Toulouse aussi est un club ou il fait bon vivre et dans lequel le respect de la santé des joueurs est un principe sacré, ça n'a pas empêché Fritz de rentrer sur le terrain alors qu'il savait même plus comment il s'appelait.
Jamie a raison de dénoncer ce genre de choses. Ce sont des circonstances complexes : le joueur veut forcément jouer, le staff veut qu'il joue, et le médecin, même avec la meilleure volonté, est forcément influencé. Autrement dit ils sont peut être tous de bonne foi, ce qui n'empêche qu'une erreur a été commise.
Quand à l'argument de la CDM, il n'a rien à faire là désolé. Encore heureux qu'il parte du principe qu'il peut pratiquer son sport et son metier dans des conditions de sécurité acceptable, à fortiori après avoir été examiné par des médecins indépendants. Rappeler sarcastiquement qu'il a souhaiter participer à la CDM et continuer sa carrière, c'est bien plus moche que l'impression qu'ont certains que JC "crache dans la soupe". Ca n'élève pas le débat.
Je suis 100% d'accord avec toi.
La responsabilité du retour en match de JC, incombe en totalité au toubib. C'est lui qui juge si le joueur est apte ou non.
Le toubib a-t-il été influencé + ou - directement par le staff et/ou le joueur? C'est à lui de décider, il a la santé du joueur entre les mains, il doit avoir le courage de décider en son âme et conscience.
A l'avenir, pour éviter ce genre de conflit d’intérêt, il conviendrait peut être que le médecin "décideur" soit indépendant du club. Peut être la LNR ou la FFR pourraient payer un médecin par match...... 7 fois 2 heures par semaine, ça va pas ruiner ces 2 organismes.