Fofana Wesley
Posté 08 août 2017 - 20:41
- Silhouette aime ceci
Posté 08 août 2017 - 21:16
Bon d'une part ca lui laisse une saison pour revenir. D autre part avant de parler du futur crack que pourrait être penaud on va le laisser confirmer. Enfin le remplacent de Rougerie pourrait aussi dicter le choix de fofana ailleurs.
Bon après ya les détails qui peuvent compter. Le risque par exemple de faire une fin de saison au placard avant de changer de club ce qui coïnciderait avec la liste des sélectionnés pour la coupe du monde (c'est très hypothétique s'il retrouve son niveau d'ici la). Pour retrouver sa meilleur forme physique il sait que les installations de l'asm sont les meilleurs en France.
Bref, Bcp de choses vont conditionner sont départ ou sa prolongation mais pour moi la balance penche largement dans le positif. On va scruter avec attention ses prestations cette saison
- jm12 aime ceci
Posté 08 août 2017 - 21:54
Il lui en reste 2.Le stop c'est l'ASM qui l'a mis, vu qu'il lui restait un an de contrat...
Et pour info, ce sont le club et le joueur. J'ai pas l'habitude de balancer des saucisses ...
Posté 08 août 2017 - 22:03
Il lui en reste 2.
Et pour info, ce sont le club et le joueur. J'ai pas l'habitude de balancer des saucisses ...
Pas de problème. On en reparlera en temps voulu.
Posté 08 août 2017 - 22:28
En dehors des propositions qui "ne se refusent pas", il faut aussi prendre en compte que les rugbymen sont comme tous les autres employés, ils ont parfois envie de changer d'employeur, d'environnement professionnel, besoin de sortir de leur confort... Et ils sont aussi comme tous les autres êtres humains, ils ont une vie personnelle et familiale, ce qui peut être un paramètre important dans les choix fais lors de leurs carrières. De ce fait, je pense qu'on ne devrait (quasiment) jamais reprocher à un joueur de quitter son club pour un autre, peu importe qu'il y ait fait ses classes depuis le plus jeune âge et peu importe les déclarations faites dans la presse. En ce sens si Wesley Fofana devait partir, ce serait une déception énorme car c'est un top player et que le gars est formé au club, il à l'air sympa etc... Mais impossible d'être déçu par le joueur, seulement par la situation
Posté 08 août 2017 - 22:30
Posté 08 août 2017 - 22:39
Pas de problème. On en reparlera en temps voulu.
Je ne dis pas que Fofana ne quittera jamais l'ASM. Juste qu'il ira au bout de son contrat, et que son souhait, aux dernières nouvelles, est de poursuivre en jaune et bleu. Après, je suis pas médium hein.
- bazooka et jm12 aiment ceci
Posté 08 août 2017 - 22:51
Un club qui a au alentour de trente millions de budget, ça laisse pas mal de marge , il n'y a pas que chez les autres que ça magouille.
Posté 09 août 2017 - 02:00
Posté 09 août 2017 - 04:08
Posté 09 août 2017 - 04:35
Je sais que des clubs vont faire monter les enchères . En salaire , sous forme ´davantages et pot de vin. À moins que toulon le racing et Montpellier finissent en pro d2 dans les deux ans.
Il ne faudrait pas qu'ils sombrent jusqu'en Fédérale, parce que là ils viendraient aussi chercher Parra.
- sly86 aime ceci
Posté 09 août 2017 - 07:02
Je crains qu'ils soient inarrêtables dans leur chute sans Parra.
Du Tonnerre !, tes blagues...
ça me rend tout gai (j'ai dit gai pas -Parra- gay) et je touche plus sol...
Posté 09 août 2017 - 08:53
Je le sens mal le truc, surtout depuis que le MHR est un club étranger...
Interview fin 2016 HEUREUX À CLERMONT
« Je m’éclate ! »
« À Clermont, je m’éclate ! Je connais le stade Michelin par cœur. Je dispute ma neuvième saison dans un club extraordinaire, ancré dans une ville paisible, tranquille, posée. Il n’y a pas de stress. Quand j’ai débarqué à Clermont, en 2008, j’étais un jeune joueur nonchalant, qui se foutait un peu de tout. Clermont m’a fait grandir. J’ai épousé une fille rencontrée en Auvergne, Marine (originaire d’Aurillac). Notre fille, Agathe (18 mois) est née à Clermont. Tout me rattache à l’Auvergne. Mes femmes sont plus qu’importantes dans ma vie. Et j’essaye de tout donner, tous les jours, pour les rendre heureuses. Ce qui me pousse¬rait à partir ? Peut-être une expérience à l’étranger… L’envie de relever un nouveau challenge… Mais à Clermont, je le répète, je m’éclate ! Il me reste deux ans et demi de contrat et j’ai envie de suivre l’exemple d’un de mes coéquipiers qui a passé toute sa carrière dans un seul et même club… C’est de plus en plus rare. Je prends exemple sur Aurélien (Rougerie). Et quand je serai plus vieux, je ferai comme lui, je dirai aux jeunes : ‘‘dimanche tu ne joueras pas, c’est moi qui joue !’’ Il nous chambre tout le temps, il s’accroche, il ne veut pas arrêter… Tout ça n’empêche pas le respect, qui est grand entre nous tous. Il faut dire que sur le terrain, à Michelin, il n’y a que des internationaux. Je peux mesurer aujourd’hui le chemin parcouru en huit saisons.
- Silhouette et Rugby ? aiment ceci
Posté 09 août 2017 - 09:01
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users