Aller au contenu


Photo

Fofana Wesley


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#2701 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 août 2018 - 12:34

Ce nest quune intuition mais pleins de petites choses me font penser à son départ... ce qui sera une grosse perte
... il a en un match face aux blacks remontré son immense qualité... à son âge, si les sommes entendues sont vraies et la durée du contrat aussi alors ce serait logique...
  • jm12 aime ceci

#2702 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 04 août 2018 - 13:45

Ce nest quune intuition mais pleins de petites choses me font penser à son départ... ce qui sera une grosse perte
... il a en un match face aux blacks remontré son immense qualité... à son âge, si les sommes entendues sont vraies et la durée du contrat aussi alors ce serait logique...

Comme quoi ?



#2703 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 136 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 04 août 2018 - 17:45

Comme quoi ?

 

On a dit plein !



#2704 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 04 août 2018 - 22:20

 

On a dit plein !

Ok je m incline


  • Murena aime ceci

#2705 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 09 août 2018 - 13:08

je dit pas ça pour me faire taper dessus ou lancer une polémique, mais si fofana décide finalement de partir pour moi et bien sa serait pas une si mauvaise choses hormis le renfort que sa offrirait au mhr....

attention si il reste je suis très content, mais juste un peut inquiet pour vili...

car ont a quant même penaud et vili en jeune potentiellement très fort, moala et Naqalevu pour les doublon, plus lamerat et fofana juste ça...

je pense d'ailleurs que si fofana ne part pas, un autre devra partir, lamerat par exemple , et si ont a prit Naqalevu je pense que c'est par se que l'on est deja au courant des départ...

en tout cas, pour moi et pour la complémentarité a l'avenir, penaud, moala, vili et lamerat sont prioritaire...

 

et puis si fofana désirent un dernier très gros contrat après sa sale blessure au coup, et bien moi je lui pardonnerait et le remerciait.

 

mais j'espère me trompé :bush:  :bush:  :bush:



#2706 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 09 août 2018 - 17:38

Concernant Fofana, je trouve ça risqué d'investire beaucoup sur lui. Finalement, il a très peu joué avec nous entre l'EDF et les blessures.

L'un des rares moments où il a pu enchainé avec nous, paf il se fait le talon d’Achille.

C'est vrai que vu le monde qu'on a au centre et l'éclosion de Penaud, il n'est plus si indispensable que ça dans notre effectif. Ca serait idiot je trouve de s'aligner sur des offres mirobolantes du MHR, on est plus dans le besoin sur d'autres postes.

Si il reste tant mieux, mais malheureusement il ne nous ai plus si indispensable que ça. 

 

Apres si il reste, ça serait tout de meme une fierté pour le club d'avoir eu un tel joueur qui n'aura porté qu'un seul maillot dans toute sa carrière.

Affectivement ça serait bien qu'il reste tout de même et qu'il remporte un titre en étant titulaire sur le terrain avec le maillot de notre club sur les épaules.



#2707 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 09 août 2018 - 17:51

s'il reste à Clermont ce ne sera pas pour des cacahuètes à voir si le club veut faire l'effort financier face à altrad pour un joueur qui fait moins de 15 matches par saison depuis 3 ans et qui aura 31 ans dans 5 mois.

La surenchere c'est pas trop le style de la maison en général...

je n'ai aucune info mais je le vois bien partir et meme si c'est un sacré joueur quand il est à 100% on ne le voit que tres rarement depuis quelques saisons



#2708 Aynid Moné

Aynid Moné

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 août 2018 - 18:43

Concernant Fofana, je trouve ça risqué d'investire beaucoup sur lui. Finalement, il a très peu joué avec nous entre l'EDF et les blessures.
L'un des rares moments où il a pu enchainé avec nous, paf il se fait le talon dAchille.
C'est vrai que vu le monde qu'on a au centre et l'éclosion de Penaud, il n'est plus si indispensable que ça dans notre effectif. Ca serait idiot je trouve de s'aligner sur des offres mirobolantes du MHR, on est plus dans le besoin sur d'autres postes.
Si il reste tant mieux, mais malheureusement il ne nous ai plus si indispensable que ça. 
 
