Aller au contenu

Photo

Domingo Thomas

• Veuillez vous connecter pour répondre
956 réponses à ce sujet

#241 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 753 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mars 2014 - 10:19

Ross, c'est pas le pilier du Leinster broyé à l'Aviva en match retour de poule Hcup l'an dernier ? par Raphael Chaume.......

Carrément. Tout dans la mesure. Le même Chaume plié et limite paraplégique après la demi-finale de top 14 face au CO alors ?

#242 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2014 - 10:20

Ross, c'est pas le pilier du Leinster broyé à l'Aviva en match retour de poule Hcup l'an dernier ? par Raphael Chaume.......

rappelons que la mélée est un exercice collectif.....

.... mais puni individuellement. Je voulais juste dire que Ross du Leinster travaille dans les mêmes conditions que Ross de la selection Irlandaise . C'est pas le cas de nos piliers.

#243 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2014 - 11:49

Après que Domingo soit sanctionné ou dans l'oeil du cyclone en mêlée, c'est un problème qui peut être ponctuel, à lui (aux staffs) de trouver la parade technique/tactique pour sortir du collimateur...

Néanmoins, il faut quand même être honnête, et voir que son impact dans le jeu courant (rucks, défense, mais aussi en attaque) est moindre qu'il ne l'a été... d'un autre côté, avec deux grosses blessures, il a aussi le droit d'avoir des périodes de moins bien... c'est aussi ça la carrière d'un sportif pro...

Quand on regarde les matchs de Chaume, ça fait un moment que le fossé entre les deux est très loin d'être abyssal... :whistling:  

Chaume à de grandes chances d'être à la coupe du monde pour moi...Il sera sans doute testé lors de la tournée

#244 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2014 - 12:41

Thomas indique dans l'Equipe que les nouvelles règles de constitution de la mêlée, et plus précisément la suppression de l'impact, le désavantage par rapport aux grands piliers. Sa force était son explosivité à l'impact et sa taille qui lui permettait de "prendre" le pilier adverse qui ne pouvait pas s'allonger suffisament. Aujourd'hui, le fait de se lier supprime cet avantage, pire, lui qui est petit doit se "grandir" sous peine de se voir pénaliser par l'arbitre pour tirer vers le bas son vis à vis. Du coup, il ne peut plus pousser correctement sur les jambes et se fait emporter (les images de samedi sont quand même hallucinantes :blink:  :blink: ). Le pire c'est que je ne vois pas trop comment il peut changer cela. On l'a vu de manière spectaculaire samedi : le Belge a tenu la barraque comme un chef alors que le pauvre Thomas a souffert tout au long de la mi-temps. Qu'il soit un peu en dedans physiquement, c'est possible mais il y a là un vrai problème technique qu'il va lui être difficile de résoudre, que ce soit seul ou en équipe. Sa place dans la mêlée pourrait se voir conditionnée au profil du pilier adverse et commes ils ont tendance à devenir de plus en plus grands... Espérons que le staff trouvera la parade et que Thomas va se refaire la cerise physiquement et psychologiquement parce que tout de suite, ça ne sent pas tellement bon cette histoire.

#245 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2014 - 17:55

je ne pense pas que cela soit la fin du petit gros en mélée.

Si maintenant tout les joueurs doivent faire 1m80 voir plus...

Avec l'asm, il nous obtiendra beaucoup de bon ballon j'en suis sur.

L'edf est tellement aléatoire...

#246 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2014 - 19:49

Je sais bien qu'il dit que la taille est un problème dans l'exercice actuel de la mêlée, pas de problème.

Les règles ont changé, tu n'as pas remarqué qu'il n'y a plus d'impact à l'entrée en mêlée, mais que les piliers doivent être liés avant l'entrée  ? or TD excellait dans l'exercice de l'entrée à l'impact, court sur les appuis il était immédiatement bien placé au contraire de pas de pilards de grande taille qui n'avaient pas le temps de l'allonger correctement (V. Debaty par exemple à l'ASM). Le problème était que les 3/4 des mêlées terminaient le nez dans le gazon si un des 4 piliers n'entrait pas comme il le voulait ou subissait un peu trop.

Je ne suis pas sûr que la responsabilité incombe aux 2èmes lattes pour le coup, elles ne sont pas garantes des liaisons.

