Aller au contenu

Photo

Debaty Vincent

• Veuillez vous connecter pour répondre
690 réponses à ce sujet

#91 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2013 - 11:15

J'ai trouvé qu'hier, comme très souvent malheureusement, il était battu à l'impact sur les mêlées, sans que ça n'ait d'ailleurs de véritables conséquences. C'est ce manque de vivacité, de hargne, qui l'empêchera toujours d'être un grand joueur malgré son gabarit colossal et fait de lui un éternel impact player.

Dommage que les supportes de Rugby ne s'interessent qu'au Rugby.... faites un tour du coté du Basket, et vous verrez l'importance du 6e homme, qui est la pour tout donner dès qu'il rentre.
Certains joueurs sont meilleurs sur de courte période, d'autre sur de longue... un Domingo/Chaume pendant 20minutes, ça apportera bien moins que Debaty, et c'est l'inverse sur 60minutes.

Il faut se mettre ça dans le crâne une bonne fois pour toute.
  • Oli aime ceci

#92 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2013 - 11:19

Dommage que les supportes de Rugby ne s'interessent qu'au Rugby.... faites un tour du coté du Basket, et vous verrez l'importance du 6e homme, qui est la pour tout donner dès qu'il rentre.
Certains joueurs sont meilleurs sur de courte période, d'autre sur de longue... un Domingo/Chaume pendant 20minutes, ça apportera bien moins que Debaty, et c'est l'inverse sur 60minutes.

Il faut se mettre ça dans le crâne une bonne fois pour toute.

En NBA, en fin de saison, on récompense le meilleur marqueur, le meilleur défenseur, le meilleur passeur, le meilleur reboundeur et le meilleur sixième homme. Une denrée rare que les clubs s'arrachent à prix d'or...

D'ailleurs Cotter et PSA ont bien compris l'intérêt de bosser comme ça avec Debaty...

#93 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2013 - 11:22

On l'a déjà expliqué, et lui aussi. Ce n'est pas un manque de hargne (ça voudrait dire qu'il a pas envie :blink: ), mais surtout lié au fait qu'il soit plus grand et qu'il mette plus de temps pour se déplier, donc il subit toujours l'impact d'un plus petit pilier que lui. Ce qui fait que pilier comme Castro, de grand gabarit, lui convient mieux.
Maintenant, une carrière d'impact player qu'il est en train de se forger (il va encore gagner des titres avec l'ASM, voire même l'EdF), je connais un paquet de piliers qui tueraient pour l'avoir...

Sinon, ce gus est une honte: parler cuisine 2 minutes dans l'hebdo du site officiel, et ne même pas être capable de citer une fois "frites-mayo", ça me dépasse complètement... Brulez-le... :fume:

100% d'accord. Mon commentaire n'est pas négatif, il fait juste état d'un constat. Avec l'avantage de la fraîcheur physique, sur 20/25 minutes en fin de match, il peut faire une différence déterminante dans le jeu courant.

#94 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 756 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2013 - 11:30

100% d'accord. Mon commentaire n'est pas négatif, il fait juste état d'un constat. Avec l'avantage de la fraîcheur physique, sur 20/25 minutes en fin de match, il peut faire une différence déterminante dans le jeu courant.

:flowers:

En même temps, vous imaginez s'il défonçait les mêlées en tenant ce rythme dans le jeu 80 minutes? :blink:
Ce serait Goldorak! :fume:

#95 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2013 - 14:03

Comme disait Marconnet, un pilier subit plus souvent qu'il ne domine. Et disputer des mêlées en impact-player n'est pas forcément un cadeau, entre la fatigue des uns et la baisse de concentration (ou le découragement) des autres, l'horlogerie fine que constitue une mêlée de Top 14 - ou internationale - se dérègle facilement.

#96 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 mars 2013 - 14:49

Déjà posté dans le topic du match :

#97 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 mars 2013 - 15:07

En NBA, en fin de saison, on récompense le meilleur marqueur, le meilleur défenseur, le meilleur passeur, le meilleur reboundeur et le meilleur sixième homme. Une denrée rare que les clubs s'arrachent à prix d'or...

D'ailleurs Cotter et PSA ont bien compris l'intérêt de bosser comme ça avec Debaty...

Debaty est notre James Harden ! :flowers:

#98 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 756 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2013 - 17:08

Déjà posté dans le topic du match :

http://www.youtube.com/watch?v=X3kSGJJQAGE

De tous les Samoans, Paul Williams est le plus courageux :blink: :hat:

#99 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2013 - 21:30

Et encore Debaty n'était pas vraiment lancé...

#100 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 05 mars 2013 - 09:26

Le KO du joueur est due plus au joueur du Sf que de Debaty.
Il y a une regle en rugby : " ne jamais plaque de l'epaule droite "

L'explication est que cette position de placage amene la jambe du joueur plaque sur la tempe du plaqueur dc KO.

#101 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2013 - 09:45

Le KO du joueur est due plus au joueur du Sf que de Debaty.

L'explication est que cette position de placage amene la jambe du joueur plaque sur la tempe du plaqueur dc KO.

Si tu vois la jambe de Debaty toucher la tempe de Williams, c'est que l'un de nous a un problème occulaire...
Il c'est juste pris le bras dans la tempe, ce qui est possible de l'autre coté aussi...

#102 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 842 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2013 - 09:50

Et encore Debaty n'était pas vraiment lancé...

Lancé ou pas, j'ai bien le sentiment que vu son attitude, il y va pour défoncer le mec !!!
C'est du rugby, ok, mais quand même, il y a des limites à ne pas franchir !
Tout le monde est content, Debaty défonce tout se qui se trouve en face de lui, on crie bravo, mais on ne pense pas qu'il peut faire très mal, surtout qu'il appuie bien son tampon en relevant le bras au contact de l'adversaire !
Non, franchement, trop c'est trop !!!

#103 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 05 mars 2013 - 09:56

Lancé ou pas, j'ai bien le sentiment que vu son attitude, il y va pour défoncer le mec !!!
Tout le monde est content, Debaty défonce tout se qui se trouve en face de lui, on crie bravo, mais on ne pense pas qu'il peut faire très mal, surtout qu'il appuie bien son tampon en relevant le bras au contact de l'adversaire !

Tu veux qu'il fasse quoi en même temps ?
Pas de possibilité de passe, pas la place de crocheter (surtout que ce ne doit pas être inné chez lui de tenter de crocheter un 3/4 :lol:)... Il reste la percussion pour franchir, c'est tout.

OK c'est très impressionnant mais y a rien de choquant non plus: il lui a juste mis un cul, ce n'est ni la 1ère ni la dernière fois que ça arrive dans un match de rugby...

#104 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2013 - 10:04

Toutes les percussions se font de la sorte, celle de Debaty (qui ne peut pas être taxé de joueur "méchant" ou vicieux) n'est pas plus dangereuse que les autres, c'est plus Williams qui s'expose au plaquage.

#105 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2013 - 10:13

Diantre... c'est nouveau ça...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users