Jump to content

Photo

Cudmore Jamie

• Please log in to reply
2727 replies to this topic

#1321 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 July 2015 - 12:06 PM

J'ai pas souvenir que l'action décrite par La Mecque sur laquelle Cudmore se retrouve dans le coltard ait été spécialement violente,

je pencherais plutot pour un phénomène d'accumulation de chocs qui aboutit a cette fragilisation.

Quand on connait son style de jeu il n'y a rien d'étonnant.

Ca fait vraiment chier, sans parler du fait que j'ai toujours été fan de ce joueur à l'ancienne, son renoncement serait quand même un grande perte pour notre équipe.

De toute façon la priorité des priorités est sa santé et j'ai aucun doute sur le fait que le club ne prendra aucun risque dans ce domaine même s'il faut pour cela aller contre l'avis de l'intéréssé qui est tellement généreux qu'il aurait surement du mal à accepter un arrèt définitif.

Si il y a le moindre risque pour sa santé, il doit arrêter.

Dans ces circonstances oui, il aurait sûrement préféré décider lui-même de la date de sa fin de carrière !

Personnellement je n'ai vu/lu nul part qu'il pourrait mettre un terme a sa carriere.. Juste un article de la montagne annoncant qu'il devrait peut etre renoncer a la coupe du monde.

#1322 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,942 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2015 - 12:10 PM

Peu importe , l important c est la sante de JAMIE bien entendu!  On lui souhaite de bien se retablir et de prendre la decision qui s imposera , si tel est le cas!

Pour info....vous rappelez-vous les propos de CHRIS MASOE :" on avait cible trois gars devant" sans commentaires !

Tout comme L USAP et son entraineur avait cible le cote droitr de la melee asemiste lors de cette memorable finale perdue!

A savoir le cote CUDMORE-SCELZO et ce jour la pour ne pas avoir repondu immediatement,   un seconde ligne de chez eux avait dit: " on a de suite senti qu ils avaient le cul entre deux chaises" l annee d apres  ils avaient retenu la lecon;    et je crois que ce jour la , plus rien ne pouvait les empecher de gagner le titre!....la discipline NEO-ZELANDAISE et la realite de notre TOP14 franco-trancais.....on ne parle pas tout a fait le meme language rugbystique....! BRUNEL est un malin et ce jour ils ont triche car lors d une finale , jamais un arbitre te filera un ROUGE au debut du match...au plus tu auras droit  a la petite lecon de morale avec les duex capitaines.....LE mal etait fait sur SCELZO et sur le mental du groupe...il fallait immediatement relever la melee d apres et ne pas faire semblant...on sait c est qu il en est advenu...L USAP etait deja champion de france a cet instant...quand on a joue on omprend tout de suite ces choses la!

En finale de la HCUP, neutraliser LEE-JAMIE-KAYSER, suffisait a fissurer l edifice CLERMONTOIS irremediablement...tous les entraineurs connaissent cette musique!  Avez-vous vu ces trois gars ce jour la ?  tout est dit!!!!

C'est passé assez inaperçu dans les commentaires mais pour le mettre dans cet état ils y sont pas aller de main morte sur Cudmore.

Personnellement je n'ai vu/lu nul part qu'il pourrait mettre un terme a sa carriere.. Juste un article de la montagne annoncant qu'il devrait peut etre renoncer a la coupe du monde.

Ce qui fait penser a ça c'est l'allongement progressif de son temps de convalescence lié au fait que c'est quand même le cerveau qui est en cause.

#1323 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2015 - 12:15 PM

C'est passé assez inaperçu dans les commentaires mais pour le mettre dans cet état ils y sont pas aller de main morte sur Cudmore.

Ce qui fait penser a ça c'est l'allongement progressif de son temps de convalescence lié au fait que c'est quand même le cerveau qui est en cause.

D'accord mais pourquoi sera t'il de la reprise dans ce cas, et pas au repos?

Après je dis ça surtout parce que j'espère de tout coeur que vous ayez tord :confused:

#1324 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,942 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2015 - 12:31 PM

Après je dis ça surtout parce que j'espère de tout coeur que vous ayez tord :confused:

Si j'ai bien compris la reprise serait une occasion de faire un bilan de son état et de juger 1) s'il est apte à reprendre avec le club et si oui 2) s'il peut partir à la CDM avec le Canada.

#1325 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 July 2015 - 12:32 PM

Il a été dit, ultérieurement, qu'il ne serait pas de la reprise.

#1326 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2015 - 12:34 PM

Peu importe , l important c est la sante de JAMIE bien entendu!  On lui souhaite de bien se retablir et de prendre la decision qui s imposera , si tel est le cas!

Pour info....vous rappelez-vous les propos de CHRIS MASOE :" on avait cible trois gars devant" sans commentaires !

Tout comme L USAP et son entraineur avaient cible le cote droitr de la melee asemiste lors de cette memorable finale perdue!

