Aller au contenu

Photo

Cudmore Jamie

• Veuillez vous connecter pour répondre
2727 réponses à ce sujet

#2401 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2016 - 13:39

Toulouse aussi est un club ou il fait bon vivre et dans lequel le respect de la santé des joueurs est un principe sacré, ça n'a pas empêché Fritz de rentrer sur le terrain alors qu'il savait même plus comment il s'appelait.

Jamie a raison de dénoncer ce genre de choses. Ce sont des circonstances complexes : le joueur veut forcément jouer, le staff veut qu'il joue, et le médecin, même avec la meilleure volonté, est forcément influencé. Autrement dit ils sont peut être tous de bonne foi, ce qui n'empêche qu'une erreur a été commise.

Quand à l'argument de la CDM, il n'a rien à faire là désolé. Encore heureux qu'il parte du principe qu'il peut pratiquer son sport et son metier dans des conditions de sécurité acceptable, à fortiori après avoir été examiné par des médecins indépendants. Rappeler sarcastiquement qu'il a souhaiter participer à la CDM et continuer sa carrière, c'est bien plus moche que l'impression qu'ont certains que JC "crache dans la soupe". Ca n'élève pas le débat.

Je suis 100% d'accord avec toi.

La responsabilité du retour en match de JC, incombe en totalité au toubib. C'est lui qui juge si le joueur est apte ou non.

Le toubib a-t-il été influencé + ou - directement par le staff et/ou le joueur? C'est à lui de décider, il a la santé du joueur entre les mains, il doit avoir le courage de décider en son âme et conscience.

A l'avenir, pour éviter ce genre de conflit d’intérêt, il conviendrait peut être que le médecin "décideur" soit indépendant du club. Peut être la LNR ou la FFR pourraient payer un médecin par match...... 7 fois 2 heures par semaine, ça va pas ruiner ces 2 organismes.

• JB 03 et cetotomatos aiment ceci

#2402 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 931 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2016 - 21:22

Toulouse aussi est un club ou il fait bon vivre et dans lequel le respect de la santé des joueurs est un principe sacré, ça n'a pas empêché Fritz de rentrer sur le terrain alors qu'il savait même plus comment il s'appelait.

Jamie a raison de dénoncer ce genre de choses. Ce sont des circonstances complexes : le joueur veut forcément jouer, le staff veut qu'il joue, et le médecin, même avec la meilleure volonté, est forcément influencé. Autrement dit ils sont peut être tous de bonne foi, ce qui n'empêche qu'une erreur a été commise.

Quand à l'argument de la CDM, il n'a rien à faire là désolé. Encore heureux qu'il parte du principe qu'il peut pratiquer son sport et son metier dans des conditions de sécurité acceptable, à fortiori après avoir été examiné par des médecins indépendants. Rappeler sarcastiquement qu'il a souhaiter participer à la CDM et continuer sa carrière, c'est bien plus moche que l'impression qu'ont certains que JC "crache dans la soupe". Ca n'élève pas le débat.

L'argument de la CDM a sans doute autant de valeur que celui concernant Toulouse .....pour le reste ce qui me dérange c'est que ce sujet arrive comme une mer :censure:. maintenant.

Pourquoi ne pas denoncer les choses plus tôt ? Avec le fameux tweet on aurait pu faire un paquet cadeau à l'époque. Maintenant y a peut être eu erreur du médical à l'époque ...si c'est le cas c'est regrettable.

• Sushi aime ceci

#2403 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 161 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2016 - 08:35

Je n'aime pas vraiment la fin de l'histoire entre Jamie et l'ASM.

La faute à qui? Je n'en sais rien.

J'ai surtout le sentiment que le Scud est vexé de partir dans l'indifférence.

Il aurait dû parler de ce problème avant....on ne reste pas autant d'années dans un club quand on a le sentiment que le staff médical n'est pas TOP.

Quand je repense à la générosité de ce grand guerrier et aux combats qu'il a livrés pour le club, c'est vraiment une triste fin

Jamie devrait tourner la page et se concentrer sur son prochain défit avec son nouveau club....qu'il ne s'inquiète pas, nous garderons que le bon en mémoire et il y en a des montagnes!!

#2404 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2016 - 09:40

quelle différence avec la discrétion d'un ouvreur !

• ELSAZOAM aime ceci

#2405 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 582 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2016 - 09:55

Cudmore n'est pas un menteur . Que ca serve de leçon au club.

#2406 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2016 - 10:25

Sans minimiser l'éventuel incompétence du staff médical, le Cudmore s'est peut-être fait monter le borrichon par ces neurologues nord américains...qui ont pour certains une très haute opinion d'eux même.

Ca me rappelle une anecdote: ma soeur vit aux us depuis 10 ans. Alors enceinte de son second enfant, elle rentre en France 4 mois avant terme, son obstréticien la met en garde sur le risque d'accoucher.....en France. Et oui on est un pays du tiers monde pour certains.

#2407 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 362 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2016 - 11:25

Cudmore n'est pas un menteur . Que ca serve de leçon au club.

Oui, par contre, le staff médical du club est rempli d'incompétents.

• steph aime ceci

#2408 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 351 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2016 - 11:32

Renaud envisage même de faire une chanson, en remplaçant "Mme Thatcher" par "le staff de l'asm"...

#2409 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2016 - 14:00

Dans le cas Cudmore, personne ne parle d'incompétence, mais d'enjeu.

#2410 STANLO

STANLO

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2016 - 14:28

Dans le cas Cudmore, personne ne parle d'incompétence, mais d'enjeu.

Depit, ressentiment, on a connu Cudmore plus courageux. C`est dommage, car l`homme est plutot sympa.

Attendre si longtemps pour denoncer la la facon dont on a gere sa commotion ! Pourquoi ?

Quel interet de jeter le trouble sur la qualite du suivi medical au sein du club ?

J`en conclu donc que si on l`a fait jouer, c`est qu`il etait EN ETAT de jouer.

Au joueur d`apporter les preuves medicales mettant en cause le staff medical de l`ASM. 

#2411 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2016 - 14:42

Le cas Fritz, c'était le méchant ST qui faisait jouer ce pauvre joueur, le cas Cudmore, qui à le malheur d'ouvrir sa trappe, c'est l'aigri groggy qui arrose la gentille ASM.

Bien manichéen tout ça.

Circulez y a rien à voir.

• frednirom et Rugby ? aiment ceci

#2412 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2016 - 15:26

Le cas Fritz, c'était le méchant ST qui faisait jouer ce pauvre joueur, le cas Cudmore, qui à le malheur d'ouvrir sa trappe, c'est l'aigri groggy qui arrose la gentille ASM.

Bien manichéen tout ça.

Circulez y a rien à voir.

Je n'ai pas lu Fritz se répandre dans la presse sur le staff médical toulousain.

• Polochon, Le Marseillais, Sushi et 1 autre aiment ceci

#2413 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 794 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 août 2016 - 20:26

Je n'ai pas lu Fritz se répandre dans la presse sur le staff médical toulousain.

il y joue encore non ?

#2414 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 362 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2016 - 20:42

il y joue encore non ?

Pourquoi, ça avait gêné Jamie d'envoyer des exocets sur twitter pendant qu'il jouait encore à l'ASM?

• Polochon aime ceci

#2415 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 08 août 2016 - 00:28

Un exocet qui à d'ailleurs pas été inutile.

Ceci dit Fritz a fait passer le chèque avant, c'est son choix.

• Pâquerette aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users