Apres si il reste, ça serait tout de meme une fierté pour le club d'avoir eu un tel joueur qui n'aura porté qu'un seul maillot dans toute sa carrière.
Affectivement ça serait bien qu'il reste tout de même et qu'il remporte un titre en étant titulaire sur le terrain avec le maillot de notre club sur les épaules.

pas sûr que l'affectif compte beaucoup en rugby pro

#2709 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 475 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 09 août 2018 - 18:57

Concernant Fofana, je trouve ça risqué d'investire beaucoup sur lui. Finalement, il a très peu joué avec nous entre l'EDF et les blessures.
L'un des rares moments où il a pu enchainé avec nous, paf il se fait le talon dAchille.
C'est vrai que vu le monde qu'on a au centre et l'éclosion de Penaud, il n'est plus si indispensable que ça dans notre effectif. Ca serait idiot je trouve de s'aligner sur des offres mirobolantes du MHR, on est plus dans le besoin sur d'autres postes.
Si il reste tant mieux, mais malheureusement il ne nous ai plus si indispensable que ça. 
 
Apres si il reste, ça serait tout de meme une fierté pour le club d'avoir eu un tel joueur qui n'aura porté qu'un seul maillot dans toute sa carrière.
Affectivement ça serait bien qu'il reste tout de même et qu'il remporte un titre en étant titulaire sur le terrain avec le maillot de notre club sur les épaules.


Après ça grave blessure tu as 2 hypothèse.
1 il choisi le pognons pour assurer ses vieux jour mais risque sa santé avec les jeux pratiquer par le MHR et l'ambition de son présidant qui ne fait pas de cadeau.
2 il choisi de resté en privilégiant l'aspect santé. Clermont a toujours touf fait pour le mettre dans les meilleurs disposions vis à vis de EDF en le préservant un maximum.
De plus Chazal sera toujours à Clemront même si il n'exerce plus.

#2710 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 09 août 2018 - 20:00

:blink: 



#2711 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 229 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 10 août 2018 - 06:47

Vous avez  l 'air   résigné,   voir dépité.....j 'ai aussi une sorte de pressentiment comme Cocotte63 dans son post du 4 aout....ça sent un peu le sapin surtout si effectivement le MHR fait le forcing....et puis le recrutement effectué en anticipation nous amène dans ce sens...

 

Néanmoins pour moi, c 'est une immense perte dans cette optique....quoiqu'on dise par dépit, c 'est quand même un 3/4 centre assez exceptionnel....certes personne n 'est irremplaçable, mais tout de même,  là, on cause de WESLEY FOFANA...!!!!...un top mondial à ce poste!!!!!!!

 

Après là...on sera en 2019/2020....



#2712 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 392 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 10 août 2018 - 06:52

Le rugby d'aujourd'hui... on en vient à presque souhaiter le départ du meilleur centre français de ces 10 dernières années parce qu'il ne fait que 15 matchs par an avec son club (et je comprend ce sentiment même si je ne le partage pas).
  • JB 03, ESQ4, exilé-sud-ouest et 3 autres aiment ceci

#2713 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 10 août 2018 - 10:38

Le rugby d'aujourd'hui... on en vient à presque souhaiter le départ du meilleur centre français de ces 10 dernières années parce qu'il ne fait que 15 matchs par an avec son club (et je comprend ce sentiment même si je ne le partage pas).

 

Oui et dans ce cas on met Vahamahina dans le même sac car il n'a fait que 7 matchs titulaires en championnat + phase finale sur les 2 dernières saison (7 chaque saison)

Et Slimani, 8 matchs titulaires en championnat



#2714 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 août 2018 - 13:38

Si on enlève les 11 EDF, il ne va plus rester grand monde. :)



#2715 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 10 août 2018 - 14:09

moi,ce qui me chagrine,c'est qu'il dise qu'il fera savoir son avenir très prochainement.

autrement dit,imaginez qu'il parte au MHR l'an prochain.

bonjour l'ambiance toute la saison,non?






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users