Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#2251 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 271 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2017 - 15:46

c'est pas un peu plus "facile" (notez les guillemets) de faire une passe longue en étant ouvreur que centre? La course est moins rapide à ce moment de l'action. Peut être qu'il pourrait s'adapter et étendre son bagage technique au passage.

Il n'y a pas que l'aspect technique (le geste en lui même) qui rentre en compte, il y a l'intelligence de jeu, l'analyse de la situation, la prise de décision à l'instant T etc... Bref c'est un autre poste, complètement différent, et il me semble que Fofana a assez à faire pour retrouver des sensations et son niveau au centre que d'être trimballer à l'ouverture !

• Rémy63 et faust63 aiment ceci

#2252 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 119 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2017 - 17:45

:w00t:  :mon_dieu:  :D
Casquette qui va à la foire au chapeau pour acheter un béret revient avec un képi !   ^_^  :P

En attendant La Rochelle domine le championnat avec un ailier qui fait une partie de sa saison en 10...

#2253 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 615 messages

Posté 20 novembre 2017 - 22:45

Il n'y a pas que l'aspect technique (le geste en lui même) qui rentre en compte, il y a l'intelligence de jeu, l'analyse de la situation, la prise de décision à l'instant T etc... Bref c'est un autre poste, complètement différent, et il me semble que Fofana a assez à faire pour retrouver des sensations et son niveau au centre que d'être trimballer à l'ouverture !

D'accord. Mais pour peu qu'il y perde pas en impact physique (qui est sa grande force) ça pourrait le faire progresser pour animer le jeux (qui n'est pas sa plus grande qualité).

On à déjà vu des joueurs qui se rapprochait du lancement du jeux (Roro pour ne pas le citer) ce qui en faisait rigoler plus d'un au début, moi le premier, tout ça pour devenir un des meilleurs centre du championnat (pour pas dire plus ça serait chauvin :P ).

Disons qu'on est en galère de demi et qu'on attends tous une grosse recrue en Joker qui ne viendra pas, donc j'aime bien l'idée d'aller chercher un top joueur déjà confirmé (ce dont on ne manque pas) pour le faire évoluer à ce poste. FTD par exemple est un ouvreur qui attaque beaucoup la ligne et qui d'ailleurs est polyvalent au centre, et on serait tous très content de l'avoir en joker medical... Pour autant as-t-il une palette technique plus large que Fofana? Même pour le jeux au pied il a mis le temps à s'y mettre et ça l'a pas empêché de bien tenir la barraque au plus haut niveau. Baï qui était centre chez nous était ouvreur en équipe nationale, avec une certaine réussite...

Bref Fofana à sans doutes mieux à faire pour l'instant mais je trouve l'idée plaisante. 

#2254 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 237 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2017 - 22:50

D'accord. Mais pour peu qu'il y perde pas en impact physique (qui est sa grande force) ça pourrait le faire progresser pour animer le jeux (qui n'est pas sa plus grande qualité).

On à déjà vu des joueurs qui se rapprochait du lancement du jeux (Roro pour ne pas le citer) ce qui en faisait rigoler plus d'un au début, moi le premier, tout ça pour devenir un des meilleurs centre du championnat (pour pas dire plus ça serait chauvin :P ).

Disons qu'on est en galère de demi et qu'on attends tous une grosse recrue en Joker qui ne viendra pas, donc j'aime bien l'idée d'aller chercher un top joueur déjà confirmé (ce dont on ne manque pas) pour le faire évoluer à ce poste. FTD par exemple est un ouvreur qui attaque beaucoup la ligne et qui d'ailleurs est polyvalent au centre, et on serait tous très content de l'avoir en joker medical... Pour autant as-t-il une palette technique plus large que Fofana? Même pour le jeux au pied il a mis le temps à s'y mettre et ça l'a pas empêché de bien tenir la barraque au plus haut niveau. Baï qui était centre chez nous était ouvreur en équipe nationale, avec une certaine réussite...

Bref Fofana à sans doutes mieux à faire pour l'instant mais je trouve l'idée plaisante. 

1O ca s improvise pas, dur de se reconvertir a ce poste

#2255 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 455 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2017 - 07:32

c'est pas un peu plus "facile" (notez les guillemets) de faire une passe longue en étant ouvreur que centre? La course est moins rapide à ce moment de l'action. Peut être qu'il pourrait s'adapter et étendre son bagage technique au passage.

Techniquement c'est p-e moins complique, par contre c'est beaucoup plus risque, parce qu'avec les defense actuelles t'as toujours un centre qui joue l'interception. Du coup a part les 10 de metier, personne ou presque ne tente ce genre de passe depuis une position de 10, et au contraire la plupart des joueurs qui se retrouvent en 10 sans que ce soit leur vrai poste vont soit attaquer la ligne, soit jouer tres pres autour (ce qui facilite le travail de la defense).

#2256 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 602 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2017 - 01:34

Il a fait combien de course balle en main (j'exclue donc les passes dont la tres belle sur un pas pour l'un de nos essais)? J'ai le souvenir que d'une seule ... Parfois quand on a la balle, je le cherche dans la ligne d'attaque mais je ne le trouve pas.

En défense, il fait un excellent match, mais je ne comprends pas qu'il ne se propose pas plus offensivement.

#2257 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 108 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2017 - 04:52

Avec Rémy devant, çà va revenir tout seul. Il faut lui laisser le temps.

En progrès, par rapport au match contre le LOU.

• darius63 et jm12 aiment ceci

#2258 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 631 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2017 - 08:34

Il a fait combien de course balle en main (j'exclue donc les passes dont la tres belle sur un pas pour l'un de nos essais)? J'ai le souvenir que d'une seule ... Parfois quand on a la balle, je le cherche dans la ligne d'attaque mais je ne le trouve pas.

En défense, il fait un excellent match, mais je ne comprends pas qu'il ne se propose pas plus offensivement.

Oui ! 10 plaquages réussis, 0 raté...

#2259 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 988 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2017 - 09:07

Avec Rémy devant, çà va revenir tout seul. Il faut lui laisser le temps.

En progrès, par rapport au match contre le LOU.

+1 !

Oui ! 10 plaquages réussis, 0 raté...

Ben voilà...patience..2 matchs...après 9 mois sans jouer...il s 'engage sans problème...ni pépins...déjà , c 'est pas mal !

#2260 Badeurfou

Badeurfou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2017 - 12:57

pendant le match racing-boks les presentateur ont annoncé une recontre vern-fofana demain pour parler de l'avenir...

#2261 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2017 - 13:15

pendant le match racing-boks les presentateur ont annoncé une recontre vern-fofana demain pour parler de l'avenir...

A vomir

#2262 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2017 - 13:16

Totalement interdit.

#2263 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2017 - 13:17

C'est Groussard aux commentaires?
  • dim50 aime ceci

#2264 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2017 - 13:20

rien n'interdit a Cotter de boire un café avec Fofana...

#2265 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2017 - 13:22

rien n'interdit a Cotter de boire un café avec Fofana...

Ça c'est dans mes cordes.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)