Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#2626 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2018 - 13:02

demande à slimani

encore aurait il fallu que le reglement existe à ce moment la ... :innocent:

C'est une pure connerie.

Tu penses qu'un joueur doit attendre d'être inscrit à Pôle Emploi pour chercher du boulot ?

peut etre mais c'est le reglement ...

Là, je te suis. Il va falloir renouveler l'effectif en 1ere et 3e ligne.

mais non malheureux on va te dire qu'on est largement armé à ces postes là alors que ca creve les yeux que non ... ;)

#2627 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2018 - 13:04

Entre les tenants de l'apocalypse asémiste et ceux qui sont convaincus que le club est le Midas ( non pas pour le changement de plaquettes de frein! ) du rugby français, il y a surement une ou même des positions plus équilibrées. Toutes décisions du club n'est pas parole d'évangile et n'est pas toujours marquée du sceau  du bon sens, tout joueur qui part n'est pas un salaud de renégat et non, les challenges proposés ailleurs ne sont pas toujours en dessous de ce que peut proposer l'ASM. 
Nous sommes supporteurs, donc observateurs plus ou moins avisés et en tout cas ne possédant qu'en partie les tenants et les aboutissants des décisions prises par le club ou les joueurs!
A partir de là et dans une recherche de consensus, je propose: 
JML Démission!

Une chose paraît certaine. Une telle décision émane forcément du joueur lui même. Je ne vois le club être lui même à l'initiative du départ d'un tel joueur. Si ces rumeurs sont fondées, cela tendrait juste à prouver que l'asm ne souhaite pas retenir un joueur contre sa volonté. Bref de quoi chier sur personne.

#2628 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2018 - 13:11

Une chose paraît certaine. Une telle décision émane forcément du joueur lui même. Je ne vois le club être lui même à l'initiative du départ d'un tel joueur. Si ces rumeurs sont fondées, cela tendrait juste à prouver que l'asm ne souhaite pas retenir un joueur contre sa volonté. Bref de quoi chier sur personne.

Je ne dis rien d'autre, d'ailleurs. 

En fait je pense qu'à notre niveau, on est beaucoup sur l'affectif, vis à vis du club comme des joueurs  et que du coup, on a tendance à sur réagir. De leur côté, il y a une dimension professionnelle qui atténue forcément cet affect, même si on peut penser ( espérer) qu'il existe malgré tout. 

• steph aime ceci

#2629 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 992 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2018 - 13:52

niveau, on est beaucoup sur l'affectif, vis à vis du club comme des joueurs  et que du coup, on a tendance à sur réagir. De leur côté, il y a une dimension professionnelle qui atténue forcément cet affect, même si on peut penser ( espérer) qu'il existe malgré tout.

Oui bon d'accord on est d'accord. Mais je t'ai à l'oeil quand même...
  • Sushi aime ceci

#2630 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 263 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2018 - 18:19

ce qui m'embête le plus c'est que ça fait beaucoup de départs et très peu d'arrivées pour compenser...

la transition vers quoi? je crains que l'ASM laisse filer le bon wagon. Elle a du mal à recruter du lourd mais maintenant elle a du mal à conserver ses joueurs

Oui, c'est ça qui pose problème

Toujours un régal de voir la surenchère des pleureuses, on est foutu, on va tous crever parce que notre gentil club est sur la pente fatale.

On a le même effectif que celui qui a fait deux finales et fini champion l an dernier mais bon cette année ces juste une bande de losers parceque ils ont pas réussi a se qualifier en jouant avec des béquilles et des fauteuils roulants. Du coup on sait déjà que ce sera pire la saison prochaine et qu on va se retrouver en D2 voir pire ruinés et rétrogradés.

Je pense juste qu il faut investir dans une caisse de fouets et de plugs avec quelques combis en cuir pour que nos chers amis puissent satisfaire leurs penchants masochistes ailleurs que sur le dos de l ASM.

Heureusement que c'est pas eux qui sont sur le terrain parcequ'on serait même pas en fédéral avec un mental défaitiste pareil et aussi que c'est pas eux non plus qui gèrent le club car la le Michelin serait surement a vendre pour éponger le déficit. :lol:

• JB 03, twiX, TITUS et 6 autres aiment ceci

#2631 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2018 - 07:58

En fait je pense qu'à notre niveau, on est beaucoup sur l'affectif, vis à vis du club comme des joueurs  et que du coup, on a tendance à sur réagir. De leur côté, il y a une dimension professionnelle qui atténue forcément cet affect, même si on peut penser ( espérer) qu'il existe malgré tout. 

