Aller au contenu

Photo

Cudmore Jamie

• Veuillez vous connecter pour répondre
2727 réponses à ce sujet

#2431 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 132 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2016 - 13:39

- A priori, pas evident de faire ce genre d'actions / declas quand on est toujours salarie du club j'imagine.

- Sans doute apres avoir recu le feu vert des medecins ? Jamie insiste vraiment sur le fait que sa commotion n'ait pas ete bien gere pendant la demi, il ne parle pas d'un manque de suivi a long terme, etc..

Apres je cautionne pas specialement le choix de communication qu'il fait, et on n'a que ses paroles pour savoir ce qui s'est passe. Mais ce qu'il raconte parait malheureusement tout a fait plausible dans un vestiaire de rugby (pro ou pas d'ailleurs), et rentre (encore une fois malheureusement) assez bien dans le cadre "On est au rugby, on est des dur au mal, c'est pas parce que je me souviens de rien et que j'ai vomi trois fois que je peux pas retourner me foutre sur la gueule"..

+10

#2432 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2016 - 14:05

- A priori, pas evident de faire ce genre d'actions / declas quand on est toujours salarie du club j'imagine.

on peut aussi se dire que c'est difficile de négocier un futur contrat avec Oyo en mettant en avant une mise en danger de sa vie, et le fait qu'il a peur pour son avenir !!

bref, les deux versions sont possibles.

quand a la position du joueur envers son employeur, (qui était déjà un futur ex employeur faut il le rappeler), si des joueurs de ce statut ne peuvent pas faire valoir leur droit a la santé a l'instant T, qui le fera ?

c'est pas comme ca qu'il va faire en sorte de protéger les jeunes

#2433 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2016 - 14:26

- Sans doute apres avoir recu le feu vert des medecins ? Jamie insiste vraiment sur le fait que sa commotion n'ait pas ete bien gere pendant la demi, il ne parle pas d'un manque de suivi a long terme, etc..

Apres je cautionne pas specialement le choix de communication qu'il fait, et on n'a que ses paroles pour savoir ce qui s'est passe. Mais ce qu'il raconte parait malheureusement tout a fait plausible dans un vestiaire de rugby (pro ou pas d'ailleurs), et rentre (encore une fois malheureusement) assez bien dans le cadre "On est au rugby, on est des dur au mal, c'est pas parce que je me souviens de rien et que j'ai vomi trois fois que je peux pas retourner me foutre sur la gueule"..

Moi j'ai tendance à penser que c'est vrai, c'est quand même très explicite.

Mais comme tu dis, le choix de communication... c'est pas la première fois qu'il est maladroit en même temps.

• Silhouette aime ceci

#2434 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 356 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2016 - 15:57

Si tout ce qui est dit est vrai, je comprends tout à fait leur peur et la gravité de la chose.

Cependant, plusieurs choses dans la démarche des Cudmore m'interpellent :

- ça date de 2015... pourquoi attendre maintenant pour réagir, et rien l'année dernière ?

- pourquoi continuer sa carrière dans ce cas là ?

Tout cela manque de cohérence.

Et puis il y a la forme de la réaction, avec ce côté juridique contre l'ASM. Cela ressemble beaucoup à de la vengeance personnelle.

Cela me dérange d'une part vis à vis de l'ASM et de l'histoire commune avec le club, qui ne mérite pas ça, et d'autre part pcq la démarche ne vise pas vraiment à sensibiliser sur le problème et les dangers des commotions, ce qui me semble le point essentiel sur le sujet.

La vérité c'est aussi que sa femme n'a pas eu peur que l'on tue son mari à la coupe du monde. Et en plus sans trophée en jeu, le comble !

Et que tous ces griefs n'existeraient pas si le club n'avaient pas fait respecter son bon droit quant à une utilisation abusive de son image pour un business créé par le gentil canadien qui n'a aucun tort bien entendu... très petit tout ça.

• ELSAZOAM aime ceci

#2435 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 084 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2016 - 16:49

La vérité c'est aussi que sa femme n'a pas eu peur que l'on tue son mari à la coupe du monde. Et en plus sans trophée en jeu, le comble !

Et que tous ces griefs n'existeraient pas si le club n'avaient pas fait respecter son bon droit quant à une utilisation abusive de son image pour un business créé par le gentil canadien qui n'a aucun tort bien entendu... très petit tout ça.

L'ASM a repondu sur le suivi longitudinal, mais les Cudmore semblent vraiment insister principalement sur la demi de coupe d'europe ou (visiblement) il n'aurait jamais du re-rentrer sur le terrain. Si deja cette histoire fait parler d'elle et amene plus de medecins / staff a s'interroger sur le fait de renvoyer sur le terrain un joueur commotionne (y compris contre l'avis du joueur lui meme), ce sera deja une bonne chose !

#2436 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 07:12

Ben moi j'espère que Jamie aura gain de cause et pas qu'un peu...

Au moins ça fera bouger les lignes, que ça soit à l'ASM ou ailleurs.

Amendonné ça suffit, on est pas aux jeux du cirque...

Et c'est partout pareil : Fritz à Toulouse, Cudmore à l'ASM, la semaine dernière Ollivon et Gill au RCT, etc

Faut que l'intégrité physique des joueurs passe avant l'intérêt immédiat de l'équipe, sinon c'est à te dégoûter des fameuses valeurs dont se targue le Rugby...

• cetotomatos et Pâquerette aiment ceci

#2437 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 07:42

Ben moi j'espère que Jamie aura gain de cause et pas qu'un peu...

Au moins ça fera bouger les lignes, que ça soit à l'ASM ou ailleurs.

