Aller au contenu

Photo

Chaume Raphaël

• Veuillez vous connecter pour répondre
855 réponses à ce sujet

#376 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 603 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2015 - 11:49

Slimani pousse systématiquement en travers, c'est pas nouveau, il n'y a que les arbitres français qui ne le voient pas. On ne peut même pas reprcher à Chaume de n'avoir pas su gérer, on n'est plus à l'époque du rugby de papa où il y avait une forme d'autorégulation dans les mêlées. :bush:

Oui, il n'y avait pas besoin d'arbitre, les choses rentraient dans l'ordre tout seul ... pendant ce temps l'arbitre s'occupait des hors jeu des 3/4 et il y  avait du champ pour pouvoir attaquer sans se prendre systématiquement un défenseur hors jeu sur la tronche juste en même temps que tu touches le ballon.

C'était bien, le spectateur s'emmerdait moins et les joueurs prenaient du plaisir à tenter des choses ..............bref, je l'admets bien volontiers, je suis un vieux con !!! :P

• cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#377 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2015 - 11:50

Tout est dans ..."potentiels"

Rassure toi, tu n' as pas besoin d' élections pour arriver à tes fins.

Et si je m' en tiens au référentiel local, tu es le Slimani du forum.

Tu peux bien faire des ronds de jambe, tu es un con comme moi.

Aie au moins le mérite de le reconnaitre, surtout quand tu trolles.

#378 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2015 - 11:51

Sur certaines rien à dire mais sur d'autres c'était n'importe quoi...L'arbitre débutait il a eu du mal à discerner..

Chaume est toujours pour moi un très bon pilier gauche.

Des matchs moins bien ça arrive , il faut le remettre titulaire contre l'ubb direct

#379 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 669 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2015 - 11:56

Comment le meilleur pilier gauche du Top14 a t'il pu se faire amuser comme ça.

On a vu Nicolas Mas sauter comme un bouchon de champagne face à un pilier biarrot (survitaminé à l'époque ?) Pourtant nul doute qu'à cette époque lointaine où l'USAP et le BO étaient en top 14, Mas était le meilleur droitier du championnat.

Juger un pilier sur une seule prestation ne me semble guère pertinent.  Je maintiens que Chaume est un des meilleurs piliers gauches français (bon certes il n'y en a plus guère.)

• cetotomatos, weapondark et Tibaldo aiment ceci

#380 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 09 novembre 2015 - 12:01

Slimani pousse systématiquement en travers, c'est pas nouveau, il n'y a que les arbitres français qui ne le voient pas. On ne peut même pas reprcher à Chaume de n'avoir pas su gérer, on n'est plus à l'époque du rugby de papa où il y avait une forme d'autorégulation dans les mêlées. :bush:

Dans ce cas, il suffit de talonner rapidos le ballon. Non ?

Je pense qd même qu'on a été globalement dominer dans ce secteur et qu'on ne parviens à trouver la parade.

• Rugby ? et Bougnat et Breton aiment ceci

#381 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2015 - 12:05

Je pense qd même qu'on a été globalement dominer dans ce secteur et qu'on ne parviens à trouver la parade.

Beaucoup d'équipes ont montré la voie en coupe du monde avec des talonnages et des sorties de mélées ultra rapides. Pourquoi ne pas avoir cette corde à son arc quand ca tourne vinaigre comme hier. Plus généralement je pense que c'est une année importante pour Gibbes, son travail doit payer

• Tibaldo et RCV06 aiment ceci

#382 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2015 - 13:16

On a vu Nicolas Mas sauter comme un bouchon de champagne face à un pilier biarrot (survitaminé à l'époque ?) Pourtant nul doute qu'à cette époque lointaine où l'USAP et le BO étaient en top 14, Mas était le meilleur droitier du championnat.

Juger un pilier sur une seule prestation ne me semble guère pertinent.  Je maintiens que Chaume est un des meilleurs piliers gauches français (bon certes il n'y en a plus guère.)

Mais je suis entièrement de ton avis.

Pourquoi expliquer un match moyen de Chaume, qui est quand même un sacré joueur, en tapant systématiquement sur un autre joueur, Slimani, qui est aussi un excellent pilier.

