Jump to content


Photo

Buttin Jean-Marcellin


  • Please log in to reply
1197 replies to this topic

#106 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,350 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:8km direction Sud/Sud-Est du Michelin
  • Mon club:

Posted 21 February 2013 - 15:16 PM

Bof qu'il ne soit pas pris pour cette édition du tournoi, ce n'est pas dramatique, ce qui me chagrine c'est qu'un mec comme Dulin lui soit preféré, Medar ok, il a l'experience , pas trop vieux, je peux comprendre, mais DULIN quoi! il a rien montré ce type!

#107 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,654 posts
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posted 21 February 2013 - 16:05 PM

Bof qu'il ne soit pas pris pour cette édition du tournoi, ce n'est pas dramatique, ce qui me chagrine c'est qu'un mec comme Dulin lui soit preféré, Medar ok, il a l'experience , pas trop vieux, je peux comprendre, mais DULIN quoi! il a rien montré ce type!

Ouais mais attend titulaire a Castre ça impose grave le respect quand même

#108 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,356 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posted 21 February 2013 - 18:25 PM

Dulin : 1,76 m - 82 kg.
Porical : 1,83 m - 86 kg
Huguet : 1,90 m - 95 kg
Medard : 1,8 m - 89 kg
Buttin : 1,92 m - 93 kg .

Densité physique qu'il disait ???????

Et buttin ses dernirs matchs nous as gratifiés de bons coups de pieds. Il s'améliore grandement.

euh... avec ces chiffres, c'est celui qui a effectivement le plus petit indice de masse corporelle. le moins "grassouillet" en gros. Bon, je sais la densité c'est autre chose. au lieu de la taille il faudrait le volume des joueurs, mais ca me parait pas etre suivi ce parametre :P

Ouais mais attend titulaire a Castre ça impose grave le respect quand même

je sais pas... mais ca impose pas non plus l'irrespect, vu nos résultats chez eux depuis des lustres...
Et Parra, titulaire à Bourgoin en 2009.... lol, grave aussi.

#109 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,654 posts
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posted 21 February 2013 - 18:30 PM

je sais pas... mais ca impose pas non plus l'irrespect, vu nos résultats chez eux depuis des lustres...
Et Parra, titulaire à Bourgoin en 2009.... lol, grave aussi.

Ouais mais c'était un phénomène qui avait signer a Clermont. Machenaud n'a jamais eu cette précocité. Et Bourgoin à l'époque était en final de l'Amlin. Castre n'essaye même pas de jouer la Hcup.
Castre est une équipe qui ne réussit pas à l'ASM, une bonne équipe mais pas plus.

#110 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 22 February 2013 - 00:13 AM

Bon ca me rassure, ce n'est pas moi qui comprend mal l'expression "densité physique", mais belle et bien le journaliste :)

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons !"

#111 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,356 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posted 22 February 2013 - 08:28 AM

Bon ca me rassure, ce n'est pas moi qui comprend mal l'expression "densité physique", mais belle et bien le journaliste :)

le journalisme emploie souvent les mots à tort. la densité est a peu pres la même pour chaque joueur et même chaque supporter vu qu'on est fabriqué a peu près des mêmes matériaux. Un poil plus de matiere grasse pour le spectateur moyen ;-)
l'indice de masse corporelle serait plus approprié car je suppose que ce que le journaliste appelle densité physique fait reference a l'evidente difference physique entre un Benoit Paillaugue et un Mathieu Bastareau. A densité équivalente, il n'ont pas le meme IMC. Apres, on peut aussi parler de tonicité, d'explosivité toutes choses qui rendent Nalaga perçu plutôt "dense" quand il te rentre dans le chou.
Bref quand on utilise les bons mots, on évite les confusions.

#112 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-ferrand
  • Mon club:

Posted 22 February 2013 - 13:17 PM

le journalisme emploie souvent les mots à tort. la densité est a peu pres la même pour chaque joueur et même chaque supporter vu qu'on est fabriqué a peu près des mêmes matériaux. Un poil plus de matiere grasse pour le spectateur moyen ;-)
l'indice de masse corporelle serait plus approprié car je suppose que ce que le journaliste appelle densité physique fait reference a l'evidente difference physique entre un Benoit Paillaugue et un Mathieu Bastareau. A densité équivalente, il n'ont pas le meme IMC. Apres, on peut aussi parler de tonicité, d'explosivité toutes choses qui rendent Nalaga perçu plutôt "dense" quand il te rentre dans le chou.
Bref quand on utilise les bons mots, on évite les confusions.

