Pas une grande perte si il va à Grenoble.
tu veux qui à la place ?
Palisson ?
Posté 29 octobre 2014 - 10:22
tu veux qui à la place ?
Palisson ?
Posté 29 octobre 2014 - 10:25
Moi je pense que si, il a vraiment un gros potentiel. C'est un excellent défenseur, un joueur qui a le sens des espaces et une grande puissance physique. Il et capable d'assurer la continuité du jeu en assurant les passes dans un tempo parfait. Il a énormément progressé sur les fondamentaux du poste : réception de chandelles, jeu au pied... Franchement je suis rassuré d'avoir un n°2 de ce niveau au poste de 15.
Le départ d'un jeune jifff formé au club qui a réalisé de nombreuses belles prestations avecl'ASM serait vraiment un échec de la politique du club.
Posté 29 octobre 2014 - 10:32
il faut valoriser le centre de formation
et donc garder Buttin
Posté 29 octobre 2014 - 10:39
il faut valoriser le centre de formation
et donc garder Buttin
Mais lui veut il rester? Veut-il rester n°2 et attendre une éventuelle blessure d'Abendanon pour figurer sur la feuille lors des gros matchs?
Posté 29 octobre 2014 - 10:43
Mais lui veut il rester? Veut-il rester n°2 et attendre une éventuelle blessure d'Abendanon pour figurer sur la feuille lors des gros matchs?
A Grenoble il n'y aura vraisemblablement pas de coupe d'Europe, ni de phases finales donc pas de gros matchs... N°2 à Clermont c'est déjà bien à son âge.
Posté 29 octobre 2014 - 10:46
Il a aussi le possibilité de ne pas se satisfaire de ça et de se sortir les doigts pour égaler voir dépassé le niveau de l'anglais, mais il a mis la barre haute !!!
Posté 29 octobre 2014 - 10:49
et progresser ? il veut progresser ?
il aura suffisamment de temps de jeu cette année vu son age
s'il veut franchir un palier il doit bosser et se mesurer à Abendanon
Posté 29 octobre 2014 - 11:26
Buttin n'a pas encore 23 ans et déjà 80 feuilles de matchs tout en ayant poursuivi ses études.
Je vois pas trop ce qu'il gagnerait à aller à Grenoble. Tout ce qu'il a à faire maintenant, c'est continuer à bosser, au contact d'un joueur aussi complet qu'Abendannon, ça devrait le faire.
Enchainer les matchs. Jouer et se faire remarquer.
JML et le club veulent garder Buttin au club.
Leurs raisons ? Jeune joueur, pur produit du centre de formation, déjà international, JIFF ...
Bref, que du positif.
Tout a fait, il FAUT que le club le garde pour toutes ces choses. Mais il faut aussi lui permettre de jouer plus, d'enchainer quelques prestations
Posté 29 octobre 2014 - 12:48
Posté 29 octobre 2014 - 14:05
Je ne sais pas si c'est son entrainement mais il faut dire qu'il n'a pas vraiment confirmé ce qu'on attendait de lui.
Maintenant avec Abendanon (qui m'a complétement fait oublier lee Byrne) ça va pas être facile d'avoir du temps de jeu.
Posté 29 octobre 2014 - 14:09
il a beaucoup progressé sur son point faible : le jeu au pied long (de dégagement).
maintenant, il va lui falloir de la régularité, et ça ne viendra qu'en jouant.
moi, JMB, je veux qu'il reste chez nous.
à tout prix.
Posté 29 octobre 2014 - 15:24
Comme lapandry Buttin a pardu beaucoup de temps la saison dernière avec un traitement cauchemardesque du staff. Pas facile de rebondir ..si ca se passe mal cette saison , nul doute qu' il tentera sa chance ailleurs..
Posté 29 octobre 2014 - 15:32
A lui de se remettre à niveau il a eu sa chance contre LaR et a raté ce match , contre Bayonne il doit sortir une une grosse partie .
Posté 29 octobre 2014 - 17:18
A lui de se remettre à niveau il a eu sa chance contre LaR et a raté ce match , contre Bayonne il doit sortir une une grosse partie .
Encore une fois, pas facile de se mettre au niveau quand tu joues une fois toutes les 3 semaines. Surtout que l'équipe sera diminuée.
Posté 29 octobre 2014 - 19:20
Vous avez tous un peu raison!
Lespoir c est qu il est encore jeune,toutefois c est a lui de prouver,la balle est dans son camp mais faut -il effectivement qu il ait du temps de jeu....
Pour l instant il est sans contest numero 2! Si par hasard il n a pas le mental pour aller chercher NICK alors la soucis il va plafoner.
Sa chance c est cette annee qu il doit la saisir car NICK ne va pas enfiler tous les matchs, c est impossible.
Ne pas lui et se mettre la pression car il n est pas dans le meme registre que KICK et cela peut etre une option interressante selon l adversaire et les choix tactiques.
Moi, je ne suis pas impatient j attends de voir comment cette saison va se derouler pour lui.......
0 members, 1 guests, 0 anonymous users