Amendonné ça suffit, on est pas aux jeux du cirque...

Et c'est partout pareil : Fritz à Toulouse, Cudmore à l'ASM, la semaine dernière Ollivon et Gill au RCT, etc

Faut que l'intégrité physique des joueurs passe avant l'intérêt immédiat de l'équipe, sinon c'est à te dégoûter des fameuses valeurs dont se targue le Rugby...

Pour moi la solution, c'est pas forcément un procès et encore moins un gros chèque.

C'est d'avoir un médecin indépendant qui refuse la rentrée sur le terrain sauf s'il est évident que le joueur a tous ses esprits.

Si ça commence à batailler pour des indemnités, on est à pas l'abri d'une action en justice pour n'importe quel joueur non conservé en fin de saison.

#2438 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 844 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 07:46

pour que la cause soit noble, les tribunaux sont pas la meilleure façon à mon sens.. par contre le chèque le sera gros lol.

je suis ok, pour que l'on fasse beaucoup plus attention à la santé du joueur ... mais comme ça.

comme le dit polochon et d'autres... un médecin indépendant serait la solution...

#2439 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 07:54

pour que la cause soit noble, les tribunaux sont pas la meilleure façon à mon sens.. par contre le chèque le sera gros lol.

je suis ok, pour que l'on fasse beaucoup plus attention à la santé du joueur ... mais comme ça.

comme le dit polochon et d'autres... un médecin indépendant serait la solution...

Ben au contraire je pense que si.

Si on veut que les clubs et la LNR entendent raison, si on souhaite qu'ils prennent ce problème à bras le corps, il faut leur mettre la pression là où ça fait mal.

Au portefeuille.

Sinon, faut pas rêver, ils ne bougeront jamais...

#2440 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 844 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 07:56

Ben au contraire je pense que si.

Si on veut que les clubs et la LNR entendent raison, si on souhaite qu'ils prennent ce problème à bras le corps, il faut leur mettre la pression là où ça fait mal.

Au portefeuille.

Sinon, faut pas rêver, ils ne bougeront jamais...

le pb,  c'est pas le porte feuille de la LNR ni les autres clubs alors ...

#2441 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 08:05

le pb,  c'est pas le porte feuille de la LNR ni les autres clubs alors ...

au contraire je pense que si.

Par exemple si on veut des médecins indépendants pour chaque match en top14 et même en proD2, ben ça va coûter une blinde, à la ligue ou aux clubs voir même aux 2.

Je pense sincèrement que c'est le principal écueil à la présence de médecins réellement indépendants pour chaque match.

édit : à pardon j'avais mal lu, tu parlais du portefeuille uniquement de l'ASM.

Ok c'est embêtant c'est notre club, mais la cause est au dessus de ce genre de considération.

Si l'ASM est emmerdé par rapport à cette affaire, si elle a fauté (comme tout semble l'indiquer) et qu'elle doit verser des indemnités, et bien tant mieux.

Car si l'ASM doit payer ça voudra dire qu'à l'avenir d'autres clubs qui agiront de la même façon pourront être embêté. Et ils y réfléchiront peut-être à deux fois avant de prendre des risques inconsidérés vis à vis de la santé des joueurs.

#2442 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 08:33

Avec 100M de droit TV par saison, la LNR doit pouvoir trouver un médecin par match non ?
  • cetotomatos aime ceci

#2443 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 10:54

Cela dit le cas Cudmore a déjà réglé le cas à l'ASM. Comme on a pu le voir à Rennes avec Bendy ou encore à Mayol avec Spedding et Cassang les commotionnés ne reviennent plus en jeu.

Ça plus le traitement post traumatique avec la protéine on est sur la bonne voie.

Par contre Gill au vélodrome en plus d'être revenu en jeu la semaine passée, bizarrement ça emmerde personne.
  • frednirom, cetotomatos, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#2444 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 586 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 11:03

Par contre Gill au vélodrome en plus d'être revenu en jeu la semaine passée, bizarrement ça emmerde personne.

je me suis fait la m^me réflection. 

#2445 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 844 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 11:15

au contraire je pense que si.

Par exemple si on veut des médecins indépendants pour chaque match en top14 et même en proD2, ben ça va coûter une blinde, à la ligue ou aux clubs voir même aux 2.

Je pense sincèrement que c'est le principal écueil à la présence de médecins réellement indépendants pour chaque match.

édit : à pardon j'avais mal lu, tu parlais du portefeuille uniquement de l'ASM.

Ok c'est embêtant c'est notre club, mais la cause est au dessus de ce genre de considération.

Si l'ASM est emmerdé par rapport à cette affaire, si elle a fauté (comme tout semble l'indiquer) et qu'elle doit verser des indemnités, et bien tant mieux.

Car si l'ASM doit payer ça voudra dire qu'à l'avenir d'autres clubs qui agiront de la même façon pourront être embêté. Et ils y réfléchiront peut-être à deux fois avant de prendre des risques inconsidérés vis à vis de la santé des joueurs.

oui si elle a fauté pas de soucis. mais je ne pense pas que ça fasse avancer le truc, vu que c'est pas sur le porte feuille de LNR. seule elle peut intervenir définitivement pour la santé des joueurs mais le veut elle ?

Cela dit le cas Cudmore a déjà réglé le cas à l'ASM. Comme on a pu le voir à Rennes avec Bendy ou encore à Mayol avec Spedding et Cassang les commotionnés ne reviennent plus en jeu.

Ça plus le traitement post traumatique avec la protéine on est sur la bonne voie.

+1 j'ai plus de like ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users