Jump to content

Photo

Bardy Julien

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2313 replies to this topic

#586 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts

Posted 22 October 2014 - 09:20 AM

bardy malheureusement pète les plombs de temps en temps et a  des gestes idiots qui peuvent pénaliser l'équipe!

en revanche ce n'est pas trop le genre à mettre des coups gratuitement,généralement c'est en réponse à des fait qui ce sont passés juste avant!

je pense que vinopula a du avoir un geste ou une parole précédemment pour qu'il aie ce geste bète! 

#587 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,269 posts

Posted 22 October 2014 - 09:22 AM

Autre temps autre mœurs, on s'offusque maintenant de ce qui était la norme de ce jeu avant.

PErso c'est pas que je m'offusque ... et je suis persuadé qu'un peu de rugby à l'ancienne dans quelques rucks et mélées ecroulées 4 fois de suite..remettrai de l'ordre à ce jeu ....

Le problème c'est qu'en Coupe d'Europe y'a rien de nouveau là dessus on sait pertinement qu'on va avoir droit à une citation pour un geste limite, c'est tous les ans pareils du coup continuer à les faire c'est se penaliser ( une dizaine de semaine de suspension à venir pour Bardy à coup sur) et penaliser l'équipe par la même ...

#588 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,590 posts

Posted 22 October 2014 - 09:29 AM

Si on suit ce brillant raisonnement, en plus d'une sanction sportive, une peine de prison ferme s'impose naturellement.

je pensais à une peine de mort, non? Ce qu'il ne faut pas lire ici...

Je ne sais pas quel age tu as, mais tu n'aurais pas aimé grand monde du temps du rugby amateur et surtout tu n'aurais jamais mis les pieds sur un terrain. Bardy est un angelot par rapport à certains anciens qui pourtant était des gars adorables en dehors des terrains !!

Effectivement, je n'apprécie pas trop ce genre de rugbyman. J'ai 34 ans et commencé à m'interesser à ce sport en 94.

Je persiste à dire que ces attitudes sur des terrains dénotent d'une certain état d'esprit même en dehors. Qu'est-ce que cela veut dire "mec adorable"? Parce qu'ils t'ont salué avec un grand sourire, t'ont signé un autographe, pris une cuite avec eux? Bref, débat clos pour ma part...

#589 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 22 October 2014 - 09:31 AM

Effectivement, je n'apprécie pas trop ce genre de rugbyman. J'ai 34 ans et commencé à m'interesser à ce sport en 94.

Je persiste à dire que ces attitudes sur des terrains dénotent d'une certain état d'esprit même en dehors. Qu'est-ce que cela veut dire "mec adorable"? Parce qu'ils t'ont salué avec un grand sourire, t'ont signé un autographe, pris une cuite avec eux? Bref, débat clos pour ma part...

Ben tu n'apprécies pas la moitié des joueurs de rugby amateur. Et une bonne partie des pros. Dont Cudmore et Bardy.

#590 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 22 October 2014 - 09:33 AM

PErso c'est pas que je m'offusque ... et je suis persuadé qu'un peu de rugby à l'ancienne dans quelques rucks et mélées ecroulées 4 fois de suite..remettrai de l'ordre à ce jeu ....

Le problème c'est qu'en Coupe d'Europe y'a rien de nouveau là dessus on sait pertinement qu'on va avoir droit à une citation pour un geste limite, c'est tous les ans pareils du coup continuer à les faire c'est se penaliser ( une dizaine de semaine de suspension à venir pour Bardy à coup sur) et penaliser l'équipe par la même ...

On est tous d'accord avec ça, il a déconner il va manger et il nous pénalise pas de problème.

Il faut juste que certains comprennent que se maitriser c'est vraiment pas toujours évident quand tu charges que tu y mets le nez que les mecs d'en face ne sont pas non plus des anges et qu'ils te font des coups de pute même s'il ne se voient pas.

Sans nier ses erreurs je peux pas l'enfoncer car coté caractère je m’identifie plus à lui qu'à Lapandry par exemple, l'impulsivité peut te faire mettre le nez la ou les autres ne vont pas mais elle te fait aussi faire des conneries.

#591 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 22 October 2014 - 09:34 AM

Ben tu n'apprécies pas la moitié des joueurs de rugby amateur. Et une bonne partie des pros. Dont Cudmore et Bardy.

Tout ce qu'on sait c'est que Bardy ne lui a pas fait de sourire, signé d'autographe ou pris de cuite avec lui. Ou alors, l'alcool aidant... Mais cela ne nous regarde pas.

#592 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 22 October 2014 - 09:37 AM

La différence c'est que tu parles en supporter et moi en ancien joueur, donc des gars comme lui j'ai joué avec eux c'était donc des partenaires, je bouffais avec eux, je voyageais avec eux, je connaissais leur famille, c'est un peu plus facile pour juger que c'étaient des mecs adorables en dehors que quand tu les croises pour leur demander un autographe.

#593 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 22 October 2014 - 09:42 AM

bardy malheureusement pète les plombs de temps en temps et a  des gestes idiots qui peuvent pénaliser l'équipe!

en revanche ce n'est pas trop le genre à mettre des coups gratuitement,généralement c'est en réponse à des fait qui ce sont passés juste avant!

je pense que vinopula a du avoir un geste ou une parole précédemment pour qu'il aie ce geste bète! 

