Aller au contenu


Photo

Bardy Julien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2313 réponses à ce sujet

#91 l'idiot

l'idiot

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2012 - 21:06

Dix jours à la calée, histoire de réviser un peu la règle 14 et puis la 15, peut-être la 16 et probablement la 17.

Ah c'est sûr, ça fait mal à la tête, mais au final, tout le monde s'en portera mieux.

#92 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2012 - 21:07

qu'est ce qui te dis que son geste de samedi contre Toulon ne lui a pas été rappelé ?


Parce que j'ose espérer qu'il y a un minimum de fondement juridique à cette commission. Et que le joueur cité pour un match n'est pas jugé en fonction d'un autre geste sur un autre match.

#93 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2012 - 21:14

Parce que j'ose espérer qu'il y a un minimum de fondement juridique à cette commission. Et que le joueur cité pour un match n'est pas jugé en fonction d'un autre geste sur un autre match.

Moi perso , ça me dérangerait pas plus que ça que le gars de lui commission entre 4 yeux lui indique que les 10 jours sont pour l'ensemble de son oeuvre.

#94 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2012 - 22:43

Prendre 10 jours pour une faute qui n'en est pas une, et qui prive Bardy d'une tournée avec son équipe nationale. Je suis content pour vous, mais je ne pense pas que ça l'amuse autant.
A la limite, 10 jours suite au match de ce week-end ça aurait été léger, mais suite au déblayage face à Biarritz c'est juste scandaleux.

totalement d'accord. Et 10 jours pour son geste sur JW aurait été un véritable cadeau déjà.

Après, rien ne nous affirme que il ne sera pas envoyé à la commission pour ce geste là et qu'il ne prendra pas une semaine d eplus pour récidive du coup :P

#95 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2012 - 19:43

Moi perso , ça me dérangerait pas plus que ça que le gars de lui commission entre 4 yeux lui indique que les 10 jours sont pour l'ensemble de son oeuvre.


mets lui 2 ans d'un coup, pour ce qu'il fera à l'avenir ,tant que tu y es!
des fois, il vaudrait mieux se crever les yeux que de lire des âneries pareilles

#96 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:st diery
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2012 - 20:49

j'aime pas quand il piétine Wilkinson , c'est clair ! :cartonjaune:
mais bon pour tout le reste il est génial ! :D
il est à fond dans le combat et il faut un mec comme ça dans une équipe de rugby , comme wooslo d'ailleurs !
il surrmotive un peu plus l"engagement de ses coéquipiers !
dans les placages et les rucks il met une intensité remarquable !
faut juste qu"il évite les fautes à la con comme sur Wilkinson , car là c'est pas de l"agressivité , c'est l'agression délibérée ! :crying:

#97 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2012 - 21:34

mets lui 2 ans d'un coup, pour ce qu'il fera à l'avenir ,tant que tu y es!
des fois, il vaudrait mieux se crever les yeux que de lire des âneries pareilles


D'abord quand on comprend pas faut pas s'énerver. Quand je parle de son oeuvre ,c'est par rapport au match de Biarritz et Toulon , Relis l'ensemble avant de balancer des phrases agressives.

#98 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2012 - 22:29

D'abord quand on comprend pas faut pas s'énerver. Quand je parle de son oeuvre ,c'est par rapport au match de Biarritz et Toulon , Relis l'ensemble avant de balancer des phrases agressives.


depuis quand on juge quelque chose pour laquelle on n'est pas (encore) poursuivi?
et je te signale que je comprends parfaitement ce que je lis, que je ne suis pas énervé, ni agressif.
par contre, fais gaffe à celui qui s'échauffe en dessous

#99 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2012 - 22:50

par contre, fais gaffe à celui qui s'échauffe en dessous

Je prends cela pour de l'humour et une manière de détendre l'atmosphère . Il reste que dans ta phrase précédente tu étais agressif.

A part cela et pour te répondre je ne vois pas ce qui empêche le gars de la commission de lui parler du geste contre Wilkinson même si Bardy n'a pas été cité et lui indiquer qu'il fasse attention à l'avenir. On peut appeler cela de la "prévention". Après n'étant pas présent comme tu t'en doutes j'ai peut-être tort j'en conviens.

#100 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2012 - 11:58

Je prends cela pour de l'humour et une manière de détendre l'atmosphère . Il reste que dans ta phrase précédente tu étais agressif.