:flowers:

#113 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Allier
  • Mon club:

Posted 22 February 2013 - 13:38 PM

le journalisme emploie souvent les mots à tort. la densité est a peu pres la même pour chaque joueur et même chaque supporter vu qu'on est fabriqué a peu près des mêmes matériaux. Un poil plus de matiere grasse pour le spectateur moyen ;-)
l'indice de masse corporelle serait plus approprié car je suppose que ce que le journaliste appelle densité physique fait reference a l'evidente difference physique entre un Benoit Paillaugue et un Mathieu Bastareau. A densité équivalente, il n'ont pas le meme IMC. Apres, on peut aussi parler de tonicité, d'explosivité toutes choses qui rendent Nalaga perçu plutôt "dense" quand il te rentre dans le chou.
Bref quand on utilise les bons mots, on évite les confusions.

L'indice de masse corporelle c'est le rapport taille/poids, censé définir le taux de gras. La densité, dans le vocabulaire du journaliste sportif, c'est pas de la physique, c'est la puissance à l'impact. Un mot galvaudé ou détourné, comme guerre, génie ou exploit, mais le journalisme procède par images et par analogies. Cela évite de se répéter - en théorie - tout en utilisant des termes compréhensibles par le lecteur "moyen"...

#114 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50,963 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 22 February 2013 - 14:08 PM

L'indice de masse corporelle c'est le rapport taille/poids, censé définir le taux de gras. La densité, dans le vocabulaire du journaliste sportif, c'est pas de la physique, c'est la puissance à l'impact. Un mot galvaudé ou détourné, comme guerre, génie ou exploit, mais le journalisme procède par images et par analogies. Cela évite de se répéter - en théorie - tout en utilisant des termes compréhensibles par le lecteur "moyen"...


On sent le vécu ;)

#115 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-guyon
  • Mon club:

Posted 22 February 2013 - 14:25 PM

Et puis Nalaga, pour en revenir au commentaire du dessus, et très "dense" comparé aux ailiers en regles generales (un matanavou ou un clerc, malzieu, sivivatu, etc...) sont bien moins "dense".

Buttin est bien ici, gardons le ;)

#116 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50,963 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 22 February 2013 - 14:30 PM

Et puis Nalaga, pour en revenir au commentaire du dessus, et très "dense" comparé aux ailiers en regles generales (un matanavou ou un clerc, malzieu, sivivatu, etc...) sont bien moins "dense".

Buttin est bien ici, gardons le ;)


Dans le genre dense Nagusa est pas mal non plus :flowers:

#117 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-guyon
  • Mon club:

Posted 22 February 2013 - 16:31 PM

Dans le genre dense Nagusa est pas mal non plus :flowers:


Il est marqué a 1,88m, et 90kg
Contre 1,91m pour Nalaga, et 109kg

Pourtant je le voyais plus massif le Nagusa.... comme quoi...

#118 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-ferrand
  • Mon club:

Posted 22 February 2013 - 16:46 PM

Il est marqué a 1,88m, et 90kg
Contre 1,91m pour Nalaga, et 109kg

Pourtant je le voyais plus massif le Nagusa.... comme quoi...


Ils se sont planté, Nagusa c'est du 105 kilos au bas mot.

#119 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-guyon
  • Mon club:

Posted 22 February 2013 - 17:35 PM

Ils se sont planté, Nagusa c'est du 105 kilos au bas mot.


Ah, ça serais deja plus crédible.Enfin il a peut-être fait un régime WeightWatchers avec Amel bent (la référence ;) )

Wikipedia, quel belle source d'info :/

#120 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Zurich
  • Mon club:

Posted 25 March 2013 - 08:52 AM

Selon C+ JMB prend un cadrage débordement de Baby sur l'essai. J'ai pas revu l'action mais je vois pas trop là.
Sinon bien j'ai bien aimé son match.




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users