Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#3076 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 172 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2019 - 09:25

Et Fickou / Bastareaud, c'est efficace M'sieur Brunel ?!...   :ermm:

On l'a dit 100 fois, mais se passer d'un des meilleurs centres du Monde, c'est d'une absurdité incroyable !

De toute façon, Brunel peut bien associer qui il veut à Bastareaud, ça ne fonctionnera pas...

Bah oui mais ya embouteillage au poste : Fickou (j'aime bien, cela dit), Doumayrou (!), N'Tamack, vous vous rendez compte. Même les Blacks ont pas ce choix là (la preuve étant qu'ils ont pas pris Doumayrou !). 

Vous ne vous positionnez qu'en termes de qualités intrinsèques pour critiquer la sélection à un instant précis, et ça fausse tout. Sinon, il faudrait par exemple mettre Teddy Thomas pour la semaine prochaine. Encore une fois, et c'est clair il me semble, Fofana paye son forfait face à l'Angleterre. Comme il fallait qu'il rejoue, il la fait ce week-end, pendant que Basta et Fickou s'entrainaient ensemble à Marcoussis avec une annonce d'équipe aujourd'hui ! Si Fofana a la bonne idée de se présenter en sélection à chaque fois qu'on l'appelle au lieu d'une fois sur trois d'ici la coupe du monde, il retrouvera sa place fort logiquement.

Donc il vaut mieux partir avec des gars toujours présents mais mauvais, plutôt qu'avec des joueurs parfois blessés mais excellents à chaque fois qu'ils jouent ? Je comprend ton argumentation celà dit, car le fait d'être dans un groupe pour une compétition relève parfois de la "chance" (pas de blessures notamment). Mais là entendre qu'on manque d'expérience et de talent et se priver de Fofana.. 

• George Abitbol aime ceci

#3077 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2019 - 10:02

Fofana paye surtout une interview de Noves au Midol...

#3078 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 631 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2019 - 10:06

Fofana paye surtout une interview de Noves au Midol...

Du coup, c'est la faute à Novès qui aurait pu s'abstenir de donner des noms !

Il a peut-être voulu remercier publiquement certains joueurs sans penser aux conséquences que ça aurait...

#3079 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 05 mars 2019 - 10:26

Du coup, c'est la faute à Novès qui aurait pu s'abstenir de donner des noms !

Il a peut-être voulu remercier publiquement certains joueurs sans penser aux conséquences que ça aurait...

D'autres noms en plus de celui de Wes étaient cités... Etrangement ceux-là sont toujours dans le XV de départ...

• steph aime ceci

#3080 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 337 messages

Posté 05 mars 2019 - 10:29

On se prive d'un des meilleurs centres du monde. Pour le coup il est cité spontanément comme tel par de grands joueurs. 

Brunel est un tocard.

#3081 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 498 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2019 - 10:38

Le truc qui m'échappe... c'est pourquoi se priver de Fofana sur le banc, à partir du moment où tu restes sur ton choix avec Basta-Fickou.. tu sais qu'il peut jouer au centre et te dépanner à l'aile... qu'il a de l'expérience et qu'il est craint par tes adversaires...

la non gestion des remplaçants m'exaspère...dans ce XV de France... vraiment...

Après Stef a aussi raison sur le fait que les absences sur grosses ou petites blessures de Fofana n'aident pas pour la continuité... même si pour ma part... mon choix entre lui et Basta serait vite fait...

• RCV06 aime ceci

#3082 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 888 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2019 - 10:38

Et il va le prouver encore ce week end contre les rouquins.

#3083 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 mars 2019 - 10:40

Fofana n'est pas exclu de l'EDF si ?

s'il peut enchaîner sans pépins , son talent lui fera une place dans le groupe a un moment ou a un autre

ou pas d'ailleurs....

#3084 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2019 - 10:44

Le truc qui m'échappe... c'est pourquoi se priver de Fofana sur le banc, à partir du moment où tu restes sur ton choix avec Basta-Fickou.. tu sais qu'il peut jouer au centre et te dépanner à l'aile... qu'il a de l'expérience et qu'il est craint par tes adversaires...

