Aller au contenu


Photo

Chaume Raphaël


  • Veuillez vous connecter pour répondre
855 réponses à ce sujet

#796 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 avril 2018 - 12:50

 

Le truc c'est qu'on peut pas savoir si c'est vrai ou pas. Et puis, ses raisons il les a visiblement et si en plus ça passe pas avec Azéma ..

 

Je rejoins plus Cocotte perso, je pense que son choix aura eu raison de la possible "carrière" qu'il aurait pu avoir en Equipe de France s'il avait pu enchaîner. Là il a laissé passer un bon wagon.

L'an prochain et sa saison au LOU nous éclairera plus.

 

Mais regretter son départ d'un point de vue sportif c'est compréhensible et j'en suis le 1er mais le critiquer pour ses choix qui sont de l'ordre du privée c'est exagéré car on sait rien de sa vie, de ses envies et surtout on ne sait rien sur ses raison

Bien d'accord.

Il aurait dû dire quoi ?

"je me casse car je ne peux plus blairer untel" ?

"je me casse pour gagner plus de pognon, tchao les nazes" ?

"je me casse parce que les supporters ne font pas preuve d'amour quand on est dans la difficulté, le doute ou l'inconnu, et nous enfoncent publiquement sur les forums (cf Nakaitaci) plutôt que de nous inciter à rester et nous relever" ?

"je me casse car Clermont est tellement devenue une ville rugby que les supporters font le mur chez moi le WE pour profiter de ma piscine / me demander un autographe alors que je suis en WE en famille autour du barbecue sur ma propriété privée, comme des voleurs et à longueur de temps, ce qui me laisse dubitatif sur la sécurité de mes enfants que je surexpose" ?


  • bazooka et pedro6384 aiment ceci

#797 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 avril 2018 - 12:54

 

Il aurait dû dire quoi ? 

 

rien, tout simplement...

a quoi bon justifier?



#798 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 17 avril 2018 - 16:07

et s'il avait pris sa décision l'an dernier quand on cherchait un "cador" a la pile gauche et donc un titulaire.......
s'il a l'anbition d'etre titulaire il a compris alors que pour l'asm il n'était peut être pas celui çi...
d'ou peut être une équipe moins "prestigieuse " mais où il serait n°1 avec peut être plus de chance de se montrer pour la CDM....

#799 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 422 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 17 avril 2018 - 16:27

Comme tu dis !

L'épisode Poirot, les attirances Priso, ça a bien dû lui arriver aux oreilles...



#800 angra

angra

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 18 avril 2018 - 15:37

Moi si j'annonce à mon patron que je m'en vais dans quelques mois, je doute fort qu'il continu à me faire confiance.

Si mon employeur m'annonce mon licenciement dans l'année , je ne vais pas me tué à la tache non plus.

Qui est le premier: l'oeuf ou la poule?



#801 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté 18 avril 2018 - 15:39

Moi si j'annonce à mon patron que je m'en vais dans quelques mois, je doute fort qu'il continu à me faire confiance.
Si mon employeur m'annonce mon licenciement dans l'année , je ne vais pas me tué à la tache non plus.
Qui est le premier: l'oeuf ou la poule?

À mon avis c'est l'oeuf , mais qui la déposé.... 😊😀😀

#802 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 214 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 19 avril 2018 - 06:09

Si y a eu altercation, faudrait juste savoir si c'est pour ça qu'il a signé à Lyon ou si c'est parce qu'il a signé à Lyon.

#803 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 19 avril 2018 - 07:05

Comme tu dis !

L'épisode Poirot, les attirances Priso, ça a bien dû lui arriver aux oreilles...

Peut-être aussi que dans l 'autre sens , le club savait les envies d 'ailleurs et l 'écoute des sirènes du Lou...alors pourquoi essayer de le mettre dans la case "victime"...? tout simplement comme d'autres il gère sa carrière pro....ne l 'oublions pas il s'agit du gagne pain....

 

Moi, rien ne me gêne du moment que tout est limpide ...et que le club gère son effectif et recherche la meilleure façon d 'atteindre l 'excellence, du moment que les choses sont claires pour les deux parties, je ne vois pas ce qui pose problème !