Tu peux bien faire des ronds de jambe, tu es un con comme moi.

Aie au moins le mérite de le reconnaitre, surtout quand tu trolles.

Houlà, ça tourne à l' obsession.

• Tibaldo aime ceci

#383 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 669 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2015 - 13:21

Mais je suis entièrement de ton avis.

Pourquoi expliquer un match moyen de Chaume, qui est quand même un sacré joueur, en tapant systématiquement sur un autre joueur, Slimani, qui est aussi un excellent pilier.

Dit comme ça c'est déjà mieux. Le match moyen de Chaume s'explique par la belle prestation de Slimani (excellent joueur) et en partie par l'arbitre qui l'a laissé impunément se mettre en travers, ce qui a encore plus déséquilibré les débats.

• Tibaldo aime ceci

#384 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2015 - 13:24

Beaucoup d'équipes ont montré la voie en coupe du monde avec des talonnages et des sorties de mélées ultra rapides. Pourquoi ne pas avoir cette corde à son arc quand ca tourne vinaigre comme hier. Plus généralement je pense que c'est une année importante pour Gibbes, son travail doit payer

Méthode Canadienne très très efficace et Cudmore peut donner des tuyaux !

#385 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2015 - 13:24

On voit bien toute la spécificité, inutile et grotesque, de la mélée à la française. Au lieu de servir de rampe de lancement vers un jeu offensif, on en fait une des armes principales dans la statégie d'un match : objectif pénalité et 3 pts. Et, quand une équipe est dominée sur la première mélée du match (comme hier), au lieu de sortir la balle rapidement sur les suivantes, on cherche à montrer que l'on des corones pendant les 79 minutes restantes en étant plus tétu que n'importe quel bouricot...

• usandisaga, Silhouette, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#386 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2015 - 13:25

Oui, il n'y avait pas besoin d'arbitre, les choses rentraient dans l'ordre tout seul ... pendant ce temps l'arbitre s'occupait des hors jeu des 3/4 et il y  avait du champ pour pouvoir attaquer sans se prendre systématiquement un défenseur hors jeu sur la tronche juste en même temps que tu touches le ballon.

C'était bien, le spectateur s'emmerdait moins et les joueurs prenaient du plaisir à tenter des choses ..............bref, je l'admets bien volontiers, je suis un vieux con !!! :P

Ha enfin !!!

• Bougnat et Breton aime ceci

#387 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2015 - 13:30

Excepté sur une ou deux mêléesou l'on est sanctionné "injustement", je trouve tout de même qu'on a subit dans l'exercice et Chaume a vraiment dérouillé face au petit Slimani.

t'y connais rien

on t'explique que Slimani est le pire truqueur, qu'il joue dans l'équipe qui est protégée des arbitres, que les piliers de l'ASM sont les meilleurs et ne trichent pas et toi tu persistes à dire qu'on a été dominé et que l'arbitrage était bon

sans déconner tu cherches ....

#388 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2015 - 13:35

t'y connais rien

on t'explique que Slimani est le pire truqueur, qu'il joue dans l'équipe qui est protégée des arbitres, que les piliers de l'ASM sont les meilleurs et ne trichent pas et toi tu persistes à dire qu'on a été dominé et que l'arbitrage était bon

sans déconner tu cherches ....

c'est l'adage des grands piliers , en plus d'être puissant en mêlée slimani a tout d'un grand

#389 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2015 - 13:40

On voit bien toute la spécificité, inutile et grotesque, de la mélée à la française. Au lieu de servir de rampe de lancement vers un jeu offensif, on en fait une des armes principales dans la statégie d'un match : objectif pénalité et 3 pts. Et, quand une équipe est dominée sur la première mélée du match (comme hier), au lieu de sortir la balle rapidement sur les suivantes, on cherche à montrer que l'on des corones pendant les 79 minutes restantes en étant plus tétu que n'importe quel bouricot...

Exactement!

• roy nz 87 aime ceci

#390 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 194 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2015 - 14:05

Le talonneur est aussi dans le coup donc.

De toute façon la mélée sera de plus en plus une rampe de lancement, en France il faudra créer le rugby à 10...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users