A savoir le cote CUDMORE-SCELZO et ce jour la pour ne pas avoir repondu immediatement,   un seconde ligne de chez eux avait dit: " on a de suite senti qu ils avaient le cul entre deux chaises" l annee d apres  ils avaient retenu la lecon;.....    et je crois que ce jour la , plus rien ne pouvait les empecher de gagner le titre!....la discipline NEO-ZELANDAISE et la realite de notre TOP14 franco-trancais.....on ne parle pas tout a fait le meme language rugbystique....! BRUNEL est un malin et ce jour la  ils ont triche!   car lors d une finale , jamais un arbitre te filera un ROUGE au debut du match...au plus tu auras droit  a la petite lecon de morale avec les deux capitaines.....LE mal etait fait sur SCELZO et sur le mental du groupe...il fallait immediatement relever la melee d apres et ne pas faire semblant..!!!!.on sait c est qu il en est advenu..!!!!!.L USAP etait deja champion de france a cet instant...quand on a joue on comprend tout de suite ces choses la!  non? Ca aussi fait partie du mental et c est au leader d amener son groupe la ou il faut pour le ressouder et eviter qu il se lezarde petit a petit...n oublions pas que c est un combat collectif !

On prend ou ne prend pas le dessus sur son adversaire..y ompris psychologiquement!  ca c est une donnee essentielle dans un sport de combat collectif sinon tu as perdu dans les tetes , sur le terrain dans l engagement...les autres prennent le dessus et c est foutu!!!!

En finale de la HCUP, neutraliser LEE-JAMIE-KAYSER, suffisait a fissurer l edifice CLERMONTOIS irremediablement...tous les entraineurs connaissent cette musique!  Avez-vous vu ces trois gars ce jour la ?  tout est dit!!!!

Alors, je t'invite , si tu as le courage à revoir l'action

Des Placages ou le Scud tombe dans le zag, il a dû en faire un moulon de plus violent "physiquement, que celui ci

Il plaque Masoé(hors jeu) à hauteur de hanche, épaule/ tête

Le choc est violent certe, mais vient du fait que Guirado tamponne Masoé, involontairement

Mais des chocs comme celui ci, Le Scud en a eu bons nombres sûrement dans sa carrière

A 36/37 ans , on encaisse moins facilement les coups qu'à 25.....

Ensuite des joueurs "ciblés", c'est de bonne guère

L'inverse l'était aussi

Chaque équipe "cible" 2/3 joueurs de l"équipe adverse

Non pas pour faire mal, mais pour les marquer au fer rouge, pour que leur rendement sur le terrain en soit diminué

#1327 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2015 - 13:15 PM

"Asm officiel" qui vient prendre des nouvelles des joueurs sur le forum.
Bientôt "azema officiel" viendra piquer les compos de nestor!
  • Rémy63, Vynce, Jicé and 3 others like this

#1328 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,848 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2015 - 13:22 PM

Des Placages ou le Scud tombe dans le zag, il a dû en faire un moulon de plus violent "physiquement, que celui ci

Le choc est violent certe, mais vient du fait que Guirado tamponne Masoé, involontairement

Mais des chocs comme celui ci, Le Scud en a eu bons nombres sûrement dans sa carrière

L'inverse l'était aussi

Non pas pour faire mal, mais pour les marquer au fer rouge, pour que leur rendement sur le terrain en soit diminu

Je n ai pas dit autre chose...! cela fait partie , on va dire du jeu....le marquage au fer rouge!   et certains le font, on va dire: tres bien....!

#1329 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2015 - 14:16 PM

C'est sur que si 3 mois après il n'arrive toujours pas à répondre aux questions du protocole commotion...

• RCV06 and ASM34 like this

#1330 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,379 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2015 - 15:01 PM

Mais tu as raison, c'est juste moi qui me fait mon petit cinéma !

#1331 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2015 - 15:09 PM

j'ai entendu..... sans trahir le secret médical.... des choses vraiment inquiétantes...

Et j’interprète cela comme de faibles chances de reprendre la compétition professionnelle...

A tel point que je préfèrerais qu'il ne soit plus jugé apte, principe de précaution...

• ELSAZOAM likes this

#1332 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2015 - 16:48 PM

Jamie de retour a l'entraînement. Il a mis une photo de la salle de musculation du nouveau centre d'entraînement, qui a l'air exceptionnel.

#1333 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,763 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2015 - 17:14 PM

Jamie de retour a l'entraînement. Il a mis une photo de la salle de musculation du nouveau centre d'entraînement, qui a l'air exceptionnel.

En effet c'est superbe.

Par contre qu'il retourne à la salle de musculation ne veut pas absolument pas dire qu'il est apte pour le rugby. 

#1334 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2015 - 17:39 PM

En effet c'est superbe.

Par contre qu'il retourne à la salle de musculation ne veut pas absolument pas dire qu'il est apte pour le rugby. 

C'est vrai. J'en ai déduis ça parce qu'il avait notifié le compte officiel du club. Mais en effet, il faudra attendre le 15 juillet pour en être sur.

#1335 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2015 - 19:04 PM

L'inverse l'était aussi
Non pas pour faire mal, mais pour les marquer au fer rouge, pour que leur rendement sur le terrain en soit diminué

Oui, le choc avec Masoe est plus un alea, un fait de jeu que le vil produit d'un ciblage.
Ensuite que les mecs fassent mal s'ils en ont l'opportunité c'est autre chose. Et si les Toulonnais ont pu "finir" le joueur par la suite, c'est surtout et avant tout parce qu'il n'aurait jamais dû revenir sur le terrain.

Je n ai pas dit autre chose...! cela fait partie , on va dire du jeu....le marquage au fer rouge!   et certains le font, on va dire: tres bien....!

Ils le font très bien parce que tu as décidé que. Il n'y a aucune intention de Masoe contre Cudmore sur l'action.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users