Aller au contenu

Photo

Debaty Vincent

• Veuillez vous connecter pour répondre
690 réponses à ce sujet

#121 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 139 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2013 - 11:54

Ben t'as tout faux , j'espère juste que tu n’entraînes pas les jeunes de ton village a l'école de rugby .

ah d'accord désolé, je ne me rendais pas compte... quelle buse je fais !

explique moi tout alors stp..

merci

#122 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2013 - 11:57

ah d'accord désolé, je ne me rendais pas compte... quelle buse je fais !

explique moi tout alors stp..

merci

Ben la tète a l’extrême gauche des jambes du joueur qui vient en face , ses jambes sur ton épaule droite et non avec la tête en travers ce qu'a fait Williams , c'est ton épaule droite qui doit prendre le choc et non ton coup .

Sinon une autre solution , tu ne te baisses pas comme Brock :fume:

De rien avec cela tu peux y aller mercredi aprém' :P

#123 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2013 - 11:58

pour moi il n'y a pas grand chose à dire sur le plaquage de Williams. c'est du face à face et il pense pouvoir stopper le belge sans le prendre de côté. Il n'est pas ici question de plaquage de la bonne ou mauvaise épaule. Il se sacrifie sur le coup et le bras en avant de Debaty l'empêche de réussir son entreprise de plaquage.

qui plus est P. Williams est un très gros plaqueur qui doit avoir légitimement confiance en sa défense mais sur ce coup, ce n'est pas passé, rien de +...

Comment tu peux dire qu'il n'y a rien à dire sur son placage? Il est à l'arrêt et déjà sur les talons au moment de l'impact. Il n'a aucune chance de l'arrêter comme ça!

#124 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 139 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2013 - 12:02

Ben la tète a l’extrême gauche des jambes du joueur qui vient en face , ses jambes sur ton épaule droite et non avec la tête en travers ce qu'a fait Williams , c'est ton épaule droite qui doit prendre le choc et non ton coup .

De rien avec cela tu peux y aller mercredi aprém' :P

ma foi...

et si le mec vient sur l'épaule gauche ça marche aussi ? ou il doit absolument bouger pour mettre l'épaule droite ?

et si Williams a la tête en travers, le belge l'a bien aidé en cela car je me douyte que ce n'était pas son but initial

bref....

Comment tu peux dire qu'il n'y a rien à dire sur son placage? Il est à l'arrêt et déjà sur les talons au moment de l'impact. Il n'a aucune chance de l'arrêter comme ça!

mais vous me faites marrer...

le mec est en attente et son problème est là. Il n'est pas en position de le laisser passer pour le prendre de côté. Du coup il se plante sur ses appuis et se sacrifie. mais le belge avec son bras l'empêche d'amorcer tout plaquage, quelle que soit son efficacité théorique. Point barre. Donc oui rien à dire sur la tentative de plaquage de Williams étant donnée sa position initiale. C'est juste un gros échec

#125 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 756 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2013 - 12:12

mais vous me faites marrer...

le mec est en attente et son problème est là.

Ben donc, on est bien d'accord en fait :flowers:

#126 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2013 - 12:12

le meilleur plaquage possible reste la corde a linge! Bras exterieure ou bras interieure cela peut dependre mais c'est toujours efficace.

Apres certains diront que c'est dangereux voire meme interdit ais il faut savoir ce que l'on veut!!! :fume:

#127 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 756 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2013 - 12:13

le meilleur plaquage possible reste la corde a linge! Bras exterieure ou bras interieure cela peut dependre mais c'est toujours efficace.

Apres certains diront que c'est dangereux voire meme interdit ais il faut savoir ce que l'on veut!!! :fume:

:fume:

#128 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2013 - 12:18

pour moi il n'y a pas grand chose à dire sur le plaquage de Williams. c'est du face à face et il pense pouvoir stopper le belge sans le prendre de côté. Il n'est pas ici question de plaquage de la bonne ou mauvaise épaule. Il se sacrifie sur le coup et le bras en avant de Debaty l'empêche de réussir son entreprise de plaquage.

qui plus est P. Williams est un très gros plaqueur qui doit avoir légitimement confiance en sa défense mais sur ce coup, ce n'est pas passé, rien de +...