Un avis plus éclairé que le mien serait bienvenu, il y a suffisamment d'anciens piliers ici (pas de comptoir de préférence) pour avoir un avis pertinent.

Thomas indique dans l'Equipe que les nouvelles règles de constitution de la mêlée, et plus précisément la suppression de l'impact, le désavantage par rapport aux grands piliers. Sa force était son explosivité à l'impact et sa taille qui lui permettait de "prendre" le pilier adverse qui ne pouvait pas s'allonger suffisament. Aujourd'hui, le fait de se lier supprime cet avantage, pire, lui qui est petit doit se "grandir" sous peine de se voir pénaliser par l'arbitre pour tirer vers le bas son vis à vis. Du coup, il ne peut plus pousser correctement sur les jambes et se fait emporter (les images de samedi sont quand même hallucinantes :blink:  :blink: ). Le pire c'est que je ne vois pas trop comment il peut changer cela. On l'a vu de manière spectaculaire samedi : le Belge a tenu la barraque comme un chef alors que le pauvre Thomas a souffert tout au long de la mi-temps. Qu'il soit un peu en dedans physiquement, c'est possible mais il y a là un vrai problème technique qu'il va lui être difficile de résoudre, que ce soit seul ou en équipe. Sa place dans la mêlée pourrait se voir conditionnée au profil du pilier adverse et commes ils ont tendance à devenir de plus en plus grands... Espérons que le staff trouvera la parade et que Thomas va se refaire la cerise physiquement et psychologiquement parce que tout de suite, ça ne sent pas tellement bon cette histoire.

Punaise je ne raconterais pas que des conneries alors ? :crying:

#247 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages
  • Mon club:

Posté 17 mars 2014 - 19:52

N'oublie pas que tu ne racontes pas que des conneries, tu en fais aussi...

#248 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 17 mars 2014 - 20:22

Je me rappel qu'en début de saison on disait exactement l'inverse que les petits allaient être avantagés par les nouvelles règles....Je pense que c'est juste une passade arbitrale comme l'introduction au milieu de la mélée, ultra surveillé en début de saison et si on regarde france-Irlande....on se demande si la règle existe encore

#249 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 18 mars 2014 - 00:14

On a Debaty qui depuis le début de la saison fait de très belles performances en mêlée fermée.

#250 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 18 mars 2014 - 07:32

Ben en même temps il y a des quota à ne pas dépasser, comme pour le lait .. :P

#251 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 756 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2014 - 21:02

Cotter, intelligemment, confirme TD comme pilier titulaire et ne le laisse pas cogiter sur le doute qu'aurait pu provoquer le tournoi. Perso, j'aime...

#252 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 675 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2014 - 21:15

Cotter, intelligemment, confirme TD comme pilier titulaire et ne le laisse pas cogiter sur le doute qu'aurait pu provoquer le tournoi. Perso, j'aime...

Logique, quand on tombe de vélo, il faut immédiatement renfourcher la bécane. 

#253 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 756 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2014 - 21:35

Logique, quand on tombe de vélo, il faut immédiatement renfourcher la bécane. 

Wouai...mais bon...moi suis tombé une fois, un poteau de face en culottes courtes...un foutu "torpédo" en descente, m'a fallu quelques semaines pour m'y remettre... :lol: :lol: :lol:

#254 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2014 - 21:57

je dirais plutot qu'il faut que thomas retrouve un peu de dignité vis à vis des arbitres pour ne pas etre jugé par ses piètres performances. En cas de doute....

Et puis, je suis sur qu'avec une mélée plus compacte comme l'est l'asm par rapport à l'edf, thomas se débrouillera bien mieux

#255 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 789 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2014 - 07:05

je dirais plutot qu'il faut que thomas retrouve un peu de dignité vis à vis des arbitres pour ne pas etre jugé par ses piètres performances. En cas de doute....

Et puis, je suis sur qu'avec une mélée plus compacte comme l'est l'asm par rapport à l'edf, thomas se débrouillera bien mieux

Je pense que par fierté, il va nous sortir un bon match !

Il voudra montrer au monde du rugby que ses performances médiocres en EDF n'étaient qu'un accident !

Le public du PDSMM sera là aussi pour l'encourager et ça le motivera ; son vis-à-vis risque de souffrir ! 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users