Aller au contenu

Photo

Chaume Raphaël

• Veuillez vous connecter pour répondre
855 réponses à ce sujet

#391 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2015 - 14:10

Slimani c'est comme Domingo, si t'arrive pas à le gerer d'entrée en melée, tu va souffrir tout le match.

Par contre dans le jeu Chaume à été bon j'ai trouvé

#392 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 09 novembre 2015 - 14:18

Le talonneur est aussi dans le coup donc.

Je sais pas trop.

Tout du moins ce doit être collectif, et les efforts fait par le cinq de devant importants pour que la talon puisse talonner rapidement. Parce qu'au moment où il lève le pied pour vite sortir le ballon, l'équipe adverse en profite pour foutre de la pression ou foutre une deuxième poussée.

C'est pas évident de savoir dans quelle mesure Chaume a été en difficulté et si le petit slimani (depuis le temps que je dis qu'il faut le piquer à Paris) pousse en travers.....Mais le résulat est là et on a pas su s'adapter. On a essayer il me semble d'anticiper, mais l'arbitre nous a justement sanctionné.

Je reste tout de même persuadé qu'en subissant autant en mêlée, il est possible de gagner. Mais pour ça, il faut dominer un peu dans les duels, renverser la pression en jouant un peu au pied.

#393 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2015 - 14:37

Je sais pas trop.

Tout du moins ce doit être collectif, et les efforts fait par le cinq de devant importants pour que la talon puisse talonner rapidement. Parce qu'au moment où il lève le pied pour vite sortir le ballon, l'équipe adverse en profite pour foutre de la pression ou foutre une deuxième poussée.

C'est pas évident de savoir dans quelle mesure Chaume a été en difficulté et si le petit slimani (depuis le temps que je dis qu'il faut le piquer à Paris) pousse en travers.....Mais le résulat est là et on a pas su s'adapter. On a essayer il me semble d'anticiper, mais l'arbitre nous a justement sanctionné.

Je reste tout de même persuadé qu'en subissant autant en mêlée, il est possible de gagner. Mais pour ça, il faut dominer un peu dans les duels, renverser la pression en jouant un peu au pied.

Ben déjà être bon en touche, si on ne l'est pas en mêlée... Et là encore...

#394 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 09 novembre 2015 - 14:43

Ben déjà être bon en touche, si on ne l'est pas en mêlée... Et là encore...

Effectivement en touche, dans les uns contres uns, et lorsque pris par des monter limites et/ou même hors jeu, s'adapter. Prend plus de profondeur pour éviter les en avant, jouer aussi avec les avant dans l'axe en maul ou avec du jeu a une passe puis bien sur le jeu au pied de pression.

Pour la mêlée, idem....Trouver des solutions (facile a dire derrière un écran). Mais talonner rapidement le ballon est possible, mais demande un effort et un timing parfait.

Bref, il me semble qd même que notre 5 de devant, et Chaume particulièrement face à Slimani, n'ont pas trouvé de solution. Et ca, cela montre aussi nos limites actuelles. A savoir, s'adapter, varier.

#395 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2015 - 14:48

Les demis non plus. Si je ne m'abuse, le premier coup de pied de déplacement de James a eu lieu à la 60e puis le second à la 62e. Les deux parfaitement exécutés d'ailleurs...

Alors qu'on s'est obstiné tout le match à jouer à la main pour sortir de nos 40...

Il y a des jours comme ça où tous les ballons tombent, ben c'est à la tête de faire le reste, et encore une fois, je constate qu'on est resté enfermé dans les schémas de jeu.

L'entrée de Parra a d'ailleurs fait du bien.

#396 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2015 - 14:53

Les demis non plus. Si je ne m'abuse, le premier coup de pied de déplacement de James a eu lieu à la 60e puis le second à la 62e. Les deux parfaitement exécutés d'ailleurs...

Alors qu'on s'est obstiné tout le match à jouer à la main pour sortir de nos 40...

Il y a des jours comme ça où tous les ballons tombent, ben c'est à la tête de faire le reste, et encore une fois, je constate qu'on est resté enfermé dans les schémas de jeu.

L'entrée de Parra a d'ailleurs fait du bien.

Bon élève appliqué, manque de discernement, d'initiative.

#397 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 09 novembre 2015 - 15:15

Oui, d'autant qu'on a eu un premier apperçu de ce que pouvait apporter un jeu au pied avec un peu de pression à la 39ème. Lorsque Noa joue un petit jeu au pied rasant pour lui-même, et derrière c'est l'affolement total côté parisien avec un en avant de Camara.

Pfffff je comprend pas. Des fois, j'ai l'impression qu'on a rien dans le cibouleau  :bawling:

#398 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2015 - 15:20

Camara...tout un poème.

Il doit leur tarder le retour en forme de Boneval.

#399 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2015 - 15:56

Je sais pas trop.

Oui, mais si il vient chez nous, il n'arrêtera pas de se faire siffler pour mêlées poussées de travers. :mellow:

#400 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 600 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2015 - 16:54

Ha enfin !!!

ça sert à rien de nier l'évidence !! :P

• RCV06 aime ceci

#401 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2015 - 16:00

Raphaël Chaume prolonge à l ASM Clermont Auvergne pour 2+1 saisons!!
  • Aynid Moné aime ceci

#402 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2015 - 16:01

http://www.asm-rugby...uvelles-saisons

#403 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2015 - 16:04

Excellente nouvelle. Très bon pilier de mêlée, bon dans le jeu courant, encore une belle marge de progression, connaît bien la maison... Bref que des points positifs.

• Aynid Moné aime ceci

#404 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2015 - 16:07

Excellente nouvelle. Très bon pilier de mêlée, bon dans le jeu courant, encore une belle marge de progression, connaît bien la maison... Bref que des points positifs.

Et qui plus est, issu du centre de formation! Décision en adéquation avec le projet ASM 2020. (Manque plus que Lapandry et on sera en parfaite symbiose d'adéquation!! :P)

#405 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2015 - 16:10

Raphaël Chaume prolonge à l ASM Clermont Auvergne pour 2+1 saisons!!

Un de plus. Il ne manque plus que Panpan et le tableau sera complet.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users