Aller au contenu

Photo

Floch Anthony

• Veuillez vous connecter pour répondre
571 réponses à ce sujet

#226 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2013 - 10:21

L'ASM n'a pas eu les mêmes attentions pour Floch après sa longue blessure que pour d'autres joueurs comme Rougerie, Domingo et Malzieu. Après, comme je l'avais déjà écrit il y a quelques semaines, on ne connaît pas les ressorts internes de cette mise à l'écart puis de ce départ, mais Floch ne semble pas être une diva vivant mal la concurrence - il n'en a pas manqué depuis qu'il est à l'ASM - ni une pomme pourrie gâtant l'effectif.

Sur ce point je ne suis pas trop d'accord... il est quand même resté longtemps le seul vrai 15 de l'effectif. Le recrutement de Byrne devait justement lui apporter cette concurrence. "Malheureusement", JM Buttin a explosé au même moment et lui s'est blessé ...

Edit: j'ai gratté un peu dans la base, depuis 2005/2006 jusqu'à l'arrivée de Byrne et Buttin, Anthony n'a pas eu beaucoup de concurrence (Dambielle, Péclier, Sénillosa, Esterhuizen, Baby, Paulse ...). On ne peut pas dire que ces mecs là aient été des cadors à ce poste et de vrai concurrents...

#227 Cremoflan

Cremoflan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2013 - 10:42

Jusqu'à présent le club a eu une gestion de l'effectif très humaine. Clum voudrait nous faire croire au mythe du grand méchant ASM contre le pauvre petit Anthony ! J'imagine que dans la réalité les choses ne se présentent pas de manière aussi manichéenne.

Tiens, j'ai juste besoin de citer un post un peu plus bas pour répondre à ça :

vous oubliez Marlu aussi

Je ne dis pas que le club est un grand méchant, mais il est loin d'être exemplaire. Si tu trouves que l'exemple commence à dater, je rajoute à la citation de Clum63, la gestion de Gavin William que le club a privé de coupe du monde...
Après il vrai que ces cas de figures semblent être marginaux et c'est tant mieux.

#228 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2013 - 10:58

on s'éloigne du sujet, on ne va pas remonter aux calendes grecs non plus, d'autant que les dirigeant n'étaient pas les mêmes
Dans chaque générations il y a des boulettes, certaines plus que d'autres, et il est difficile de juger en ayant une vision de l'exterieur
Moi le seul truc que je voulais dire, c'est que ça m'emmerde que floch nous quitte, et j'aurais aimer plus de communication sur son départ de la part du club. Parce que ce n'est pas n'importe quel joueur

#229 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 613 messages

Posté 18 janvier 2013 - 11:26

Edit: j'ai gratté un peu dans la base, depuis 2005/2006 jusqu'à l'arrivée de Byrne et Buttin, Anthony n'a pas eu beaucoup de concurrence (Dambielle, Péclier, Sénillosa, Esterhuizen, Baby, Paulse ...). On ne peut pas dire que ces mecs là aient été des cadors à ce poste et de vrai concurrents...

Baby? Tu veux dire le seul mec irréprochable des phases finales 2008 qui avait alors poussé Floch sur le banc?

Globalement le bilan de Baby est plutôt négatif mais il a eu des périodes ou il a fait plus que créer une saine émulation.

Tiens d'ailleurs que se serait il passé pour floch si baby avait conservé son niveau?

En fait je réalise que je suis 100% d'accord avec toi mon analyse du cas Baby apportant un peu d'eau a ton moulin q:

#230 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2013 - 11:36

Baby? Tu veux dire le seul mec irréprochable des phases finales 2008 qui avait alors poussé Floch sur le banc?

Globalement le bilan de Baby est plutôt négatif mais il a eu des périodes ou il a fait plus que créer une saine émulation.

Tiens d'ailleurs que se serait il passé pour floch si baby avait conservé son niveau?

En fait je réalise que je suis 100% d'accord avec toi mon analyse du cas Baby apportant un peu d'eau a ton moulin q:

Je te concède que Baby a été un des concurrents les plus sérieux, mais entre ses blessures et ses boulettes récurentes, il n'a jamais été LE titulaire du poste.

En fait Anthony n'a jamais été dans le rôle de la doublure ...

#231 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 463 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2013 - 13:05

Tiens, j'ai juste besoin de citer un post un peu plus bas pour répondre à ça :

Je ne dis pas que le club est un grand méchant, mais il est loin d'être exemplaire. Si tu trouves que l'exemple commence à dater, je rajoute à la citation de Clum63, la gestion de Gavin William que le club a privé de coupe du monde...
Après il vrai que ces cas de figures semblent être marginaux et c'est tant mieux.

Je crois qu'il s'agit d'une légende urbaine !
Cela dit, je reconnais volontiers mon manque de sentimentalisme : pour moi la logique qui doit d'abord s'appliquer dans un club est la logique sportive. Le meilleur joue, ou on fait jouer un joueur en méforme car potentiellement il redeviendra meilleur que les autres dans les futurs matchs couperets (jurisprudence Rougerie, Domingo, Hines...)
Il ne faut pas exagérer, Floch n'est pas jeter à la rue avec un coup de pied au cul ! Il va rebondir dans un des meilleurs clubs français avec la possibilité d'être titulaire... Je ne veux pas faire des liens faciles avec l'actualité et ce qui se passe dans certaines entreprises, mais le cas Floch ne m'arrachera pas une larme. Cependant je regrette profondément qu'il ne fasse plus partie de l'effectif la saison prochaine et il restera quoi qu'il arrive, un des joueurs majeurs de ce club en tant qu'artisan du titre 2010.

#232 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 737 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2013 - 11:54

un des ses premiers sinon le premier sous le maillot de l'équipe 1

Miniature(s) jointe(s)

• floch.png

#233 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2013 - 12:43

peut-être déjà dit mais c'était pas contre Agen ?

#234 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2013 - 14:21

Il avait pas encore attaqué la muscu...

#235 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2013 - 13:45

Bon vent a lui,j'espère juste qu'il ne nous fera pas une David Bory :crying:

#236 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2013 - 23:08

Up, comme dirait twix.... :clap:

#237 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 463 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2013 - 01:06

Il a fait son match...ça belle percée aurait mérité une meilleure issue ! J'aimerais qu'on ait la même richesse au poste de 9 !

#238 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 677 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2013 - 20:15

Même si ça en gonfle quelques uns . Je reste triste , mais tellement triste qu'il s'en aille . Un modèle de jaunard!

#239 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2013 - 17:25

Vu sur l'éphéméride du forum qu'il n'avait "que" 30 ans aujourd'hui...

#240 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 677 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2013 - 17:47

Vu sur l'éphéméride du forum qu'il n'avait "que" 30 ans aujourd'hui...

Alors bon anniv chinois et merci d'avoir été un tel jaunard!

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users