A part cela et pour te répondre je ne vois pas ce qui empêche le gars de la commission de lui parler du geste contre Wilkinson même si Bardy n'a pas été cité et lui indiquer qu'il fasse attention à l'avenir. On peut appeler cela de la "prévention". Après n'étant pas présent comme tu t'en doutes j'ai peut-être tort j'en conviens.


qu'on lui dise de faire attention pour l'avenir, par rapport à l'objet de la citation, ne me gêne pas, et c'est effectivement de la prévention;
ce qui me gêne, c'est de le faire pour des faits , en l’occurrence la supposée agression sur JW, pour laquelle il n'y a pas eu citation; ceci va,à mon sens, à l'encontre de la présomption d'innocence;

pour le reste, c'est bien de l'humour :P :D

#101 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2012 - 15:16

qu'on lui dise de faire attention pour l'avenir, par rapport à l'objet de la citation, ne me gêne pas, et c'est effectivement de la prévention;
ce qui me gêne, c'est de le faire pour des faits , en l’occurrence la supposée agression sur JW, pour laquelle il n'y a pas eu citation; ceci va,à mon sens, à l'encontre de la présomption d'innocence;

pour le reste, c'est bien de l'humour :P :D


:flowers:

je suis d'accord avec toi , s'il n'a pas de citation il est en effet de base "innocent". Mais naivement et justement pour cette raison je me disais que la commission n'avait pas voulu en rajouter une couche et profitez de sa présence pour lui dire de faire gaffe.

#102 swoke

swoke

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Grenoble
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2012 - 10:39

Je trouve triste le rugby "aseptisé" que vous semblez apprécier.

Si on enlève les noms des protagonistes, ça donne :

"Le 3ème ligne aile marche sur le 10 adverse", en gros, notre flanker tente de "secouer" un peu le maître à jouer de l'équipe adverse.

Pour moi, rien de choquant là-dedans. Si on pénalise ça, on va jouer au rugby à toucher.

Déjà que la mêlée relevée a quasi disparue... :(

#103 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2012 - 13:00

Je trouve triste le rugby "aseptisé" que vous semblez apprécier.

Si on enlève les noms des protagonistes, ça donne :

"Le 3ème ligne aile marche sur le 10 adverse", en gros, notre flanker tente de "secouer" un peu le maître à jouer de l'équipe adverse.

Pour moi, rien de choquant là-dedans. Si on pénalise ça, on va jouer au rugby à toucher.

Déjà que la mêlée relevée a quasi disparue... :(

en plus, on m'a raconté qu'il ne buvait plus de gnole ou de syntol avant les matchs mais des barres vitaminés 10mn à la mi temps!

#104 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2012 - 17:37

Je trouve triste le rugby "aseptisé" que vous semblez apprécier.

Si on enlève les noms des protagonistes, ça donne :

"Le 3ème ligne aile marche sur le 10 adverse", en gros, notre flanker tente de "secouer" un peu le maître à jouer de l'équipe adverse.

Pour moi, rien de choquant là-dedans. Si on pénalise ça, on va jouer au rugby à toucher.

Déjà que la mêlée relevée a quasi disparue... :(


Ah ? Les plus beaux matchs que j'ai pu jouer, ceux dont je me souviens avec le plus de plaisir, sont ceux où il y avait un engagement terrible avec des plaquages appuyés, une grosse agressivité, et la volonté de gagner de chaque côté, mais pas ceux où des gros cons marchaient sur les autres ou tirer les couilles dans les regroupements... et pourtant ça ne date pas d'hier crois moi.
Chacun son truc.

#105 tof

tof

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 18ème
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2012 - 22:15

Ah ? Les plus beaux matchs que j'ai pu jouer, ceux dont je me souviens avec le plus de plaisir, sont ceux où il y avait un engagement terrible avec des plaquages appuyés, une grosse agressivité, et la volonté de gagner de chaque côté, mais pas ceux où des gros cons marchaient sur les autres ou tirer les couilles dans les regroupements... et pourtant ça ne date pas d'hier crois moi.
Chacun son truc.


Complètement d'accord avec steph. On peut avoir un match avec énormément d'engagement où on peut faire mal à son adversaire en restant dans les règles, sans passer forcément par des coups de putasse !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users