Il n'y a pas que l'aspect technique (le geste en lui même) qui rentre en compte, il y a l'intelligence de jeu, l'analyse de la situation, la prise de décision à l'instant T etc... Bref c'est un autre poste, complètement différent, et il me semble que Fofana a assez à faire pour retrouver des sensations et son niveau au centre que d'être trimballer à l'ouverture !
D'accord. Mais pour peu qu'il y perde pas en impact physique (qui est sa grande force) ça pourrait le faire progresser pour animer le jeux (qui n'est pas sa plus grande qualité).
On à déjà vu des joueurs qui se rapprochait du lancement du jeux (Roro pour ne pas le citer) ce qui en faisait rigoler plus d'un au début, moi le premier, tout ça pour devenir un des meilleurs centre du championnat (pour pas dire plus ça serait chauvin
).
Disons qu'on est en galère de demi et qu'on attends tous une grosse recrue en Joker qui ne viendra pas, donc j'aime bien l'idée d'aller chercher un top joueur déjà confirmé (ce dont on ne manque pas) pour le faire évoluer à ce poste. FTD par exemple est un ouvreur qui attaque beaucoup la ligne et qui d'ailleurs est polyvalent au centre, et on serait tous très content de l'avoir en joker medical... Pour autant as-t-il une palette technique plus large que Fofana? Même pour le jeux au pied il a mis le temps à s'y mettre et ça l'a pas empêché de bien tenir la barraque au plus haut niveau. Baï qui était centre chez nous était ouvreur en équipe nationale, avec une certaine réussite...
Bref Fofana à sans doutes mieux à faire pour l'instant mais je trouve l'idée plaisante.