Perso je ne crois pas à cette rumeur. La LNR a formellement interdit aux clubs de contacter des joueurs dont le contrat ne finit pas en fin de saison. Je vois mal un club être hors la loi et s'en sortir indemne. A minima elle devrait invalider le nouveau contrat. Ou alors elle sert à rien et autant la dissoudre tout de suite.
Accessoirement, j'aurai du mal à comprendre qu'on signe un bon de sortie à un cadre au salaire élevé. Je serai plus partant pour en faire un exemple, en lui faisant jouer toute l'année en espoir.

#2632 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2018 - 08:20

Perso je ne crois pas à cette rumeur. La LNR a formellement interdit aux clubs de contacter des joueurs dont le contrat ne finit pas en fin de saison. Je vois mal un club être hors la loi et s'en sortir indemne. A minima elle devrait invalider le nouveau contrat. Ou alors elle sert à rien et autant la dissoudre tout de suite.
Accessoirement, j'aurai du mal à comprendre qu'on signe un bon de sortie à un cadre au salaire élevé. Je serai plus partant pour en faire un exemple, en lui faisant jouer toute l'année en espoir.

Interdit sans contacter le club auparavant.

#2633 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2018 - 08:38

J'imagine bien la scène :
- Bonjour Éric !
- Salut Mohed, quel bon vent t'amène ?
- J'aurais juste voulu savoir si je pouvais débaucher un de tes joueurs ?
- Bien sûr, tu penses à quelqu'un en particulier ?
- Pas vraiment, je voulais t'en parler d'abord, tu sais bien que je n'oserais jamais contacter un joueur sans t'en parler avant !
- Bien sûr, t'es un homme droit Mohed, pas comme le "salopard" qui a recruté Goosen. Tu as besoin à quel poste ?
- Au centre de préférence.
- hum ... je peux te proposer Fofana si tu veux, on en fait rien de toute façon et il se caille en Auvergne. Mais si tu préfères Penaud n'hésite pas
  • twiX, BAZ63, Sushi et 4 autres aiment ceci

#2634 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2018 - 08:54

cricri m'a tuer ...  :crying:

#2635 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2018 - 00:39

Un bon bout de match contre le Racing. Dommage qu'il revienne un peu tard. Il reste notre meilleur centre quand il est en forme. Espérons qu'il fasse une grosse saison à Clermont l'an prochain et retourne en Bleu. Pour l'instant sa carrière est un ton en-dessous de ce qu'on pouvait espérer. 

• Lima aime ceci

#2636 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 295 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2018 - 05:53

s'il quitte le club avant la fin de son contrat sur une telle saison ça laisserait un gout amer, pour pas dire de bile.

#2637 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 177 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2018 - 07:58

Après le club peut y voir un intérêt, le centre n'est pas le secteur le plus dégarni, Penaud, Lamérat, Betham, Moala qui arrive, Tim NW qui est polyvalent.

Magot qui serait utile pour renforcer le pack.

• zimbawe aime ceci

#2638 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Mon club:

Posté 17 avril 2018 - 18:17

• Pâquerette aime ceci

#2639 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 995 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2018 - 14:16

Ouai...on se rassure comme on peut et puis contre mauvaise fortune bon coeur...

Un Fofana, même hors de forme comme en ce moment ce qui est légitime, reste un joueur hors pair....l 'autre jour s'il avait été servi dans un jeu de ligne digne de ce nom , même à court de forme il aurait fait la différence..et aurait éclaboussé cette rencontre de toute sa classe.

Et puis en défense généralement c est quand même d 'un très bon niveau et la dessus son talentueux successeur Penaud a encore beaucoup à apprendre, en particulier au niveau de la technique et l 'engagement sur ce registre.c 'est très loin d 'être assurances tous risques!!!...

Peso , je souhaiterais qu'il reste chez nous....après tout lui appartient sachant que son club ne fera pas comme d 'habitude de la sur enchère au delà de ce qui lui paraîtra acceptable.....et évidemment si Mohed à travers Vern le veut vraiment, l 'affaire sera conclue à n 'en point douter.

Même si nul n 'est irremplaçable ce serait alors une très grosse perte pour le club...bien plus, ô , combien.... que celle de Noa !

Aléa jacta ès !

• GregOden aime ceci

#2640 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 18 avril 2018 - 14:58

C'est qui ce Noa ?