comme tout les ans il a plié hayman ...Très impressionnant en mêlée fermée , bon match cet a-m!

Chaume Raphaël
Posté 05 octobre 2013 - 22:28
Posté 06 octobre 2013 - 10:35
Du très propre chez nos pilliers en ce début d'année.
Posté 28 octobre 2013 - 15:21
J'ai trouvé qu'il avait fait une bonne rentrée samedi 26 octobre, surtout en mêlée fermée où il ne recule jamais !
C'est vraiment du solide dans cette phase de jeu où il est aussi fort que Domingo et plus que Debaty !!!
Posté 28 octobre 2013 - 15:27
J'ai trouvé qu'il avait fait une bonne rentrée samedi 26 octobre, surtout en mêlée fermée où il ne recule jamais !
C'est vraiment du solide dans cette phase de jeu où il est aussi fort que Domingo et plus que Debaty !!!
oui enfin la saison dernière au Racing et en demi contre Catsres il a fait de sacrés reculades.
Après qu'il soit plus fort que Debaty...
Posté 28 octobre 2013 - 15:47
oui enfin la saison dernière au Racing et en demi contre Catsres il a fait de sacrés reculades.
+1 .... dire qu'il ne recule jamais c'est se voiler la face et surtout on ne peux jamais dire ça d'un pilier ... ça lui arrive forcemment dans sa carrière ...
Posté 28 octobre 2013 - 16:15
Tellement plus d'apport que Debaty.
J'espère qu'on va laisser sa chance à ce "gamin" cette année, avant qu'il fasse comme Oléon, et qu'il se barre chopper du temps de jeu ailleurs.
Quand tu vois les "perfs" de Debaty, à sa place, j'l'aurais mauvaise...
PS: Quand je parle de laisser sa chance, c'est que, pour moi, il devrait être clairement n°2 dans la hiérarchie, derrière Doming !
Posté 28 octobre 2013 - 16:47
Après qu'il soit plus fort que Debaty...
J'aurais du dire : 'il ne recule jamais au Michelin", comme un certain Dominique Sauzade, pilier lui aussi !
+1 .... dire qu'il ne recule jamais c'est se voiler la face et surtout on ne peux jamais dire ça d'un pilier ... ça lui arrive forcemment dans sa carrière ...
Oui bon, je me suis un peu enflammé dans mes propos ; mais si un pilier recule, c'est du à tout le pack ! Une mêlée, c'est huit mecs, on le sait bien !!!
Posté 28 octobre 2013 - 17:08
Tellement plus d'apport que Debaty.
J'espère qu'on va laisser sa chance à ce "gamin" cette année, avant qu'il fasse comme Oléon, et qu'il se barre chopper du temps de jeu ailleurs.
Quand tu vois les "perfs" de Debaty, à sa place, j'l'aurais mauvaise...
PS: Quand je parle de laisser sa chance, c'est que, pour moi, il devrait être clairement n°2 dans la hiérarchie, derrière Doming !
Chaume en est déjà a 300 min de jeu (selon le site de l'asm) cette année. Oléon c t 44 min sur toute la saison dernière.
C'est pas la même chose. On voit bien qu'il fait partie de la rotation des pilier.
Posté 28 octobre 2013 - 17:12
Il pourra bientot prétendre à bien plus que la simple rotation si Domingo ne se bouge pas plus dans le jeu courant et si Debaty cherche toujours ou sont cachés ses poumons.
En mélée fermé, moins bien que Domingo mais bon, c'est presque normal tellement le taureau est bon. Mais bien meilleur que Debaty qui est soit impérial soit en souffrance.
Dans le jeu courant, très mobile et surtout avec une envie d'avancer en défense qui nous manque cruellement quand Cudmore n'est pas là
Posté 28 octobre 2013 - 17:13
Un petit défaut récurrent pour ma part, je trouve qu'il parle beaucoup pendant les matchs, avec l'arbitre par exmple, gagnerait à mettre des coups de casques plutôt que de chercher à parlementer... hormis ça, j'aime beaucoup ce jeune joueur... je trouve Debaty trop sur courant alternatif, capable d'être tonitruant comme lors de sa rentrée face au Racing il me semble, puis presque absent quand il a la chance d'être de nouveau titulaire...
En revanche, le retour de Ric est plus compliqué mais c'est compréhensible avec presque un an sans jouer, devrait être vraiment opérationnel au printemps!
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 28 octobre 2013 - 17:21
Un petit défaut récurrent pour ma part, je trouve qu'il parle beaucoup pendant les matchs, avec l'arbitre par exmple, gagnerait à mettre des coups de casques plutôt que de chercher à parlementer... hormis ça, j'aime beaucoup ce jeune joueur... je trouve Debaty trop sur courant alternatif, capable d'être tonitruant comme lors de sa rentrée face au Racing il me semble, puis presque absent quand il a la chance d'être de nouveau titulaire...
En revanche, le retour de Ric est plus compliqué mais c'est compréhensible avec presque un an sans jouer, devrait être vraiment opérationnel au printemps!
C'est vrai pour Ric que j'ai trouvé à la peine samedi quand il est rentré !
Bon en mêlée fermée, mais c'est tout !
Posté 29 octobre 2013 - 12:41
Il est de Aix en Provence ^^
Posté 29 octobre 2013 - 14:44
justement je trouve que ric repart sur les standards d'avant sa grosse blessure soit vers 2011!
Il commence à reprendre du temps de jeu et à retrouver du gaz!N'oublions pas que il était aux portes de l'edf et qu'il était juste épatant il y a deux ans!!
A mon avis il faut juste qu'il enchaîne les matchs!
Posté 29 octobre 2013 - 16:26
Il est de Aix en Provence ^^
Il est de Vinsobres dans la Drôme !
Aix en Provence est le club où il a été formé au rugby !
Posté 02 novembre 2013 - 13:33
Impressionnant ce jeune pilier. Encore 80 minutes hier contre la mêlée de Castre qui est loin d’être en carton. Sacrée caisse pour un gros, jusqu'a la derniere mélée à la 78eme minute, en plus il ne s'économise pas dans le jeu courant.
- dungannon92 et Sushi aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users