Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#2596 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mars 2018 - 22:10

Si tel est le cas je serai triste de le voir partir: un joueur de classe mondiale, un vrai régale de Le voir jouer.
Maintenant ce qui me gêne le plus c'est la destination. Il parlait d'une éventuelle fin de carrière à l'étranger: je comprenais l'idée de découvrir une culture différente. Mais la Le MRH je serai vraiment déçu.

Ben le MHR c'est plus vraiment la France non plus :innocent:

• cetotomatos aime ceci

#2597 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages
  • Mon club:

Posté 30 mars 2018 - 22:29

Bah quoi il va découvrir une cilture étrangère a Montpellier
  • cetotomatos aime ceci

#2598 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2018 - 02:31

Et bien moi franchement si il part je serais déçu car c'est un joueur que j'aime bien et qui a beaucoup apporté au club. Mais concrètement entre les blessures et l'équipe de France ça fait quand même un bon moment qu'il n'a pas beaucoup joué à l'ASM et qu'il n'a pas été forcément Ultra décisif. Je pense qu'il est tout de même plus sur la partie descendante alors qu'un penaud est nettement plus sur la partie ascendante. Moi demain je préfère penaud à Fofana sur le pré sans pour autant dénigrer Fofana.
  • jm12 aime ceci

#2599 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 998 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2018 - 07:52

Et bien moi franchement si il part je serais déçu car c'est un joueur que j'aime bien et qui a beaucoup apporté au club. Mais concrètement entre les blessures et l'équipe de France ça fait quand même un bon moment qu'il n'a pas beaucoup joué à l'ASM et qu'il n'a pas été forcément Ultra décisif. Je pense qu'il est tout de même plus sur la partie descendante alors qu'un penaud est nettement plus sur la partie ascendante. Moi demain je préfère penaud à Fofana sur le pré sans pour autant dénigrer Fofana.

Juste pour le fun..un petit bémol: beaucoup de progrès à faire en défense, par rapport à Wesley très bon dans ce secteur !

• Kiwifrog aime ceci

#2600 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 695 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2018 - 08:04

Il y a comme un côté évident à son départ vous ne trouvez pas ?
Un joueur de grande classe qui est dans l'ombre depuis maintenant plus d'un an, qui n'a plus porté son maillot national depuis quasiment 2 ans, qui voit un joueur de 20 ans faire des étincelles à son poste et dont le club est dans la tourmente. Pas sur le terrain lors du titre (quand même le truc à ne pas louper quand tu joues à l'asm !), et si tout s'arrête dimanche en ccup, assuré de ne pas être sous les feux des projecteurs pour un moment encore. 31 ans, n'en jetez plus la coupe est pleine. Il lui faut clairement un nouveau challenge.
  • ziob03 et Pâquerette aiment ceci

#2601 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2018 - 08:38

Ça a ses charmes l'Afrique du sud...

Ben le MHR c'est plus vraiment la France non plus :innocent:

C'était donc ça la fin de carrière à l'étranger....

• cetotomatos aime ceci

#2602 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 723 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2018 - 08:40

ce qui m'embête le plus c'est que ça fait beaucoup de départs et très peu d'arrivées pour compenser...

#2603 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2018 - 08:45

Ce joueur, il m’aura vraiment fait triper.... par contre force est de constater qu’entre les blessures et l’EDF, il n’aura pas eu le rendement maximal à l’ASM .
S’il part, je le regretterai, il faisait quand même un peu partie des murs... s’il reste, j’en serai évidemment très satisfait. Mais effectivement, cricri ne se trompe pas en gèneral. Donc il partira. Comme dit RCV plus haut, on a déjà appris à jouer sans lui. On fera avec, on a du matos au centre. Et puis c’est le rugby pro. Faut l’accepter. Quel que soit son choix, il faut le respecter....J’espere Simplement qu’il pourra amener sa pièce à l’edi Dans la conquête de l’europe pour cette fin de saison. Une première réponse demain ? Ou pas....

#2604 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 723 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2018 - 08:49

Règle 1 : un joueur formé à l'ASM est une pépite mondiale

Règle 2 : un joueur recruté est un joueur exceptionnel

Règle 3 : un joueur installé à l'ASM est un joueur de classe internationale

Règle 4 : un joueur partant ou parti est un joueur en fin de carrière ou trop souvent blessé ou traître ou mauvais.

• stag, Sushi et pedro6384 aiment ceci

#2605 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2018 - 08:59

Le mec a 30 pige il peut signer un dernier gros contrat. Et pourquoi pas gagner des titres en étant sur le terrain. Le MHR a une très belle équipe, il me semble qu’il était titulaire dans les finales perdu et non pas dans celles remportées. Il a peut être envie de participer à une victoire suprême. Si il reste dans mieux pour nous car c’est un joueur extraordinaire, si il part je lui souhaite du bonheur dans son nouveau club.
Un joueur de l’ASM veut partir

au Racing... gneugneu équipe de dopé
Au MHR..... gneugneu équipe d’étranger
À Toulon..... gneugneu équipe de salope

A La Rochelle gneugneu ah non c’est bon euh pour l’instant on les aime bien il ont jamais rien gagné
  • julien aime ceci

#2606 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mars 2018 - 09:01

Règle 1 : un joueur formé à l'ASM est une pépite mondiale

Règle 2 : un joueur recruté est un joueur exceptionnel

Règle 3 : un joueur installé à l'ASM est un joueur de classe internationale

Règle 4 : un joueur partant ou parti est un joueur en fin de carrière ou trop souvent blessé ou traître ou mauvais.

tu cherches hein ?

avoue 

Pourtant  tu as 4 fois raison 

#2607 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2018 - 09:06

ce qui m'embête le plus c'est que ça fait beaucoup de départs et très peu d'arrivées pour compenser...

Là c'est sûr que si Fofana part, il va falloir recruter quelque part.

• Pâquerette aime ceci

#2608 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 695 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2018 - 09:32

Là c'est sûr que si Fofana part, il va falloir recruter quelque part.

Sauf que... J'ai entendu le président dire qu'on avait 400000 euros de plus cette année, grace à l'EDF, et on ne l'a pas fait. On perd quelques gros joueurs avec des salaires conséquents, et notre recrutement pour l'an prochain est bouclé. Je pense que l'on est au début d'une période de "transition" comme il est si coutumier et aisé de dire pour tout justifier.
  • stag aime ceci

#2609 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2018 - 09:37

Sauf que... J'ai entendu le président dire qu'on avait 400000 euros de plus cette année, grace à l'EDF, et on ne l'a pas fait. On perd quelques gros joueurs avec des salaires conséquents, et notre recrutement pour l'an prochain est bouclé. Je pense que l'on est au début d'une période de "transition" comme il est si coutumier et aisé de dire pour tout justifier.

J'ose espérer que si Fofana part, avec le chèque qui va rentrer, on ira faire un effort quelque part.

Maintenant, il n'est pas parti et on en est au stade des rumeurs.

#2610 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2018 - 09:53

la transition vers quoi? je crains que l'ASM laisse filer le bon wagon. Elle a du mal à recruter du lourd mais maintenant elle a du mal à conserver ses joueurs

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users