Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#2341 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2017 - 13:22

Au Club avec son centre de formation de sortir d'acheter des joueurs, comme il a su le faire avec Fofana (formé en région parisienne), Noa (Nadroga) et maintenant Penaud (CA Brive), et de ce point de vue la certains clubs ne nous arrivent pas à la cheville

Noa avait déjà une sacré classe avant d'arrivée même si physiquement il était plus frêle. Penaud je n'ai pas vu ses débuts en espoirs mais pour Fofana; il était très loin d'être une future star du XV de France donc je pense que oui, il a bien été formé à l'asm.

#2342 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 843 messages

Posté 28 novembre 2017 - 13:55

Au Club avec son centre de formation de sortir d'acheter des joueurs, comme il a su le faire avec Fofana (formé en région parisienne), Noa (Nadroga) et maintenant Penaud (CA Brive), et de ce point de vue la certains clubs ne nous arrivent pas à la cheville

Tes propos sont tout de même biens caricaturaux.

Les joueurs que tu cites n'ont pas été achetés étant donné qu'ils sont venus librement à Clermont (ce n'est pas un rachat de contrat). Et si l'argument financier a probablement joué, le fait que Clermont laisse une chance à ses jeunes ne doit pas non plus être étranger à leur venue.

Ils ont tous été en partie formés à Clermont (étant donné qu'ils ont tous attendus un beau moment en progressant et en jouant en espoirs avant d'avoir une place en équipe 1).

Et tu sembles oublier les Jedrasiak, Rougerie, Ruaud, Iturria ... qui sont tous passés par nos catégories de jeunes (avant d'être des Espoirs).

Bashing quand tu nous tiens ...
  • Rémy63 aime ceci

#2343 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2017 - 15:05

Tes propos sont tout de même biens caricaturaux.

Les joueurs que tu cites n'ont pas été achetés étant donné qu'ils sont venus librement à Clermont (ce n'est pas un rachat de contrat). Et si l'argument financier a probablement joué, le fait que Clermont laisse une chance à ses jeunes ne doit pas non plus être étranger à leur venue.

Ils ont tous été en partie formés à Clermont (étant donné qu'ils ont tous attendus un beau moment en progressant et en jouant en espoirs avant d'avoir une place en équipe 1).

Et tu sembles oublier les Jedrasiak, Rougerie, Ruaud, Iturria ... qui sont tous passés par nos catégories de jeunes (avant d'être des Espoirs).

Bashing quand tu nous tiens ...

C'était volontairement provocateur ... 

Mais pour autant, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que la notion de "joueur formé au club" doit parfois être un peu nuancée vu comme on pille régulièrement les autres (voir Fidji et CAB).

#2344 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 517 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2017 - 15:10

Mais pour autant, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que la notion de "joueur formé au club" doit parfois être un peu nuancée vu comme on pille régulièrement les autres (voir Fidji et CAB).

c'est juste, on devrait dire post formation pour le haut niveau, car c'est le plus dure et se qui compte vraiment, la dernière marche qui fait chute 80% des effectifs.......

• Silhouette aime ceci

#2345 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 455 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2017 - 16:46

c'est juste, on devrait dire post formation pour le haut niveau, car c'est le plus dure et se qui compte vraiment, la dernière marche qui fait chute 80% des effectifs.......

En meme temps si la formation n'est pas assuree avant, la post formation n'a pas lieu d'etre non plus...

Non il faut surtout arreter de croire qu'on est comme au foot ou on peut former les minots a partir de 12-13 ans. Au rugby, un joueur passera par plusieurs clubs / etapes dans sa formation, et l'ASM est sans doute le meilleur club de France pour ce qui concerne la fin de formation (16-20 ans).

#2346 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 414 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2017 - 17:03

Qui connaissait ces joueurs avant qu'ils ne passent par la formation de l'asm,rien que pour Fofana c'était pas gagné d'avance, alors certes il ne faut pas oublier leur premier club formateur, mais celui qui les a amenés au plus haut niveau est bien l'asm, ne tant déplaise

#2347 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2017 - 19:34

https://twitter.com/...559113169342464

Bon ben je crois qu’il va bientôt être millionnaire

#2348 nopasaran

nopasaran

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2017 - 19:36

iturria est arrivé en espoir il me semble

#2349 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2017 - 19:47

Quand Harvard "recrute" ou accepte la crème de la crème, le top du top, les mecs en question sont bien considérés comme formés à Harvard ou pas?
  • Spadone aime ceci

#2350 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2017 - 19:55

Quand Harvard "recrute" ou accepte la crème de la crème, le top du top, les mecs en question sont bien considérés comme formés à Harvard ou pas?

a mon époque oui  :innocent:

maintenant c'est un peu comme " Designed by  in California Made in China "

• xdderf63 aime ceci

#2351 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 455 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2017 - 21:19

Non  :D

#2352 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2017 - 00:09

erreur

( j'ai raté le concours Harvard....)

#2353 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2017 - 06:40

http://www.sports-au...n_12648005.html

On sait maintenant comment wesley travaille ces appuis ...

#2354 SportLover

SportLover

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2017 - 13:37

Du coup Fofana a rencontré Cotter cette semaine... Je croyais que ce n'était pas autorisé pour les joueurs sous contrat ? Quelqu'un connait-il la règle exacte ?

#2355 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 076 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2017 - 13:47

Du coup Fofana a rencontré Cotter cette semaine... Je croyais que ce n'était pas autorisé pour les joueurs sous contrat ? Quelqu'un connait-il la règle exacte ?

Tant qu'ils ne sont pas venus avec quelqu'un d'assermenté et en se présentant comme recruteur et joueur; je crois que cette règle est innaplicable. On ne peut interdire deux amis à se voir

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (3)