts

Posted 22 October 2014 - 09:17 AM

là c'est sur qu'avec un Casting pareil n'importe lesquels des joueurs actuels passe pour un ange :-) :-)