Pour moi, même si je connais le refrain ne pas se faire marcher sur les pieds, venger les copains, le rugby c'est pas de la danse etc.... il faut aujourd'hui que les pros soient irréprochables. Il y a des caméra et des arbitres partout, ils risquent gros à chaque dérapage.

Il faut être intelligent, et éviter les parties de manivelles et autre coup bas. Point barre. Sinon tu pénalises ton équipe et/ou toi même. Et dans le cas de récidives tu te tires une balle dans le pied pour la suite de ta carrière avec une réputation sulfureuse qui te devance: arbitres attentifs, adversaires qui te provoquent. et c'est un cercle vicieux

#594 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 22 October 2014 - 09:48 AM

Pour moi, même si je connais le refrain ne pas se faire marcher sur les pieds, venger les copains, le rugby c'est pas de la danse etc.... il faut aujourd'hui que les pros soient irréprochables. Il y a des caméra et des arbitres partout, ils risquent gros à chaque dérapage.

Il faut être intelligent, et éviter les parties de manivelles et autre coup bas. Point barre. Sinon tu pénalises ton équipe et/ou toi même. Et dans le cas de récidives tu te tires une balle dans le pied pour la suite de ta carrière avec une réputation sulfureuse qui te devance: arbitres attentifs, adversaires qui te provoquent. et c'est un cercle vicieux

Parfois entre la théorie et la pratique !!

Le sport en général et le rugby sport de combat en particulier n'est pas une science exacte, il est pratiqué par des hommes pas de robots et l'homme est faillible surtout quand il se prend des pets dans la gueule pendant 80 minutes !

#595 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 22 October 2014 - 09:50 AM

Aux niveaux inférieurs, ça dégénère quand c'est mal arbitré (je mets à part volontairement les histoires de clocher). Le problème aujourd'hui, c'est quand tu te fais enfler dans les rucks, et que l'arbitre fait rien, tu n'as absolument plus rien pour te défendre.

En amateur, si le gars écroule le maul, il se prend 8 paires de pompes sur la tronche. Il connait le risque. Idem pour le mec sur le dos dans le ruck, il sait qu'il aura les côtes qui vont le chatouiller.

Mais en pro tu ne peux rien faire, juste sourire quand tu te fais bien enfler correctement.

Que les arbitres soient pros et les joueurs le seront.

Et puis le rugby est une affaire d'agressivité telle que tu es toujours à la limite. Bardy n'est pas un monstre physique. Son jeu c'est l'agressivité. S'il se calme, il perd son impact. C'est comme ça.

#596 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,734 posts

Posted 22 October 2014 - 09:52 AM

On est d'accord, Bardy fait une faute professionnelle, mais tout sportif sait que quand on met un engagement maximum il est difficile de se canaliser. Il y a même un footballeur, pas trop mauvais paraît-il, qui mord ses adversaires !

#597 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts

Posted 22 October 2014 - 09:56 AM

(...) Il y a des caméra et des arbitres partout, ils risquent gros à chaque dérapage.

(...)

Ashton ne dérape pas lui, il est en l'air... Un décrochage n'est pas sanctionnable.

#598 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,855 posts

Posted 22 October 2014 - 10:00 AM

je suis d'accord,mais je veut dire mème si il fait des gestes idiots parfois,ce n'est pas forcément un bandit dans la vie!

maintenant,effectivement le rugby pro n'accepte plus ce genre de geste,a lui de travailler la dessus (comme a su le faire cudmore)si il veut avoir sa place dans le rugby moderne!

#599 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 22 October 2014 - 10:02 AM

On est d'accord, Bardy fait une faute professionnelle, mais tout sportif sait que quand on met un engagement maximum il est difficile de se canaliser. Il y a même un footballeur, pas trop mauvais paraît-il, qui mors ses adversaires !

Et j'en connais un autre qui fort de nombreuses années d'expérience et leader de son équipe à collé un coup de boule en finale de CDM comme quoi !!!

Quel connard ça doit être en dehors du terrain :innocent:

#600 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 22 October 2014 - 10:04 AM

Et puis le rugby est une affaire d'agressivité telle que tu es toujours à la limite. Bardy n'est pas un monstre physique. Son jeu c'est l'agressivité. S'il se calme, il perd son impact. C'est comme ça.

S'il canalise son agressivité uniquement pour son jeu ca ira. S'il n'y arrive pas, un autre prendra sa place à terme. Les équipes vont s'adapter. on ne sait pas encore ce qu'il va prendre, mais tu peux pas te permettre d'avoir des joueurs cités à chaque match pour un geste d'anti-jeu même si mérité par celui qui le recoit

maintenant,effectivement le rugby pro n'accepte plus ce genre de geste,a lui de travailler la dessus (comme a su le faire cudmore)si il veut avoir sa place dans le rugby moderne!

C'est ce que je pense

Et j'en connais un autre qui fort de nombreuses années d'expérience et leader de son équipe à collé un coup de boule en finale de CDM comme quoi !!!

Ouais mais il s'est calmé et n'a jamais recommencé après  :innocent:  :innocent: