Aller au contenu

Photo

Buttin Jean-Marcellin

• Veuillez vous connecter pour répondre
1205 réponses à ce sujet

#751 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 13:42

je vois que ça s'affole un peu partout niveau mutations/recrutement 

mais chez nous c'est morne plaine ... :blink:

Et cela le restera.

L'effectif est full en 1ere ligne, Si Cudmore resigne, idem en 2e ligne, en 3e ligne, avec l'avènnement de Yato, personne à recruter, à la charnière pareil (3 demi de mêlée et 3 ouvreurs), au centre, pareil, il faudra pourvoir aux départs de Buttin et Nalaga soit un ailier et un arrière et peut-être anticiper la retraite de Rougerie (on parlait du jeune Serfontein un moment pour exemple, allez pas imaginer qu'il va signer).

On va perdre 2 JIFF (Buttin et Nalaga) et peut-être un extra-communautaire (Delany).

#752 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 13:48

Et cela le restera.

L'effectif est full en 1ere ligne, Si Cudmore resigne, idem en 2e ligne, en 3e ligne, avec l'avènnement de Yato, personne à recruter, à la charnière pareil (3 demi de mêlée et 3 ouvreurs), au centre, pareil, il faudra pourvoir aux départs de Buttin et Nalaga soit un ailier et un arrière et peut-être anticiper la retraite de Rougerie (on parlait du jeune Serfontein un moment pour exemple, allez pas imaginer qu'il va signer).

On va perdre 2 JIFF (Buttin et Nalaga) et peut-être un extra-communautaire (Delany).

Nalaga est jiff ?

#753 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 13:55

Nalaga est jiff ?

Non.

#754 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 13:56

Nalaga est jiff ?

et BJ sélectionnable?

#755 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 787 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 17:46

Et cela le restera.

donc ça reste incertain en 2ème ligne ... si Jamie resigne 

c'est trés trés bien ! Après , s'il se blesse on est à poil ..

pour une fois , ce serait bien d'anticiper la venue d'un monstre 

#756 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 18:21

Enorme gachis

En colère contre le staff qui apparemment ne llui à rien proposé

Image vraiment moyenne vis à vis des jeunes du club et de notre stratégie vis à vis de la part de joueur formés au club dans l'effectif

Un gars que l'on a porté au pinacle , sois disant dans le projet(articles , photos dans le bureau de rioux...)

Un talent brut que l'on a pas voulu garder alors qu'il aurait fallu encore un peu de patience...

On va le regretter amèrement je vous le garanti...

bonne chance à toi jmb et si tu pouvais revenir dans deux ans..

Je voyais vraiment cette belle génération des chaume,lapandry,buttin,noa,fofana,ric continuer ensemble un bon moment...Je suis décu , bien sûr c'est mon avis mais pour moi l'image de l'asm en prend un coup..pfff

• bougnatfranz et jules71 aiment ceci

#757 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 18:25

Et cela le restera.

Il va y avoir des arriver, il y a déjà des signatures.

Enorme gachis

En colère contre le staff qui apparemment ne llui à rien proposé

Image vraiment moyenne vis à vis des jeunes du club et de notre stratégie vis à vis de la part de joueur formés au club dans l'effectif

Un gars que l'on a porté au pinacle , sois disant dans le projet(articles , photos dans le bureau de rioux...)

Un talent brut que l'on a pas voulu garder alors qu'il aurait fallu encore un peu de patience...

On va le regretter amèrement je vous le garanti...

bonne chance à toi jmb et si tu pouvais revenir dans deux ans..

Je voyais vraiment cette belle génération des chaume,lapandry,buttin,noa,fofana,ric continuer ensemble un bon moment...Je suis décu , bien sûr c'est mon avis mais pour moi l'image de l'asm en prend un coup..pfff

Faut arrêter de dire n'importe quoi. Le staff comptait sur lui en début de saison et le lui a fait savoir. Malheureusement ses performances sont très loin de celles qu'on n'est en droit d'attendre de sa part. Après le staff ne va pas attendre éternellement qu'un joueur confirme....

• dim50 aime ceci

#758 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 18:32

J'ai peur que cette décision symbolise dorénavant notre frilosité quant à accompagner des jeunes à haut niveau au profil d'un besoin de titres il est vrai de plus en plus pressant et nécéssaire!

Que l'on perde patience...Notre stratégie est la bonne j'en suis persuadé...On a juste été ultra malchanceux à chaque fois!

Je n'aime pas la tournure que pourrait prendre notre politique de recrutement et de formation!

Un politique "boudjelliene" en quelque sorte!

A ce rythme là , je ne vois pas yato rester non plus très longtemps , ni tous nos jeunes

Il va y avoir des arriver, il y a déjà des signatures.

Faut arrêter de dire n'importe quoi. Le staff comptait sur lui en début de saison et le lui a fait savoir. Malheureusement ses performances sont très loin de celles qu'on n'est en droit d'attendre de sa part. Après le staff ne va pas attendre éternellement qu'un joueur confirme....

Regarde les autres 15 des autres clubs , buttin est sans doute la meilleure doublure!Il a fait des matchs propres!

On veut quoi?Des postes triplés avec les meilleurs du monde?Mais c'est impossible ça les enfants!Il y aura toujours un joueur qui veut plus jouer ou être titulaire!

3 arrières au top niveau mondial dans le même club ça n'existe pas tout simplement , ça ne peut pas exister!

Je me marre déjà avec le remplacant!!il va prendre la place d'abendanon et ce dernier va vouloir se barrer??Quelle ironie!

#759 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 18 décembre 2014 - 18:33

Encore une fois, comme l'a souligné je ne sais plus qui, c'est peut être aussi Buttin qui "n'accepte pas sa situation" et souhaite avant tout avoir du temps de jeu. 

• flOVER et djodjodu63 aiment ceci

#760 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 18 décembre 2014 - 18:34

Ou alors Tibaldo tu te fais encore des films et c'est juste le départ d'un jeune certes talentueux mais qui a eu du mal à confirmer tout son potentiel à l'ASM...
  • Kestandi aime ceci

#761 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 18:36

Encore une fois, comme l'a souligné je ne sais plus qui, c'est peut être aussi Buttin qui "n'accepte pas sa situation" et souhaite avant tout avoir du temps de jeu. 

Certes et c'est compréhensible mais que le club ne lui ait rien proposé c'est franchement fort de café...!Logique dans ce cas de son côté de vouloir se barrer!Mais il aurait aussi pu avoir envie de se battre encore!23 ans le mec et jouant quand même régulièrement dans un des meilleurs clubs d'europe!Je suis peruadé qu'il a envisagé de rester malgré sa situation!

Si abendy se blesse et que buttin nous fait une fin de saison de l'enfer je me marre!

• bougnatfranz aime ceci

#762 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 615 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 18:36

J'ai peur que cette décision symbolise dorénavant notre frilosité quant à accompagner des jeunes à haut niveau au profil d'un besoin de titres il est vrai de plus en plus pressant et nécéssaire!

Que l'on perde patience...Notre stratégie est la bonne j'en suis persuadé...On a juste été ultra malchanceux à chaque fois!

Je n'aime pas la tournure que pourrait prendre notre politique de recrutement et de formation!

Un politique "boudjelliene" en quelque sorte!

A ce rythme là , je ne vois pas yato rester non plus très longtemps , ni tous nos jeunes

Tu ne t'emballes pas un peu, là ?

Certes, c'est toujours décevant de perdre un jeune formé au club et qui, de surcroît, semble (semblait?) très prometteur.

Mais pour un Buttin, un Fofana, un Lapandry, un Rado, un Naka, un Chaume et je ne remonte pas plus, pour ne pas être trop caricatural. Puis, j’espère demain, un Jedra, un Singer, un Falgoux, un Iturria et surement un Yato, non?  

• dim50 et Tibaldo aiment ceci

#763 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 18 décembre 2014 - 18:37

Certes et c'est compréhensible mais que le club ne lui ait rien proposé c'est franchement fort de café...!Logique dans ce cas de son côté de vouloir se barrer!Mais il aurait aussi pu avoir envie de se battre encore!23 ans le mec et jouant quand même régulièrement dans un des meilleurs clubs d'europe!Je suis peruadé qu'il a envisagé de rester malgré sa situation!

Si abendy se blesse et que buttin nous fait une fin de saison de l'enfer je me marre!

Et moi je prie pour que Abendanon ne se blesse pas vu le niveau qu'il affiche.

• Tibaldo aime ceci

#764 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 18:38

Ou alors Tibaldo tu te fais encore des films et c'est juste le départ d'un jeune certes talentueux mais qui a eu du mal à confirmer tout son potentiel à l'ASM...

Ou un peu des deux... avec  une ASM croyant en lui, mais pas au point d'accéder à ses requêtes financières et/ou au niveau du temps de jeu ! 

#765 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2014 - 18:38

100 % d'accord avec toi.

Si un joueur vient du centre de formation et qu'il ne confirme pas le club ne va attendre éternellement.

Buttin à été bon sa 1ere année avec un maximum de réussite et depuis c'est bof.

• SEB ASM aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users