Jump to content

Photo

Bardy Julien

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2313 replies to this topic

#631 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 23 October 2014 - 12:18 PM

et voila il y en a encore qui a limite insulte un joueur de l ASM, le traitant imbècile et de bête voir même qu il faire n importe quoi sur un terrain alors qu en fait il ne fait de défendre un coèquipier......

Comme j ai dit dans mon message précédent, faut juste foutre la paix a ce joueur au demeur excellent et pas que pour ce cote aggressif.

Croyez vous vraiment qu un mec faisant n importe quoi sur le terrain serait pro dans un club de l èlite européenne...... moi pas.

#632 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,783 posts

Posted 23 October 2014 - 12:18 PM

non l'étranglement de Kayser est semble-t-il reconnu mais par qui ? rien d'avéré...

Bardy a alors asséné un coup de genou au troisième ligne des Saracens Billy Vunipola pour qu'il relâche sa prise. "On n'a pas vu aussi clairement que Julien avait frappé à la tête", a ajouté Me Fribourg, justifiant ainsi la réduction de la sanction à cinq semaines."

#633 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,139 posts

Posted 23 October 2014 - 12:23 PM

Bardy a alors asséné un coup de genou au troisième ligne des Saracens Billy Vunipola pour qu'il relâche sa prise. "On n'a pas vu aussi clairement que Julien avait frappé à la tête", a ajouté Me Fribourg, justifiant ainsi la réduction de la sanction à cinq semaines."

dans le PV officiel, il est stipulé que c'est Vunipola qui étranglait Kayser ?

Là c'est a priori la version asémiste, celle qui a été livrée au "jury"...

donc pas gagné... et de la même manière que sur la vidéo, on ne voyait pas où allait de genou de Bardy (c'est l'intention qui a été jugée), m'est avis qu'on ne voit à aucun moment clairement Vunipola étrangler Kayser (style faire le lien entre un bras éventuellement visible autour de son cou et le reste du corps...)...

donc OK pour être dans le débat "on se fait enfler, pourquoi ne citent-il pas l'autre ?" mais pour çà il faut une preuve au moins aussi évidente que le mouvement du genou de Bardy (lequel genou est facilement reliable au reste du corps de Bardy là, en l'occurrence)

#634 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts

Posted 23 October 2014 - 12:26 PM

Si je comprends bien les propos de l'avocat, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

#635 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts

Posted 23 October 2014 - 12:27 PM

On peut comprendre la sanction contre Bardy à condition que Vuni soit cité à son tour.

Tout à fait, Bardy mérite ses 5 semaines, surtout si Vunipola en prend 8!

#636 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 23 October 2014 - 12:27 PM

de toute manière, les anglais sont des voyous !

#637 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,139 posts

Posted 23 October 2014 - 12:28 PM

Si je comprends bien les propos de l'avocat, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

ce sont les propos de l'avocat a priori. L'étranglement a bien été pris en compte par le juge, le nom de l'étrangleur pas évident...

#638 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts

Posted 23 October 2014 - 12:31 PM

ce sont les propos de l'avocat a priori. L'étranglement a bien été pris en compte par le juge, le nom de l'étrangleur pas évident...

Désolé, ce n'est pas ce que je comprends.

Mais c'est sûr qu'il faudrait avoir le PV officiel pour en avoir le cœur net.

#639 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,139 posts

Posted 23 October 2014 - 12:34 PM

Désolé, ce n'est pas ce que je comprends.

Mais c'est sûr qu'il faudrait avoir le PV officiel pour en avoir le cœur net.

+ que çà, on ne voit même pas la tête de Vunipola sur la vidéo il me semble ou peut-être un petit bout...

donc pour faire le lien avec le bras étranglant Kayser...

j'aurais du mal à comprendre une citation sur ce type de "preuve" même si on a déjà vu pire...

#640 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts

Posted 23 October 2014 - 12:47 PM

de toute manière, les anglais sont des voyous !

et ça date pas d'hier putain :D

#641 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts

Posted 23 October 2014 - 12:49 PM

non rien... en fait tout a été dit...

#642 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,738 posts

Posted 23 October 2014 - 12:56 PM

La sanction ne semble pas illogique.

Mais s il a bénéficié de circonstances atténuantes dues à l étranglement sur Kayser, pourquoi l anglais n est pas cité ?

Il est normal d étrangler un adversaire au sol ?

J'aimerais bien la réponse des savants du forum qui nous sont tombés dessus quand on criait à l enfumade habituelle.

Il y a un délai pour lancer une citation contre un joueur... L'étranglement par Vanipula est peut être bien reconnu par la commission, ce qui atténue la sanction (que je trouve bien sévère personnellement... Si la commission prend en compte qu'il défend son coéquipier en train de se faire étrangler, il aurait du être blanchi !!!) mais cette reconnaissance de jeu déloyal est hors délai : donc.....Vunipula s'en sort en toute impunité !!!  :cartonrouge:  :angryfire: ...Et une fois de plus, les cons de l'histoire, c'est l'ASM  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

#643 marjol63

marjol63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 posts

Posted 23 October 2014 - 12:57 PM

Ca confirme encore une fois qu'on pouvait se passer de conclusions hatives et  de propos moralisateurs à l'encontre de Bardy.....

Par contre tout ca n'est pas très clair : on ne voit pas qui il frappe, on ne voit pas l'etranglement , on accepte l'étranglement donc on réduit la peine. 

On accepte l'étranglement, apparemment c'est autorisé dans le règlement et pas dangereux. 

Le club a l'air satisfait , maintenant Bardy va être dans le collimateur comme l'a été Cudmore et Vunipola a le cul propre .....

Superbe!!

#644 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,738 posts

Posted 23 October 2014 - 12:59 PM

Là c'est a priori la version asémiste, celle qui a été livrée au "jury"...

donc pas gagné... et de la même manière que sur la vidéo, on ne voyait pas où allait de genou de Bardy (c'est l'intention qui a été jugée), m'est avis qu'on ne voit à aucun moment clairement Vunipola étrangler Kayser (style faire le lien entre un bras éventuellement visible autour de son cou et le reste du corps...)...

donc OK pour être dans le débat "on se fait enfler, pourquoi ne citent-il pas l'autre ?" mais pour çà il faut une preuve au moins aussi évidente que le mouvement du genou de Bardy (lequel genou est facilement reliable au reste du corps de Bardy là, en l'occurrence)

Atoub avait bien été cité pour une fourchette et sanctionné de 52 semaines il me semble, sur dénonciation du joueur adverse, sans qu'aucune image ne vienne étayer l'accusation dudit joueur adverse.... :unsure:

#645 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts

Posted 23 October 2014 - 12:59 PM

à Londres, ça ne peut être que Jack.