Aller au contenu

Photo

Buttin Jean-Marcellin

• Veuillez vous connecter pour répondre
1205 réponses à ce sujet

#586 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 14:04

J'en reste à mon premier avis
A savoir que JMB à été sacrifié la saison dernière et que rebondir à l'ASM va être compliqué

Naka à montré cette année que c'était pas impossible de s'imposer dans l'effectif. JMB aura l'occasion de montrer de quoi il est capable mais il aura pas 10 matchs pour le faire, c'est évident.
  • Tibaldo aime ceci

#587 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 14:54

J'en reste à mon premier avis
A savoir que JMB à été sacrifié la saison dernière et que rebondir à l'ASM va être compliqué

Il avait pourtant fait de bons matchs notamment aux Quins.

Faut être honnête et reconnaître que depuis son éclosion il a pas trop confirme.

Ce serait vraiment dommage qu'il parte.

#588 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 15:02

confirmé quoi ?

vous vous attendiez à ce qu'il marque 1 essai par match, ou fasse des remontées fantastiques de 60m à chaque réception ?

franchement, sans être aussi étincelant que Abendanon, il fait le taf. Et à 23 ans, à un poste aussi crucial et stratégique, c'est pas mal du tout !

le laisser partir serait un énorme gachis, bien plus que Floch à l'époque.

• Vynce et Tibaldo aiment ceci

#589 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 13 novembre 2014 - 15:08

Après peut-être que lui veut partir...

#590 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 15:19

Après peut-être que lui veut partir...

possible...

#591 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 15:35

confirmé quoi ?

vous vous attendiez à ce qu'il marque 1 essai par match, ou fasse des remontées fantastiques de 60m à chaque réception ?

franchement, sans être aussi étincelant que Abendanon, il fait le taf. Et à 23 ans, à un poste aussi crucial et stratégique, c'est pas mal du tout !

le laisser partir serait un énorme gachis, bien plus que Floch à l'époque.

Confirmer les prestations qui l'avaient conduit en EDF et dont il est loin actuellement.

Il est moins tranchant, prend moins d'initiative, il gère les affaires courantes, pour le tout venant ça suffit mais pas pour l'Europe

Il fait le taf comme tu dis mais s'il se contente de ça il restera toujours second, et à 23 ans il peut espérer mieux !!

#592 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 15:52

Confirme dans le sens ou il serait titulaire indiscutable.

Ce qui n est pas le cas et n était pas le cas l année dernière ou l année encore avant.

Plusieurs facteurs expliquant certainement ceci ou cela, toujours est il que son départ serait vraiment dommage.

#593 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 16:08

Avec l'arrivée du jeune argentin, ça regarde mal pour JMB, et j'ai l'impression que lui a déjà la tête ailleurs, ce qui est complètement normal.

#594 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 16:13

Avec l'arrivée du jeune argentin, ça regarde mal pour JMB, et j'ai l'impression que lui a déjà la tête ailleurs, ce qui est complètement normal.

Il a le droit de se battre aussi, penser a se barrer quand il y a de le concurrence annoncée c'est la facilité !

#595 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 16:13

Oui enfin le jeune argentin, il n'a quand même pas le pedigree de Buttin... ça serait d'ailleurs pas le premier jeune étranger à se foirer à l'ASM (Lane, Bennett, McAndrew, McCann, etc...).

Leur situation est incomparable et si Buttin se sent en danger par rapport à cette arrivée, il y a du soucis à se faire.

Il doit persévérer et se libérer surtout. Revenir sur se proposer dans la ligne avec de la vitesse tout en profitant de ses nets progrès défensifs, aériens et sur son jeu au pied.

#596 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 756 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 16:37

Il a le droit de se battre aussi, penser a se barrer quand il y a de le concurrence annoncée c'est la facilité !

Oui, mais s'il se barre, il faudra qu'il se batte aussi où il ira ; le club qui le recrutera ne lui déroulera sûrement pas le tapis rouge ! 

Rien n'est jamais acquis, sauf ce qui est inné !  ^_^

#597 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 17:28

Buttin est un vrai diamant!

Il ne lui manque que le temps de jeu!Il fait partie des bons arrières du top 14 et peut viser le top du top!

Il n'y a pas de meilleur club que clermont pour lui!

Je trouve qu'on est très impatient avec lui , il nous a fait une saison de feu ensuite la classique année de confirmation très difficile avec en plus lee byrne qui le barrait quoi qu'il arrive..

Mais désormais il a une vrai palette et ne fait jamais de mauvais matchs!

On en a vu des jeunes étoiles filantes...Buttin est pour moi au dessus!

Que dire alors des porical,guitoune,fall,beauxis,le bourhis...Il faut rester mesurer et comparer!Je suis persuadé qu'il va nous faire une super saison!!

Et il fait partie de l'image de marque asm , jamais le club ne le laissera partir , je ne me fais aucun soucis!Et on a besoin de deux 15!

• musky aime ceci

#598 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 17:34

On ne sait pas ce qu'il démontre aux entrainements, mais on peut quand même dire que très vite Azéma a fait son choix pour cette saison... alors est-ce que c'est du au fait qu'il voulait impliquer Abendannon le plus vite possible et que ce dernier, par ses performances, à gagner sa place en 3/4 matchs, ou bien, qu' Azéma ait demandé plus à Buttin, et qu'il reste sur sa faim...

Car quand tu joues 1 match sur 3 ou 4 et souvent les matchs à la con... c'est pas simple non plus d'exister...pour JMB

Un peu comme pour Jedraziak... on fait de la place dans la rotation à Vahaminaa (un peu normal, recrue, international etc..) mais quais rien pour JEDRAZIAK... pas simple l'histoire...qui dit que ce dernier n'aurait pas fait aussi bien que Jacquet ou Pierre en ce début de saison, s'il avat eu autant de temps de jeu...

C'est aussi pour ça  que Talebula est allé voir ailleurs après son bref passage... Nakaitaci a été patient... mais je pense que l'on n'est pas passé loin d'un autre beau gâchis...

Complexe tout ça...

• la bella y la Bestia et cetotomatos aiment ceci

#599 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 17:45

On ne sait pas ce qu'il démontre aux entrainements, mais on peut quand même dire que très vite Azéma a fait son choix pour cette saison... alors est-ce que c'est du au fait qu'il voulait impliquer Abendannon le plus vite possible et que ce dernier, par ses performances, à gagner sa place en 3/4 matchs, ou bien, qu' Azéma ait demandé plus à Buttin, et qu'il reste sur sa faim...

Car quand tu joues 1 match sur 3 ou 4 et souvent les matchs à la con... c'est pas simple non plus d'exister...pour JMB

Un peu comme pour Jedraziak... on fait de la place dans la rotation à Vahaminaa (un peu normal, recrue, international etc..) mais quais rien pour JEDRAZIAK... pas simple l'histoire...qui dit que ce dernier n'aurait pas fait aussi bien que Jacquet ou Pierre en ce début de saison, s'il avat eu autant de temps de jeu...

C'est aussi pour ça  que Talebula est allé voir ailleurs après son bref passage... Nakaitaci a été patient... mais je pense que l'on n'est pas passé loin d'un autre beau gâchis...

Complexe tout ça...

Lopez, Ulugia, Davies, Vaha, Abendannon ont tous eu pas mal de temps de jeu pour les mettre dans le bain.

• Tibaldo aime ceci

#600 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2014 - 18:05

Azéma a donné du temps de jeu aux nouveaux ...Normal!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users