 

Chaume a fait le choix qui lui incombe: point barre !!! le club fait les siens , et heureusement !!!! rien à voir avec tous ces crédos" amour du maillot- redevance au club...voir aux entraineurs...sans parler du public...ect...ça ce sont des paramètres, au mieux: annexes ! le savant mélange du coeur et de la raison....et bien la raison de la carrière c 'est d'abord le fric gagné, puis le projet sportif et ensuite ce qui est annexe, la qualité de vie, le job pour la copine ou l 'épouse...etc..

 

Jacquet est parti, ce n 'est pas pour ça qu'il n 'aime pas son club d'origine, sa ville , les supporters, sa région...ect...il gère son job avant tout car pour lui évidemment c 'est le" nerf de la guerre !."

 

Donc pour moi, r.a.s...bon vent à Chaume comme à Noa et encore bientôt d'autres...un éternel recommencement , un nouveau cycle pour de nouvelles aventures et histoires!


  • cetotomatos, ELSAZOAM, Pâquerette et 1 autre aiment ceci

#804 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 422 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 19 avril 2018 - 07:52

Perso je ne l'ai jamais mis victime dans aucun de mes post le concernant.

Je pense d'ailleurs qu'il ne l'est pas.

Mais la chronologie des faits va quand même dans la primeur d'une démarche du club pour récupérer Poirot à gauche, il s'est écoulé une année entre les deux.

Je crois que le club a pensé et pense toujours que Chaume est au sommet qui peut être le sien et n'ira pas au delà, c'est mon avis...?

L'occasion de remarquer au passage et contrairement à ce que certains pensent que l'ASM a bien identifié les "faiblesses" qui sont les siennes pour passer le petit cap supplémentaire qui permet de franchir la dernière marche.

Slimani, Poirot c'est ce qui se fait de mieux en pilards Français pour le moment.



#805 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 19 avril 2018 - 09:10

D'ailleurs in pourrait le mettre déjà dans "anciens jaunards" vu qu'il s'installe à Lyon, que son temps de jeu sera proche ou égal à zéro et que la saison est finie.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
D'ailleurs on pourrait le mettre déjà dans "anciens jaunards" vu qu'il s'installe à Lyon, que son temps de jeu sera proche ou égal à zéro et que la saison est finie.



Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • bazooka aime ceci

#806 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 avril 2018 - 09:51

J'espère d'ailleurs qu'il s'installe à Lyon Sud, histoire qu'il soit pas trop loin de sa famille.


  • Frédéric58, cetotomatos, gladiateur et 1 autre aiment ceci

#807 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 632 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2018 - 09:55

Poirot, Baille, Priso ça montre surtout que l'ASM cherche un tout bon à ce poste depuis deux ans et qu'il a du mal à le signer... le départ de son méga pote Rado a aussi du jouer...bref, bonne route à lui menfin le club s'en sortira... même je trouve que l'on risque d'être bien fragile à ce poste l'an prochain si aucun joueur n'arrive...



#808 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 19 avril 2018 - 10:18

Le point de départ c'est le mauvais signal envoyé par le club qui déclare chercher une pointure à la pile gauche l'an dernier(donc un titulaire en puissance). Du coup rapha qui avait fait plus que le job l'an dernier s'est vu à terme reculer dans la hierarchie sans que cela soit forcément justifié sportivement. La signature au lou se justifie dans cette situation, d'autant que cela le rapprochait de sa famille et de son exploitation viticole dans le vaucluse.
Apres cela ne justifiait pas le fait qu'il n'ait pas semblé etre très impliqué la majeure partie de la saison
  • Pâquerette aime ceci

#809 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 398 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 19 avril 2018 - 10:19

Clair que même si Chaume n'est pas un cador au sens 1er du terme, son non remplacement fait qu'on peut être assez léger à la pile gauche...

#810 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 avril 2018 - 10:26

Poirot, Baille, Priso ça montre surtout que l'ASM cherche un tout bon à ce poste depuis deux ans et qu'il a du mal à le signer... le départ de son méga pote Rado a aussi du jouer...bref, bonne route à lui menfin le club s'en sortira... même je trouve que l'on risque d'être bien fragile à ce poste l'an prochain si aucun joueur n'arrive...

 

Falgoux a encore une belle marge de progression et Uhila est intéressant. Le staff a l'air de compter sur Kakabadze qui à part sa bourde paloise a fait une belle première saison en pro.

 

Pour une saison sans Champions Cup ça devrait aller quand même. Après, je suis d'accord que pour jouer sur 2 tableaux, ça risque d'être un peu light mais autant se concentrer sur 2019.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users