Tout est dit, rien à rajouter. En plus, Williams est sûrement le meilleur plaqueur du Stade Français avec LaValla.

#129 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2013 - 12:27

Tout est dit, rien à rajouter. En plus, Williams est sûrement le meilleur plaqueur du Stade Français avec LaValla.

Ah bein tout s'explique... :D
  • Schtroumpfette83 aime ceci

#130 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2013 - 12:27

Heureusement qu'ils n'ont pas fait un plaquage a 2. Imagines les commentaires:

Debaty chargea et Williams Lavalla....

OK je :eclipse:
  • Schtroumpfette83 et babou36 aiment ceci

#131 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2013 - 13:00

ma foi...

et si le mec vient sur l'épaule gauche ça marche aussi ? ou il doit absolument bouger pour mettre l'épaule droite ?

Première chose , et la plus importante pour un bon plaquage , est d'aller chercher l'adversaire et non l'attendre sinon 9 fois sur 10 tu vas te retrouver sur le cul et en allant le chercher tu seras toujours dans une bonne position .

Mais bon reste sur ta position et disons que mon éducateur de y'a 40 ans n'y connaissait rien , toujours est il que je n'ai jamais fais de KO et pourtant des gros bourrin de plus de 100 kgs j'en ai pris dans la gueule ( enfin plutot sur l'épaule droite)

#132 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 139 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2013 - 13:05

Première chose , et la plus importante pour un bon plaquage , est d'aller chercher l'adversaire et non l'attendre sinon 9 fois sur 10 tu vas te retrouver sur le cul et en allant le chercher tu seras toujours dans une bonne position .

Mais bon reste sur ta position et disons que mon éducateur de y'a 40 ans n'y connaissait rien , toujours est il que je n'ai jamais fais de KO et pourtant des gros bourrin de plus de 100 kgs j'en ai pris dans la gueule ( enfin plutot sur l'épaule droite)

alors relis bien mes messages et tu verras que je ne dis pas que la position de Williams est la bonne. Ce que je dis c'est que vu qu'il n'entend apparemment pas laisser le belge passer pour le prendre de côté et qu'il est arrêté il n'a pas d'autre choix que d'aller au sacrifice et ça rate. Point.

bien sûr qu'idéalement on va chercher le mec mais le geste idéal n'est pas toujours possible et la situation de samedi on la rencontre souvent. Là le rapport de puissance fait que Williams explose.

alors si ça peut te "rassurer", je ne dirai jamais à un gamin d'attendre qu'un gros lancé lui vienne droit dans la gueule, bien sûr... là on parle juste d'une action donnée lors d'un match, pas +, rien qui ne présume du message à faire passer aux + jeunes en apprentissage.

Sinon, sur ma position, je suis toujours ouvert à la discussion surtout sur la technique, mais quand on commence par "Ben t'as tout faux , j'espère juste que tu n’entraînes pas les jeunes de ton village a l'école de rugby", je ne trouve pas çà très "convivial" (on va dire...), et ça ne m'incite pas vraiment à poursuivre...

#133 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2013 - 13:09

Sinon, sur ma position, je suis toujours ouvert à la discussion surtout sur la technique, mais quand on commence par "Ben t'as tout faux , j'espère juste que tu n’entraînes pas les jeunes de ton village a l'école de rugby", je ne trouve pas çà très "convivial" (on va dire...), et ça ne m'incite pas vraiment à poursuivre...

Ben toutes mes plates excuses si cela t'as froissé , ce n'était pas du tout le but.

#134 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 756 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2013 - 13:11

Heureusement qu'ils n'ont pas fait un plaquage a 2. Imagines les commentaires:

Debaty chargea et Williams Lavalla....

OK je :eclipse:

Non reste, elle est excellente! :fume: :lol: :lol: :lol:

#135 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 139 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2013 - 13:12

Ben toutes mes plates excuses si cela t'as froissé , ce n'était pas du tout le but.

ok, dont acte :flowers:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users