Après Stef a aussi raison sur le fait que les absences sur grosses ou petites blessures de Fofana n'aident pas pour la continuité... même si pour ma part... mon choix entre lui et Basta serait vite fait...

complètement ok sur ta dernière phrase et le fait que c'est compliqué pour un coach de compter sur un joueur aux multiples pépins physiques, même si moi aussi ,j'aurai pas fait ca.

ensuite, pour  sa présence sur le banc, peut etre que la polyvalence 10-12 de Belleau a fait pencher le truc de son coté, plutot qu'une polyvalence centre ailier, car médart sur le banc.

Même si son entrée contre l'Ecosse a été cata...

#3085 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 498 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2019 - 10:48

L'impression de naviguer à vue, et qu'à chaque match de l'EDF, on repart sur un nouveau truc ou nouvelles associations de joueurs m'est de plus en plus insupportable à la limite de l’indigestion... :sick:

Parce que vous imaginez quand même que Parra a été dégagé en 1 match et demi... après avoir eu quasi l'assurance de driver l'EDF jusqu'à la CDM...

Qu'il va falloir faire de la place à Thomas et Raka... 

Que Grosso a été dégagé de l'EDF piteusement et honteusement après un attentat sans qu'il ait reçu beaucoup de soutien...

Que Fofana, sauf grosse blessure, va forcément (vu son talent) réapparaître dans la discussion...pour la CDM...

Que certains autres Racingmens (Gomes Sa, Machenaud, Dulin, Vakatawa, Leroux, Chat) peuvent très bien se refaire la cerise d'ici la fin de saison... bref... c'est n'imp! de chez n'imp !

Que Jallibert peut renaître de ces cendres, et le jacquo le prendre à la place de Lopez sans coup férir...

Et Basta et ses 15 kgs de trop sont/seront toujours la pierre angulaire sur laquelle cette EDF est bâtie...

Bref, on est sûr d'une chose, c'est que dans 6 mois, il est tout à fait possible d'avoir 10 nouvelles têtes pour commencer la CDM... et ça il n'y a qu'en France que tu vois ça... voir mon post sur le dernier France vs Ecosse...où les 2/3 tiers des joueurs présents en 2017 ont disparu ou presque!

complètement ok sur ta dernière phrase et le fait que c'est compliqué pour un coach de compter sur un joueur aux multiples pépins physiques, même si moi aussi ,j'aurai pas fait ca.

ensuite, pour  sa présence sur le banc, peut etre que la polyvalence 10-12 de Belleau a fait pencher le truc de son coté, plutot qu'une polyvalence centre ailier, car médart sur le banc.

Même si son entrée contre l'Ecosse a été cata...

Je croyais que dans l'esprit des coachs, Huget était une solution fiable en 15... 

entre Fofana et Médard... là aussi je sais qui je prends...

• InASMWeTrust aime ceci

#3086 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2019 - 11:24

Se passer du meilleur joueur français de sa génération montre bien pourquoi l’EDF est devenue une équipe de 2nd zone. On nous rabat les oreilles avec les étrangers en Top 14 mais on n’est pas capable de gérer les talents français. Laporte est le pire dirigeant que le rugby français pouvait avoir.
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#3087 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2019 - 11:49

Alors pourquoi est il dans le groupe ?

Il est dans le groupe, et il n'est pas blessé donc il peut être sélectionné.

Alors qu'on choisisse un jeune pour préparer 2023, ok, mais Bastareaud !.............. et même Fickou qui aura 28 ans en 2023.

Bastareaud est un très bon joueur, dans son registre. Mais quelle complémentarité avec Dupont, N'Tamack, Penaud, Ramos ?

#3088 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2019 - 12:35

s'il peut enchaîner sans pépins , son talent lui fera une place dans le groupe a un moment ou a un autre

Il reste deux matchs contre l'Italie + deux matchs contre l'Écosse avant la CDM.

Oui, c'est large pour revenir dans le groupe...

#3089 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 mars 2019 - 13:12

Il reste deux matchs contre l'Italie + deux matchs contre l'Écosse avant la CDM.

Oui, c'est large pour revenir dans le groupe...

Fofana sera a la CDM ( sauf blessure )

aucune source , simple avis personnel 

et s'il n'y est pas , tant pis pour l'EDF et tant mieux pour l'ASM

• musky et jm12 aiment ceci

#3090 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2019 - 13:27

Fofana sera a la CDM ( sauf blessure )

aucune source , simple avis personnel 

et s'il n'y est pas , tant pis pour l'EDF et tant mieux pour l'ASM

Surtout tant pis pour lui. Quel dommage de ne pas jouer une CdM!

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users